Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62412] 

Grossesse: Hyothyroidie détectée à 14 SA

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse: Hyothyroidie détectée à 14 SA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Agnes99hors ligne
Inscrit le: 22.03.21 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour,

Un test sanguin à 14 semaines (SA) de grossesse a révélée un taux de TSH trop haut: 7,42 mlU/ml (min 0,27 et max 4,2). J'ai fait un test T3 et T4 dans la foulée de ces résultats, et mon taux de T4 est trop bas: 10,95 pmol/L (min 12 et max 22).
Je n'ai jamais eu (à ma connaissance) de souci de thyroide par le passé, et ce test sanguin était mon premier pour cette grossesse.
Je m'inquiète pour les potentiels effets sur le bébé.

Je n'ai pourtant pas eu de symptôme. Je me suis sentie fatiguée, mais comme une femme enceinte au premier trimestre et avec un premier enfant qui dort mal. Et cela ne m'empêchait pas de fonctionner normalement, de travailler.....

J'allaite encore mon premier enfant, même en étant enceinte. Cela peut-il avoir un impact sur mes niveaux d'hormone?

Pouvez-vous m'indiquer quel est le risque pour mon bébé? Ce dérèglement est-il considéré comme important? Quel impact peut-il avoir? Que puis-je faire pour aider à réguler? Est-ce déjà trop tard?

Je vois un endocrinologue bientôt, mais je suis un peu paniquée en attendant.

Merci beaucoup pour votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnes99 Grossesse: Hyothyroidie détectée à 14 SA
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue Agnès,

L'important est d'avoir été diagnostiquée, il n'est pas trop tard pour bien faire et combler le déficit en T4. Le plus tôt sera le mieux même si tu ne te sens pas fatiguée.
Kalou est dans le même cas que toi, un complément de lévothyroxine lui a aussitôt été prescrit. Lien à l'intérieur du forumSujet
Quand vois-tu l'endocrino ? Ton médecin traitant peut te faire une ordonnance en attendant.

A bientôt, tiens-nous au courant Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse: Hyothyroidie détectée à 14 SA
Répondre au sujet Grossesse: Hyothyroidie détectée à 14 SA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut