Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62370] 

PMA et TSH qui s'envole aussi

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet PMA et TSH qui s'envole aussi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Maggie3hors ligne
Inscrit le: 18.04.20 |  Messages: 6  | Lyon  | féminin
Répondre en citant
Bonjour

J'avais écrit un message il y a quelques temps pour vous parler de fausses couches précoces et de ma TSH qui s'envole à chaque fois.

J'ai démarré une PMA et commencé à prendre le traitement en vu d'une FIV.

Le 8 février :
TSH : 0.352 (0.270 - 4,200)
T3 : 4,47 pmol / l (3,10 - 6,80)
T4 : 18,60 (12, 00- 22,00)

J'ai démarré les injections d'hormones le 19 février jusqu'au 1er mars. Pas de transfert d'embryons car problème de développement.

J'ai refait une prise de sang aujourd'hui (10 mars):
TSH : 8,910 (0,270 - 4,200)
T3 : 3,64 (3,10 - 6,80)
T4 : 13,20 (12,00 - 22,00)

Bien évidemment ce sont les traitements qui ont fait augmenter ce taux mais je me demande si c'est cela qui peut aussi être cause d'échec ?

Je n'avais pas de soucis particulier, une hypothyroïdie frustre suite à ma 1ere grossesse en 2017 (qui s'est très bien passée). Je suis sous thyrofix 100.

Je sais que le sujet est pointu, j'attends un retour de l'endocrino et de la gyneco mais bon, si jamais quelqu'un a un bout d'idée ou de solution, je suis preneuse.

J'ai l'impression que je n'arriverai plus à maintenir une grossesse.

Merci d'avance pour vos réponses
Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maggie3 PMA et TSH qui s'envole aussi
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16 |  Messages: 301  | Thyroidite auto-immu...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

je ne sais pas quel est ton ttt, mais je trouve qu'effectivement tes hormones baissent très vite!

tu ne sens pas que tu es de plus en plus fatiguée et que tu vas vers l'hypo en cours de ttt/stimulation?

tu n'as pas d'embryons congelés?
ça pourrait pê être une solution. ne pas faire de transfert suite à la stimulation, mais 1 ou 2 cycles plus tard, le temps de stabiliser tes hormones thyro.
avec un TEC, l'apport hormonal est aussi sans doute plus constant, donc te permettrait pê danticiper la hausse de ton ttt thyro.

ensuite, j'imagine que tu sais qu'on augmente systematiquement son ttt de 30% dès le + (dixit mon endo).
tu peux voir avec ton gyneco/endo pour faire une pds pdt ton ttt fiv ou tec pour ajuster ton ttt thyro en conséquence.

Bonne soirée Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Maggie3hors ligne
Inscrit le: 18.04.20 |  Messages: 6  | Lyon  | féminin
Répondre en citant
Bonjour

Merci pour votre réponse.

Hé non j'ai pas eu d'embryons congelé, aucun n'est arrivé à J5 Sad

Désolée pour la question, mais qu'est ce qu'un ttt ?

Je n'ai pas ressenti spécialement beaucoup de symptômes, excepté la fatigue mais c'est aussi lié à la stimulation. J'ai eu de fortes doses, j' ai même fait une hyperstimulation, je pense que ça a joué sur mes hormones thyroïdiennes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maggie3
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16 |  Messages: 301  | Thyroidite auto-immu...  | féminin
Répondre en citant
ttt = traitement Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: PMA et TSH qui s'envole aussi
Répondre au sujet PMA et TSH qui s'envole aussi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut