Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62059] 

TrAKS qui réaugmentent après presque 2 ans de traitement

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TrAKS qui réaugmentent après presque 2 ans de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Je pensais que malgré tes appréhensions tu t'étais résolue à l'opération. Si tu souhaites attendre encore plusieurs mois alors tu devrais peut-être demander à ton endocrino d'augmenter ton traitement pour freiner les TRAK et d'ajouter un supplément de lévothyroxine pour ramener la T4 au milieu de la norme, parce que comme Brittany te l'a fait remarquer : tu es dans la norme basse, ce qui doit ajouter à ta fatigue.

Sache que statistiquement le taux de rechute Basedow est de 50% après le premier traitement mais qu'il est encore plus grand après chaque rechute...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
MOUTUS61hors ligne
Inscrit le: 21.04.12 |  Messages: 103
je redonne de mes nouvelles apres plus d'un an, je n'ai pas trouvé le courage de me faire opérer... Sad

Voilà mes résultats du jour

TSH 0,083 mUI/l norme(0,270−4,200) Il y a 2 mois j'étais a 1,8 mUI/l

T3, 3,40 ng/L (2,00−4,40)

T4 13,10 ng/L (9,30−17,00)

Traks à 5,1 ils baissent légerement etaient à 5,7 UI/l il y a 2 mois (norme inferieur à 1,75)


Je me demande pourquoi les T3 et T4 sont dans la norme et la TSH est effondré ?
Je suis toujours depuis plus d'un 1 à 1/2 comprimé de 5mg de Thyrozol.
J'ai demandé à mon endocrino de monter la dose de Thyrozol pour faire baisser les traks mais elle refuse. Elle m'a dit que ce n'est pas en augmentant la dose que ça changera le taux de traks. Moi je pensais que oui.

Pouvez vous m'aider à répondre à mon interrogation ?

Merci d'avance pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49829  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

difficile de te répondre - aucun de nous n'est médecin ! Et chaque patient est différent et réagit différemment !

La TSH basse n'est pas grave (quand elle a été longtemps très basse, les cellules qui la fabriquent sont atrophiées et mettent du temps à redémarrer). Les hormones sont parfaitement normales, c'est le plus important.

1 à 1/2 comprimé de Thyrozol, c'est vraiment peu... cela ralentit un petit peu la thyroïde (qui est revenue à un fonctionnement quasi normal), mais le fait qu'elle continue à fonctionner et à fabriquer des hormones stimule sans doute (un peu) les anticorps. Augmenter la dose te mettrait à coup sûr en hypo - mais peut-être pourrait-on envisager un traitement "block and replace", genre passer à 20 µg pour totalement arrêter la thyroïde et la remplacer temporairement par de la lévothyroxine ? Remarque, d'après différentes études, les chances de succès du traitement "titration" tel que tu le fais actuellement, et le traitement "block & replace" sont équivalentes (et c'est quand-même bien de ne pas prendre "trop" de médicaments).

Ca fait combien de temps que tu es sous traitement, maintenant ? Le plus souvent, on traite pendant 12 à 18 mois, parfois 24 - si les anticorps ont disparu, on arrête, et avec un peu de chance on est guéri et recupère une thyroïde en bon état. Mais avec des anticorps qui restent positifs, et qui ne semblent pas baisser, il semble trop tôt pour arrêter, tu risques de récidive très vite.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
MOUTUS61hors ligne
Inscrit le: 21.04.12 |  Messages: 103
Merci beaucoup pour ta réponse Béate et ta réactivité !
Cela fait 3 ans je pense que je suis ce traitement. Toujours dosé de la même façon. ( j'avais commencé avec une TSH à 0.02 ( 2ieme rechute),et un traitement à 5mg de Thyrosol, puis j'ai divisé mon cachet en 2 depuis 2 ans environ) Les anticorps Tracks stagnent autour de 5 depuis et la tsh et les T3 t4 restaient toujours dans la norme sauf cette fois ci en ce qui concerne le TSH.

Le dosage dont tu parles c'est ce que j'avais avec mon ancien endocrino qui est parti à la retraite malheureusement pour moi car on discutait beaucoup et on pouvait faire des jours à 1 comprimé (jour paire) et un jour à 1/2 ( jour impairs ) afin de doser le mieux possible .le traitement ..Avec la nouvelle, il n'y a aucun dialogue possible. j'en ressors souvent le cœur gros. Je ne la vois pas avant le 5 octobre 2022.

Bref là je me sens hyper fatiguée , ( au point de pleurer quand je dois sortir samedi soir pour me rendre au restaurant pour les 24 ans de mon fils) il faut dire que je sors juste du Covid (alors que j'avais 4 doses de vaccin) je ressens les symptômes de l'hyper thyroidie (cœur irrégulier par moment et tremblement intérieur..) Mais je ne me sens toujours pas assez mal pour me résoudre à franchir le cap de l'opération pour l'instant...


Encore merci Béate !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: TrAKS qui réaugmentent après presque 2 ans de traitement
Répondre au sujet TrAKS qui réaugmentent après presque 2 ans de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut