Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62203] 

covid/basedow, facteur à risque, teletravail

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet covid/basedow, facteur à risque, teletravail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
lolo3131hors ligne
Inscrit le: 25.12.16 |  Messages: 70  | Basedow  | masculin
Bonjour,

je suis en train de batailler pour pouvoir teletravailler et la littérature sur les facteur a risque est très floue.

l'hyperthyroidie est listée mais c'est pas clair.
les maladie autoimmunes/autoinflamatoires sont plus ou moins listées.
basedow/grave's est considéré comme maladie rare, et donc a risque, mais seulement chez l'enfant.

le syndrome de basedow a une composante génétique, et les maladique génétique sont plus ou moins listée. Vous connaissez la musique : c'est pas clair

des études indiquent que des maladies de la thyroides peuvent être un risque de complication aggravant, mais c'est pas clair.

Bref, normal pour pour un truc aussi récent.

Avez vous réussi a négocier un télétravail en pretextant un syndrome de basedow ? Avez vous tenté et réussi ? ou échoués ?

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo3131 covid/basedow, facteur à risque, teletravail
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonsoir,

Citation:
Le télétravail est-il toujours obligatoire en janvier 2021 ?
💡 Oui, dès lors que votre activité peut être exercée à distance, le télétravail est une obligation et ce, depuis le reconfinement dû au covid-19. Si 100% de vos tâches peuvent être faites à distance, vous devez être 5 jours sur 5 en télétravail.


Site du gouvernement :
Citation:
L’état d’urgence sanitaire a été décrété le 14 octobre 2020 par le président de la République.

La situation actuelle impose de réduire davantage les interactions sociales et les déplacements.

Cela signifie que dans toutes les entreprises, les travailleurs, salariés comme indépendants, dont les activités peuvent être exercées à distance, doivent télétravailler.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/retour-au-travailLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Autres éléments de réponse sur le forum :
Lien à l'intérieur du forumPuis-je continuer à travailler dans ce contexte d’épidémie ?

Et concernant Basedow :
Lien à l'intérieur du forumCovid-19 et maladies de la thyroïde - recommandations

En résumé, dans le contexte viral, attention aux récidives et, en cas de Basedow actif, attention aux traitements immunosuppresseurs (exophtalmie et corticoïdes).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lolo3131hors ligne
Inscrit le: 25.12.16 |  Messages: 70  | Basedow  | masculin
Oui mais en fait ils disent que mon activité informatique ne peut pas être effectuée a distance pour des raisons de sécurité. Du coup faut que je leur force un peu la main Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo3131
lolo3131hors ligne
Inscrit le: 25.12.16 |  Messages: 70  | Basedow  | masculin
Si tu regardes la liste des maladies a facteur agravant sur le site du gouvernement, elle a été mise a jour en novembre. Du coup les infos quite datent de mai n'aident pas des masses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo3131
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Oui et Basedow n'y figure toujours pas. Ce qui est normal car contrairement aux maladies qui y figurent, ce n'est pas une maladie grave ni un facteur de risque majeur.

Quant à la sécurité, ton employeur peut-il te fournir un ordinateur sécurisé ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lolo3131hors ligne
Inscrit le: 25.12.16 |  Messages: 70  | Basedow  | masculin
ki a écrit:
Oui et Basedow n'y figure toujours pas. Ce qui est normal car contrairement aux maladies qui y figurent, ce n'est pas une maladie grave ni un facteur de risque majeur.

Quant à la sécurité, ton employeur peut-il te fournir un ordinateur sécurisé ?


il est déjà ultra sécurisé, ils ont juste pas envie. Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo3131
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Lolo,

ton employeur semble y mettre beaucoup de mauvaise volonté (et il n'est pas le seul)...

Justement, on vient d'en parler dans les médias, de ce recours insuffisant au télétravail, qui permettrait pourtant de limiter les interactions et donc les risques de transmission, plusieurs articles publiés aujourd'hui : l'exécutif envisage de renforcer les contrôles :

https://www.journaldunet.com/management/guide-du-management/1200083-teletravail-le-teletravail-reste-la-regle-rappelle-le-ministere/

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/teletravail-les-controles-seront-renforces-en-entreprise-20210203

https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-et-teletravail-l-executif-qui-craint-un-relachement-veut-renforcer-les-controles-7900000123

Textes officiels : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13720Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un dossier assez complet : https://www.juritravail.com/Actualite/teletravail/Id/54631Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ne te laisse pas faire ! Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Télétravail, le gouvernement veut renforcer les contrôles
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: covid/basedow, facteur à risque, teletravail
Répondre au sujet covid/basedow, facteur à risque, teletravail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut