Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62137] 

Dysfonctionnement brutal thyroïde - HASHIMOTO

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dysfonctionnement brutal thyroïde - HASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Polinahors ligne
Inscrit le: 14.01.21 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour,
Je suis toute nouvelle ici mais j'ai lu beaucoup de messages et je les trouve tous très instructifs.

Je suis traitée par Levothyrox 75 et 50 depuis 15 ans. Les ajustements ont été difficiles mais jusqu'à début octobre je m'en sortais pas trop mal.
Début octobre j'ai commencé à me sentir mal, des tachycardies très hautes 150 puls/mn fréquentes avec des nausées, des vertiges et une perte d'appétit. avc 3 alles retours aux urgences.

J'ai fais le tour des médecins cardiologue, généraliste, endocrinologue, stomatologue à cause de maux de têtes et de mâchoires.
3,5 plus tard, je ne suis toujours pas sortie de cet état qui me gèné re beaucoup d'angoisse.

Mon endocrino m'a suspendu le Levothyrox pour voir, je prends un beta bloquant, un médicament pour les nausées et du paracétamol pour la tête.
Ma tachycardie s'est transformée en arythmie.

J'écris ce message comme une bouteille à la mer, est ce qu'une personne a connu ce genre de tempête interne sans réel explication médicale?

Je vous rermercie.
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Polina Dysfonctionnement brutal thyroïde - HASHIMOTO
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonsoir,

Et bienvenue, hélas...je n'ai pas les réponses à tes questions, mais les vertiges, la tangage, la sensation ébrieuse, les nausées, etc depuis Hashimoto, je connais...peux-tu mettre tes derniers résultats, TSH, t3 et t4...

Du coup, tu as été sous traitement pendant 15 ans et là, ton endo a tout arrêter, comment vas-tu? Tu fais des bilans sanguins réguliers?

Tu vas trouvé du réconfort et des bons conseils ici, bon courage,

Aude.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Polinahors ligne
Inscrit le: 14.01.21 |  Messages: 4
Répondre en citant
Mon endocrino suite à un nouveau dosage de mes anticorps m'a dit qu'ils n'étaient pas si élevés pour ne pas tenter un arrêt du Levothyrox et voir comment ça évolue. C'est plutôt pas mal d'arrêter un médicament mais d'un coup comme ça je me questionne.
Je n'ai fait qu'un seul dosage d'anticorps en 2005 année ou j'ai été diagnostiquée Hashimoto.

Voici mes derniers analyses

23.12.19 : TSH 0.38 T3L : 4.04 T4L : 13.11
14.12.20 : TSH 0.50 T3L : 3.09 T4L : 16.7
14.01.21 : TSH 1.20 T3L : 4.10 T4L : 15.30

J'ai toujours été proche de la norme basse et ça m'allait pas trop mal.

Aujourd'hui je ne rêve qu'à mon lit, je ne fais rien d'autre que d'être allongée. je n'ai plus d'énergie.
J'ai encore des nausées, un peu moins de vertiges, le cœur n'est pas régulier même si j'ai moins de fortes hausses, les maux de tète sont toujours présents surtout sur le cotes droit de mon crane.

Suite à un passage aux urgences, on m'a prescrit une ordonnance pour une IRM du crane et un bilan cardiaque plus poussé.
J'envisage si mon état ne s'améliore pas d'aller voir un interniste. Tous ces médecins ne parlent que de leur spécialité en vous culpabilisant, c'est épuisant.

Je sais bien que chaque cas est unique mais partager nos expériences peut parfois donner des réponses.

Merci beaucoup de m'avoir lu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Polina
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Merci, mais il faut que tu mettes les normes labos pour tes résultats Wink sinon ce n'est pas interprétable, c'est peut-être l’arrêt de ta substitution qui te met à plat, tu as arrêté d'une coup ou progressivement?

Si d'un coup, alors que ça faisait 15 ans que ton organisme avait un apport d'hormones, ce n'est pas surprenant que ton organisme rame +++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Polinahors ligne
Inscrit le: 14.01.21 |  Messages: 4
Répondre en citant
Voici le normes pour les 2 dosages récents

14.12.20 : TSH 0.50 (0.270-4.200) T3L : 3.09 (3.1-6.8) T4L : 16.7 (12.0-22.0)

14.01.21 : TSH 1.20 (0.270-4.200) T3L : 4.10 (3.1-6.8) T4L : 15.3 (12.0-22.0)

Oui je pense aussi que cet arrêt brutal n'est pas étranger à mon état actuel.

Mais j'aimerai bien comprendre pourquoi début octobre tout s'est emballé et que 4 mois plus tard je ne suis toujours pas remise.
Il n'y a au eu aucun évènement nouveau, mon état s'est dégradé d'un coup.

Je ne comprends pas et surtout je n'ai aucune réponse des médecins aucun diagnostic n'a été posé. Je suis obligée de chercher les réponses moi même en venant sur ce site et en prenant des rv médicaux.
Et bien sur ça génère beaucoup d'angoisse au point de prendre des anxiolytique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Polina
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dysfonctionnement brutal thyroïde - HASHIMOTO
Répondre au sujet Dysfonctionnement brutal thyroïde - HASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut