Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62135] 

Hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Nathan5959hors ligne
Inscrit le: 14.01.21 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour Very Happy
Je me présente Nathan j'ai 18 ans
Je voulais avoir un avis car je ne trouve pas énormément de chose pour la T3

Backstory : L'année dernière suite a mon premier contrôle ma TSH fut évalué à 0,300 ( 0,400-4,000 ) T3 libre / T4 libre dans la normal
Suite a un deuxième contrôle j'ai eu 0,010 a la TSH , T3 libre /T4 libre a la normale
J'ai été soigné pendant 6 mois au Néo Mercazole (50mg par jours )
Sauf que 2 mois après je refais un test et ma TSH est a 0,300 de nouveaux
T3 libre a 4.3 ( Valeur Normal : 2,2-3,6 )

Il y a deux jours je refais un test avant de voir mon endocrinologue et je suis a :
TSH dans la normal 1,540
T3 reaugmente a 4,6 (2,2-3,6)
T4 a la normal

Je n'ai pas eu de nodule / goitres , Mais j'ai un vitiligo ( Apparemment ça un lien vu que c'est des maladies auto immune )

J'aimerais savoir si cela est encoreune hyperthyroïdie et si oui quel types ?

Merci d'avoir lu mon pavé
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathan5959 Hyperthyroïdie
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir et bienvenue Nathan,

Je serais curieuse de connaître tes résultats T4. Mais en effet, une T3 haute isolée aurait pu évoquer un nodule toxique (bénin) qui produirait trop de T3. Si tu n'as pas de nodule...

Pour diagnostiquer une maladie auto-immune de la thyroïde, il faut analyser les auto-anticorps : les anti-TPO pour Hashimoto et les anti-rTSH (ou TRAK) pour Basedow. As-tu ces résultats ?

Enfin, vu le contexte, une question s'impose : as-tu contracté le virus ? En effet, certaines dysthyroïdies sont d'origine post-infectieuse (virale ou bactérienne) et le plus souvent transitoires.

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nathan5959hors ligne
Inscrit le: 14.01.21 |  Messages: 2
Répondre en citant
Hey merci 😉

Ma T4 actuelle est a 9.5 , Valeur exactement comme il y a 6 mois ( 5,8-12,0 )
Cependant je n'ai pas de nodule

Pour la question du virus est heureusement non ( Il y a t'il des risques avec la thyroïde ? ) Mon médecin généraliste avait penser à une infections virales ( il y a 1 ans ) sauf que cela m'étonnerait vu que je l'ai rattrapé l'année d'après et que ce n'est plus la TSH mais la T3 en cause

Et pour les anti corps je n'ai rien reçu on m'a fais une simple analyse demandé par l'endocrino ( Peut être lors du rendez vous en février )

Dois-Je m'inquiéter que ma T3 augmente ? A quel taux la T3 commence a être inquiétante ?
Merci pour votre temps passé a me lire et répondre 😉
Bonne soirée
Cordialement , Nathan

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathan5959
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Oui, s'il n'y a pas de nodule, j'imagine qu'une scintigraphie thyroïdienne n'est pas nécessaire pour mettre en évidence une hyperfixation sur un adénome toxique. Quant à l'analyse des auto-anticorps antithyroïdiens c'est le b.a.ba du bilan thyroïdien pour écarter une maladie auto-immune.

Je ne suis pas médecin ni devin mais s'il y a eu infection virale, une thyroïdite de Quervain post-virale est très possible. Cf témoignage d'Eric sur le forum (hyper T3 isolée aussi) Lien à l'intérieur du forumSujet
Avec ce maudit coronavirus, il se peut que tu n'aies eu aucun symptôme comme la plupart des jeunes dans ta tranche d'âge. Si c'est Quervain, y'a qu'à attendre que ça passe et soigner les symptômes s'il y en a.

Car le problème, ce sont les symptômes. La T3 haute n'est pas dangereuse en soi, à moins de provoquer un surrégime métabolique (tachycardie, destruction musculaire et osseuse etc.). Quand on est jeune et dynamique, ça passe facilement inaperçu. Mais parfois, une T3 dans la norme haute suffit à provoquer ces symptômes. Je suppose d'ailleurs que dans ton 2ème bilan, avec une TSH à 0,01, la T3 était déjà au sommet de la norme (la TSH est juste une jauge, elle ne cause aucun symptôme).

Tiens-nous au courant et n'hésite pas à contacter Eric dans sa conversation pour plus d'information

Bon weekend

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie
Répondre au sujet Hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut