Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62121] 

Opération à la suite d'un basedow et d'une irathérapie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération à la suite d'un basedow et d'une irathérapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Rockmily30hors ligne
Inscrit le: 13.12.18 |  Messages: 7
Répondre en citant
Bonjour. Je vous explique rapidement ma situation: maladie de basedow diagnostiquée en janvier 2016, traitement par thyrosol pendant 15 mois puis plus rien, arrêt du traitement et rechute avec une cardiothyreose ( tachycardie, tension élevée, céphalées....) puis de la reprise du traitement par néo mercazole ...mais à partir de là dès que j'étais déréglé autant en hypo qu'en hyper le cœur battait la chamade puis asthénie pendant plusieurs jours. Ils m'ont fait des examens cardio mais rien de ce coté là. Pour remédier à ça on m'a proposé l'opération ou l'iode radioactif, étant chanteuse ( amatrice mais cela fait partie de ma vie) je me suis plutôt tournée vers l'iratherapie ( en avril 2019) sauf que maintenant ça continue, je suis sous L thyroxine et je fais des passages en hypo avec extrasystoles ou tachycardie et les traks anti peroxydases sont généralement élevés. Les endocrinos que j'ai vu disent que ça ne peut-être liés car hypothyroidie= bradycardie mais pas tachycardie mais forcée de constater que a chaque fois que ça m'arrive je fais un bilan et la tsh est haute pas de manière catastrophique mais haute quand même ( genre 10-15). Mais la ça en est trop car tous les 3 à 6 mois j'ai 1 semaine ou 2 d'arrêt de travail à cause de ça et ça peut plus durer et puis le cœur va se fatiguer aussi a force. Du coup j'ai pris la décision d'aller voir un chirurgien pour une thyroïdectomie totale car je me dis que si c'est une maladie auto immune tant qu'elle sera la ca sera le bazar. Ce dernier m'a fixé un Rdv dans 2 semaines et la date approchant je me demande si j'ai fait le bon choix. Il a eu beau me dire que j'allais revivre et être plus tranquille j'ai peur. Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce genre de symptômes en hypothyroidie? Ou y a t'il des personnes qui n'arrivaient pas à se stabiliser et qui ont aussi choisi l'opération ( si oui vous vous sentez mieux depuis avez vous toujours cet effet yoyo)? Merci beaucoup.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rockmily30 Opération à la suite d'un basedow et d'une irathérapie
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Pour évaluer ton équilibre thyroïdien et y voir plus clair entre tes symptômes hyper et hypo, il faudrait indiquer tes résultats TSH, T4 et T3 avec les normes labo stp.

D'autre part, je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu entends par "traks anti peroxydases". Les TRAK sont les anti-rTSH qui signent Basedow et les anti-peroxydases signent Hashimoto. Il n'est pas rare d'avoir les deux. Il est fréquent aussi que les TRAK augmentent temporairement lorsqu'on a recours à l'iode radioactif.

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Rockmily30hors ligne
Inscrit le: 13.12.18 |  Messages: 7
Répondre en citant
Merci pour ta réponse. En général les T3 et T4 sont dans les normes. Par exemple dernier bilan quand j'étais pas bien ( tachycardie, asthénie...) :
T3: 4; T4: 17; tsh: 10,20; anticorps anti recepteur de la tsh inférieur à 1; et anticorps anti-thyro-peroxidase: 243.


Dernière édition par Rockmily30 le 10. Jan 2021, 17:40; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rockmily30
Rockmily30hors ligne
Inscrit le: 13.12.18 |  Messages: 7
Répondre en citant
J'ai oublié de préciser les normes labo:
- T3: 3,1 à 6,7;
- T4: 12 à 21,90
- TSH: 0,27 a 4,20
- anticorps anti récepteur de la tsh: inférieur à 1,75;
- anticorps anti-thyroperoxidase: inférieur à 34.
Merci encore.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rockmily30
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Les TRAK sont négatifs. C'est très bien. L'irathérapie a mis Basedow KO.
Les anti-TPO n'ont pas vraiment d'intérêt après l'irathérapie, ils ne peuvent plus nuire à feue ta thyroïde.

Quelle est ta posologie de L-Thyroxin ? De quand date ce dernier bilan ? Étranges tes symptômes hyper car ton taux de T4 était plutôt bien. Fais-tu la prise de sang à jeun et avant de prendre la L-Thyroxin ? La conversion de la T4 en T3 pourrait peut-être s'améliorer en corrigeant d'éventuelles carences (ferritine, vit D,. .. à analyser), en misant sur le sélénium (3 noix du Brésil par jour) et en faisant une détox car c'est essentiellement dans le foie que s'effectue la conversion.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération à la suite d'un basedow et d'une irathérapie
Répondre au sujet Opération à la suite d'un basedow et d'une irathérapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut