Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62091] 

Magnésium

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Magnésium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17 |  Messages: 316  | Hypothyroidie  | Nantes  | féminin
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tout d'abord permettez moi de vous souhaiter une très bonne année avec une bonne santé à la clé.
Récemment j'étais en hyper T4 et sur les conseils de Ki j'ai arrêté mon magnésium qui était avec de la taurine et des vit B6 , qui pouvaient expliquer mon problème de dosage Tcaps.
Depuis j'ai stoppé le magnésium mais je repars en dépression , je pleure tous les jours.
Le magnésium m'a toujours aidée à me stabiliser plus ou moins au niveau du moral qui est malheureusement souvent très bas chez moi.
Mon ostéo me dit que le magnésium le mieux assimilé et sans effets secondaires ou très peu c'est le citrate de magnésium ou le biglynate ou glycerophosphate.
Je cherche quelque chose de très naturel sans ajout de vitamine B( je crois que c'est pas bon avec la thyroïde ?) Et le moins d excipients chimiques possibles.
Et tout a l'heure je tombe sur un site qui vend du citrate de magnésium en poudre et je vois" Contte indiqué en cas d'hypothyroïdie et d'hyperthyroïdie"
Du coup je suis complètement perdue.
J'ai vu sur le forum que vous conseillez de le prendre le soir.
Lequel puis je prendre ?


J'ai également une autre question.
Je prends de la vitamine D depuis des années car j'ai de l'ostéoporose.
La dernière fois j'ai voulu acheter une vitamine D naturelle au lieu du dedrogyl et je vois que cette vitamine D est à base de micro algues. Lesquelles ? Aucune idée.
Est ce contre indiqué avec le traitement thyroïde ?
J'avoue que je vous pose beaucoup de questions mais franchement je commence à perdre pieds et moral depuis quelques temps.
Merci à celles qui prendront le temps de me répondre et encore tous mes vœux .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12 Magnésium
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour et bonne année Rosalie Very Happy

Tu nous aiderais beaucoup en limitant ton suivi à une seule conversation, plus les messages sont dispersés plus il est difficile de remonter dans l'historique.

Pour rappel, je ne t'ai pas conseillé d'arrêter le magnésium si tu es carencée. Ma mise en garde portait sur la taurine et le lithothamne (iode) qui peuvent avoir des effets sur la thyroïde Lien à l'intérieur du forumMessage

Logiquement, si ces suppléments peuvent affecter le bilan thyroïdien, leur arrêt peut alors aussi le perturber. Un nouveau bilan s'impose car, plus que l'arrêt du magnésium, un déséquilibre thyroïdien peut expliquer la déprime. Prière de partager tes prochains résultats dans la même conversation que les précédents.

Pour la vitamine D, Aliette (Bonne Année Aliette ! kiss ) a partagé ce lien qui reprend les recommandations de mon propre médecin :
https://www.julienvenesson.fr/suppl.....s-doivent-etre-utilisees/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Magnésium
Répondre au sujet Magnésium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut