Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62020] 

Neoplasie vesiculaire oncocytaire?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Neoplasie vesiculaire oncocytaire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Celineg1hors ligne
Inscrit le: 09.12.20 |  Messages: 2
Bonjour,
Je m'appelle Céline, j'ai 36 ans, je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai peur de ce qui m'arrive.

Je vous raconte mon parcours jusqu'ici:

Début novembre je me rend compte par hasard que la base de mon cou coté droit est gonflée.
Rendez-vous chez le médecin le soir même qui me prescrit prise de sang et échographie.

La prise de sang s'avère normale ( tsh, t4l, calcium et phosphore)
L'échographie met en évidence un nodule de 35x24x27mm classé EU-Tirad 4 ( hypo-echogene, bord régulier bien limité, pas d'adenomegalie cervicale mais légère vascularisation centrale et périphérique.
Le radiologue me prescrit donc une cytoponction chez un confrère.
Le 26 novembre on me fait une échographie de contrôle en vue de la ponction. Le radiologue reclasse le nodule en tirad 3 ( très peu hypo-échogène).
Le 1er décembre j'ai donc finalement eu la ponction, avec un mot rassurant du radiologue en partant.
Hier j'ai reçu le compte rendu de la ponction :
" Mise en évidence d'une lésion néoplasique vésiculaire oncocytaire. Il est indispensable de diriger la patiente vers un confrère chirurgien".
Ce fut un gros coup de massue mais pas certaine de bien comprendre.
Rendez-vous hier soir avec mon médecin traitant, embêté, qui n'a pas su me dire de quoi il retournait exactement ( je n'ai pas d'endocrino pour le moment).
J'ai rendez-vous avec le chirurgien le 16 décembre en vu de l'ablation ( partielle ou totale )
Aujourd'hui je suis dans le flou
Depuis hier je fouille sur le net, je me fais peur.
Le diagnostique est-il un cancer avéré ? Une suspicion ?
J'ai lu que ce genre de cancer était rare, provoquait des métastases, n'était pas réactif au traitement à l'iode.
Je suis perdue et très angoissée.
Merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celineg1 Neoplasie vesiculaire oncocytaire?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49828  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour et bienvenue !

Pas de panique ! Des cellules "oncocytaires" peuvent provenir d'un carcinome - mais aussi, tout aussi bien, d'un adénome totalement bénin ! L'ancien appelation était "cellules de Hurthle", et il existe le carcinome et l'adénome de Hurthle.

Le problème, c'est que seule l'opération, suivie d'une analyse "mm par mm", tranche par tranche, sous le microscope, permet d'en avoir le coeur net.

Donc, avec un nodule de ce type, d'autant plus qu'il est assez gros, 3 cm et demi, la chirurgie est la seule option. Mais à priori, les caractéristiques échographiques semblent assez rassurantes, essayez de ne pas trop vous inquieter !

Et si ça peut vous rassurer : j'ai été opérée (pour 4 nodules qui grossissaient) en 2000, il y a plus de 20 ans, le plus gros était finalement un carcinome folliculaire (vésiculaire) à différenciation oncocytaire... je suis totalement guérie et je vais très bien !

Vous verrez pour les détails avec le chirurgien. Mais il n'y a vraiment pas de quoi paniquer (même si bien sûr, quand on débarque, ça fait super peur) !

A très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Celineg1hors ligne
Inscrit le: 09.12.20 |  Messages: 2
Bonsoir Beate!
Mille merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vrai, ça fait peur mais maintenant, je sais que c'est encore possiblement bénin. Je vais pouvoir patienter un peu plus sereinement.
Bonne soirée et à bientôt !

Céline

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celineg1
Mouna062hors ligne
Inscrit le: 25.12.21 |  Messages: 6
Bonjour,
J’ai lu ton histoire qui ressemble à la mienne. Ou en es tu dans ta démarche ?
Opérée? Résultat?
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mouna062 Bonjour
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Neoplasie vesiculaire oncocytaire?
Répondre au sujet Neoplasie vesiculaire oncocytaire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut