Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62015] 

Arrêt de levothyrox pour contrôle

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt de levothyrox pour contrôle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Un Sourirehors ligne
Inscrit le: 07.12.20 |  Messages: 35  | Carcinome papillaire  | féminin
Bonsoir
J'ai un carcinome papillaire ( cancer de la thyroïde ) j'ai fait une ablation de ma thyroïde puis un traitement IRA et à la fin de décembre j'aurais mon scanner pour évaluer le traitement IRA que j'ai fais et du coup sous le consigne de mon médecin j'ai arrêté levothyrox .
Depuis cet arrêt et je me sens une gêne au niveau de la gorge, comme un serrement est ce que quelqu'un parmi vous a eu ce problème .
est ce que vous pensez que c'est à cause de l’arrêt de levy ?
Merci bcp Freund

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Un Sourire Arrêt de levothyrox pour contrôle
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

vous êtes située où ? Au Maroc je crois ?

Si on fait arrêter le Levothyrox (depuis quand, pour combien de temps au total ?), ce n'est sans doute pas un "scanner" que vous passerez, mais une scintigraphie ("whole body scan"), avec de l'iode radioactif ? Cela se passe comme pour la cure d'iode, prise de gelule d'iode 131 et scintigraphie quelques jours plus tard - mais avec une dose beaucoup moins forte et sans avoir besoin d'isolement.

Vous avez été opérée quand ? Quels étaient les résultats au moment de l'irathérapie (cure d'iode) ? Quel taux de TG/anti-TG ? Voyait-on des fixations à la scintigraphie ?

Après l'arrêt du Levothyrox, on est progressivement en hypothyroïdie - s'il reste du tissu thyroïdien, cela peut le faire gonfler, mais théoriquement chez vous il n'en reste pas. C'est peut-être juste une sensation due à l'hypothyroïdie (où on a tendance à faire de la rétention d'eau - essayez de consommer le moins de sel possible, ça peut aider).

Lors de votre contrôle, vous aurez vraisemblablement aussi une échographie du cou - cela permettra de vérifier.

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arrêt de levothyrox pour contrôle
Répondre au sujet Arrêt de levothyrox pour contrôle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut