Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61971] 

Freinage post-cancer : durée et conséquence

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Freinage post-cancer : durée et conséquence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Katiehors ligne
Inscrit le: 18.08.20 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui prennent le temps de répondre et d'alimenter ce forum, il m'est souvent d'un grand secours pour ne pas me sentir seule, et c'est une mine d'or d'informations utiles et de conseils avisés, merci.

Voilà, mon historique rapidement : opérée en octobre 2019, thyroïdectomie totale avec curage ganglionnaire (carcinome papillaire + carcinome médullaire).
Cure d'iode en décembre 2019.

Après différents dosages, je suis depuis plusieurs mois sous L-Thyroxine Henning 137,5, avec une TSH basse. Je le vis très mal comme je l'ai expliqué dans un autre post, fatigue mais surtout très forte anxiété permanente et crises d'angoisses. Pour moi cette hyperthyroïdie forcée est très violente !

J'ai pris mon mal en patience, car on me disait qu'on ne pouvait rien y faire.

Il y un mois, j'ai refait un Thyrogen pour fêter les 1 an de mon opération et les indicateurs sont excellents : Thyroglobuline presque indétectable. Sachant que la calcitonine est aussi indétectable, je m'attendais à ce que mon endocrinologue me déclare en rémission (je suis naïve) et qu'elle m'annonce que le freinage de la TSH est devenu inutile, qu'elle me diminue le dosage à 125...

C'est là qu'elle m'a annoncé que cette période doit durer 5 ans (donc encore 4 pour moi) même si les indicateurs sont bons. Elle souhaite continuer exactement avec le même dosage et ne rien changer car T3 et T4 sont parfaits.

Je dois vous dire que ça m'a mis un coup, je ne supporte pas cet état, je ne suis pas moi-même, je ne suis jamais redevenue celle que j'étais. J'ai pas la force de me dire que je vais continuer comme ça des années. Pourtant il y a des gens sur ce forum qui vivent avec des TSH plus basses que la mienne.

Ma seule lueur d'espoir c'est mon médecin traitement, elle vient de me faire faire un bilan complet et j'ai la vitamine D, la ferritine, le calcium et magnésium dans les chaussettes : sur la limite basse de la norme.
Elle m'a donc prescrit tout ce qu'il fallait pour faire remonter tout ça.

Avez-vous des témoignages de votre période de freinage de tsh ? Combien de temps a t'elle duré et comment l'avez-vous vécu ?
Avez-vous réussi à pallier les symptômes avec autres choses ? (moi je prends du xanax pour l'anxiété mais ça m'endort donc uniquement en cas de grosses crises)

Pensez-vous qu'en faisant remonter mes taux de vit D et de fer, cela aura un impact sur l'anxiété ? Ou uniquement sur la fatigue.

Je vous remercie. Bonne journée à tous.
Katie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katie Freinage post-cancer : durée et conséquence
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
As tu des analyses t3 t4 en plus de la tsh? Ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4 vitamine D ferritine etc...

Donne nous tes résultats exacts avec valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît

Attention les compléments en fer, calcium et magnésium sont à espacer d'au moins trois heures du traitement thyroïdien
Que vas tu prendre?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Katiehors ligne
Inscrit le: 18.08.20 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour Wynnie, bonjour à tous et à toutes,

Voici mes résultats détaillés :

Dernier bilan :
TSH : 0,209 uUI/ml - Norme 0,380 à 5,330
T3L : 3,49 pg/ml – Norme 2,50 à 3,90
T4L : 11,40 ng/l – Norme 6,30 à 11,70
CALCITONINE < 0,5 pg/ml (inf. à 6,40)

Vitamines :
Vit. D : 27 ng/ml – Norme 30 à 100
CALCIUM : 88 mg/l - Norme 88 à 106
FERRITINE : 10 ng/ml – Norme 11 à 306
FER SERIQUE : 99 ug/100ml – Norme 60 à 180
MAGNESIUM PLASMATIQUE : 20 mg/l – Norme 19 à 25

Après Thyrogen :
TSH : 8,427 uUI/ml – Norme 0,380 à 5,330
THYROGLOBULINE < 1 ng/ml
Ac ANTI-THYROGLOBULINE 2 UI/ml (Norme inf. à 4)

Je précise que je fais bien mes prises de sang à jeun, avant la prise du L-Thyroxin.
Comme vous pouvez le constater ma TSH n'est pas si basse que ça. Mais la T4 est plutôt haute, comment faut-il l'interpréter ?

Pour mon endocrinologue, on ne touche à rien, on reste à ce dosage et on surveille tous les 6 mois pour vérifier que la TSH reste en dessous de 0,300.

Mon médecin traitant m'a prescrit :
Tardyféron 80mg 1/j
Orocal D3 500 mg / 400 UI 1/j
cholécalciférol 100 000 (1 ampoule)
Magnésium marin B6

Qu'en pensez-vous ? J'ai lu que le fer s'assimile très mal, et je pense que ma grande fatigue vient en partie de là. Concernant l'anxiété, malgré les vitamines rien ne change et je continue d'être une boule d'angoisse.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Freinage post-cancer : durée et conséquence
Répondre au sujet Freinage post-cancer : durée et conséquence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut