Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61935] 

Comment trouver son point d'équilibre ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment trouver son point d'équilibre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
maxou62hors ligne
Inscrit le: 21.05.16 |  Messages: 19  | Hashimoto (anti TG é...  | Paris  | masculin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous,

Je suis substitué par Levothyrox 150 pour un Hashimoto (hypothyroïdie).
Je vous passe les détails de mon parcours, hypothyroidie détéctée fin 2014, passage au levothyrox, puis au Levothyrox + euthyral, puis retour depuis l'année dernière au Levothyrox seul (que je supporte mieux que l'association Levo + Euthyral).

Voici un an que je bataille pour essayer de trouver le fameux point d'équilibre avec ce Levothyrox NF.


Après 6 semaines de dosage constant au Levothyrox 150 (soit du 3 octobre au 13 novembre, donc 42 jours , je vous fait part de mes résultats).


TSH 1,8 (normes 0.27 -4.2)
T4L 1.67 (normes 1.0 à 1.7, soit 21pmol/l sur une norme de 13 à 22 pmol/l).


Autant vous dire que malgré une TSH parfaitement dans les normes, je ressens des signes d'hyperthyroidie avec cette T4 dans les normes (très) hautes, comme de l'anxiété, boule dans la gorge, légère palpitations...enfin la panoplie classique des signes de surdosage.

Ma question est la suivante, de combien devrais-je baisser le dosage en alternant 150/137,5, afin d'avoir une T4 a des niveaux plus supportables ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils si précieux.

Pffff j'ai vraiment l'impression que je n'y arriverai jamais ! Indépendamment des chiffres (qui ne sont que chiffres après tout), je pense que le plus compliqué est de subir les symptômes.

Malgré tout, je me dis que peut-être, je vois enfin le bout du tunnel ?

Merci à toutes et tous pour votre écoute.

Maxime

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maxou62 Comment trouver son point d'équilibre ?
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Maxou,

Effectivement tu frôles l'hyperthyroïdie. Avec ces normes-là tu devrais viser une T4 autour de 1,4.
Je ne saurais dire quelle sera ta posologie idéale mais il faut en effet diminuer progressivement par paliers de 12,5 ug max, voire mieux par 6,25.
Donc tu peux oui alterner 150 et 137 et refaire un bilan complet TSH T3 T4 six semaines après, à jeun et avant de prendre ta lévothyroxine.

Tiens-nous au courant, bon weekend

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment trouver son point d'équilibre ?
Répondre au sujet Comment trouver son point d'équilibre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut