Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61785] 

Etes-vous mieux sans gluten et lactose ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Etes-vous mieux sans gluten et lactose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
BZH Renneshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 27.10.12 |  Messages: 253  | Hashimoto  | Rennes  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour, c'est encore moi...!

Une copine qui s'y connais très bien en médecine chinoise m'a dit que le fait d'arrêter le gluten et le lactose réduit les anti corps d'Hashimoto.

Je l'avais déjà entendu mais comme j'ai découvert ça au moment où ma thyroïde s'était arrêtée (j'espère ! ) de se détruire il y a 3 ans, je me suis dit que c'était trop tard pour moi, que ma thyroïde était déjà détruite.

Sauf que là, ma copine me dit aussi que dans la médicine chinoise, le fait d'avoir des anti corps d'Hashimoto qui circulent dans le corps (j'en ai plus de 4000 au bout de 8,5 as de traitement) est mauvais pour nos systèmes et ça rajoute à notre fatigue, nos symptômes.

Et tout ça me paraît bien logique ! Donc, voici mes questions :

> avez-vous arrêté le gluten et le lactose ?

> si oui, à quel moment de la maladie ?

> est-ce que vous vous sentez mieux ?

> et, est-ce que vos anti corps ont baissés ?

Merci beaucoup pour vos retours, je suis en plein réflexion sur le sujet !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes Etes-vous mieux sans gluten et lactose ?
BZH Renneshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 27.10.12 |  Messages: 253  | Hashimoto  | Rennes  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Hello, hello!

Je relance mon message... Personne a un avis sur l'arrêt du gluten/lactose et le lien entre la réduction des anti corps et nos états ?

Pour info, j'ai demandé à mon médecin traitant "Est-ce que le fait d'avoir 4000+ anti corps en balade dans le corps peut donner des symptômes de fatigue, etc." Elle m'a dit que cela n'a aucune influence sur le corps. Mon endo m'a dit la même chose - "Ce n'est pas grave, plus de 4000 anti corps c'est normal à ce stade de la maladie et cela signifie que votre thyroïde ne fonctionne plus du tout".

Je leur fais confiance mais j'aurais aimé aussi avoir les avis des personnes qui ont testé le fait d'éliminer ces aliments.

Merci, bonne journée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
Posté le: 17. Oct 2020, 14:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant
Bonjour BZH !

A maintes reprises, "on" m'a dit et j'ai lu qu'en effet la prise de lactose et de gluten n'étaient pas top d'une façon générale. Lorsqu'on en connaît leur composition, pas très étonnant. Sans compter que les produits laitiers ne sont pas géniaux à l'âge adulte... Je continue à les consommer par pure gourmandise lorsque je suis en France. Je consomme du gluten en petite quantité. Je suis très souvent H.S. et dépressive.

Lorsque je passe du temps en Inde où je vais très régulièrement, ces produits sont carrément interdits dans les centres de santé et difficilement trouvables dans les commerces. Résultat : je me sens beaucoup mieux en Asie du Sud et toujours pleine d'énergie. La chaleur me va mieux aussi et je supporte mieux le froid lorsqu'il y fait froid.

J'ai essayé de reproduire le même mode de fonctionnement lorsque je suis en France mais c'est vraiment très compliqué et il faut avouer que cela choque encore l'entourage puisque nous sommes tous "éduqués" par les publicitaires... Ce régime complique aussi beaucoup la vie sociale.... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Mezaizohors ligne
Inscrit le: 29.09.20 |  Messages: 26
Posté le: 17. Oct 2020, 15:01
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Aude79, dilette
Répondre en citant
Bonjour

Une fois dans mes normes je n'avais plus que comme symptômes la fatigue et des douleurs articulaires.

J'ai rencontre une doctoresse spécialisée en micro nutrition. Excepté le magnesium je n'avais ni carence ni intolérance. Elle m'a tout de même suggéré de faire 2 mois sans lactose ni gluten.

Mes derniers symptômes ont disparu et en faites je me sens beaucoup mieux sans ces aliments. Mes anticorps ont aussi largement diminué et n'ont pas remonté depuis. (Mais de la à dire qu'il y a un lien !)

N'étant pas intolérante. Il m'arrive pour le plaisir de consommer du gluten ou si j'ai vraiment faim et que j'ai pas d'autres choix. Si c'est occasionnel, ça me fait pas grand chose. Par contre, j'ai déjà testé de reprendre et j'ai regonflé avec une fatigue alors que mon bilan sang restait stable.

Donc j'ai pas joué avec le feu et j'en consomme que tres occasionnellement.

Lactose j'ai complètement arrêté car c'est beaucoup plus facile et les alternatives se trouvent facilement. Des que j'en consomme un peu j'ai des soucis gastriques ça vaut vraiment pas le coup.

Par contre, ça m'a pas empêché de rechuter y a un mois.

En gros, je pense que chacun fait comme il le sent.
Le lactose on est pas sensé en consommer.
Le gluten, tester 2 ou 3 mois sans et si vous le reintroduisez (car on va pas se mentir le gluten est partout) privilégiez des farines complètes, et dont vous connaissez les producteurs. Car le problème n'est pas le gluten mais la transformation faites par les producteurs 😉

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mezaizo
naima33hors ligne
Inscrit le: 19.09.20 |  Messages: 27
Répondre en citant
J'ai fait 6 mois sans gluten et sans lactose. Le seul bénéfice pour moi était une meilleure digestion. Plus de souci de constip... Maintenant je mange un Yaourt par jour pour avoir avoir les probiotiques etc, parce que ceux de la pharmacie me faisaient mal au ventre.
l'arrêt des laitages n'a pas empêcher mes articultation d'avoir de l'arthrose, des tendinites, l'otéoporose, etc.

Et je mange le moins possible de gluten. Je mange des galettes sans gluten ou je fais du pain la plupart du temps.

Quant aux anticorps, ça n'a rien changé. et La fatigue, ça va et ça vient.

Biba, moi aussi je me sens mieux dans les pays chauds. J'y passe souvent l'hiver, mais pas cette année, satané Covid.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naima33
BZH Renneshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 27.10.12 |  Messages: 253  | Hashimoto  | Rennes  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour Biba, Mezaizi et naima33,

Merci beaucoup pour vos retours et d'avoir partagé vos expériences.

Pour l'instant je suis en changement de formule (Lévo > LTH depuis 11 jours - c'est très très costaud...) donc j'attends de voir ce que ce nouveau traitement va donner avant de faire un essai.

Mais je reste persuadée que quand on est bien dosée on peut manger et boire ce que l'on veut et vivre comme on veut. Il faut "juste" trouver le bon dosage.

Bonne journée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Etes-vous mieux sans gluten et lactose ?
Répondre au sujet Etes-vous mieux sans gluten et lactose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut