Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61867] 

Je ne sait pas si j'ais pris mon livotyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je ne sait pas si j'ais pris mon livotyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Felicityhors ligne
Inscrit le: 20.10.20 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour j'ais 21ans j'ais fait une ablation complète de la tyroide puis v oilla depuis 175 et 150 et je suis en dessu de la norme a 6,et demi le problème c'est que je me souvien plus si je l'ais avaler Ou pas sec dangereux ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Felicity Je ne sait pas si j'ais pris mon livotyrox
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Posté le: 20. Oct 2020, 11:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Felicity
Répondre en citant
Felicity a écrit:
Bonjour j'ais 21ans j'ais fait une ablation complète de la tyroide puis v oilla depuis 175 et 150 et je suis en dessu de la norme a 6,et demi le problème c'est que je me souvien plus si je l'ais avaler Ou pas sec dangereux ?


Bonjour, ce n'est pas grave de l'oublier une seule fois !
La lévothyroxine est stockée dans notre corps, puis assimilée (utilisée) par notre corps sur plusieurs jours.
Donc il en reste toujours un peu des jours d'avant.

Essaie de trouver un truc pour ne pas l'oubler : toujours le prendre exactement au même moment (par exemple juste avant de brosser les dents), utiliser une boîte avec les jours (pillulier-semainier, organisateur hebdomadaire) etc

Bonne journée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Re: Je c'est pas si j'ais pris mon livotyrox
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1332  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Felicity,

Je pense comme Bobette qu'il est bon d'avoir un pilulier / semainier surtout quand on doit prendre un dosage différent chaque jour Wink

Est-ce que tu attends bien 20 à 30 mn après la prise de ta levothyroxine pour prendre ton petit déjeuner ?
Le mieux c'est d'avoir ton comprimé sur la table de chevet avec une petite bouteille d'eau et d'en faire ton premier réflexe au réveil.

Bien prendre ton comprimé avec de l'eau (pas de café, ni jus d'orange)

Pour aider les personnes à même de te répondre il serait bien que tu partages tes derniers résultats d'analyse avec la date en n'oubliant pas de porter à coté de chaque résultat les normes Laboratoire entre parenthèse et si l'analyse a bien été faite à jeun de Levothyroxine.

Si tu peux dire aussi pourquoi tu as été opérée. La TSH a 6 est élevée.

Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

A bientôt Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je ne sait pas si j'ais pris mon livotyrox
Répondre au sujet Je ne sait pas si j'ais pris mon livotyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut