Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61718] 

Hashimoto et TSH qui grimpe

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et TSH qui grimpe Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
BZH Renneshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 27.10.12 |  Messages: 253  | Hashimoto  | Rennes  | féminin  | 40+
Posté le: 29. Sep 2020, 11:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marion36
Répondre en citant
Marion,

Ce n'est pas 4mg par semaine, mais 4,25mg par jour ton augmentation ! Je sais, quand on a la tête dans le brouillard de l'hypo, c'est compliqué de réfléchir.

Je ne saurais pas te dire si tu as assez augmenté ou pas, c'est pour ça qu'il faut vraiment être suivi par un (bon) endo mais sache que la première semaine de l'augmentation le corps absorbe 50%, puis 75% à la fin de la deuxième semaine, et ainsi se suite (on continue à absorber jusqu'à 9 semaines). Donc, c'est pour cela que nous mettons souvent 2 à 3 semaines pour se sentir mieux. Et au début de la maladie, j'étais souvent bien pire juste après le début d'une augmentation.

Mais bon, tu m'as l'air bien mal. Peut être contacter ton gentil dr en attendant de trouver un endo ?

Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver ce fameux tableau qui explique combien on assimile / élimine par semaine lors des augmentations / baisses ?

Courage, courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19 |  Messages: 76  | Hashimoto diagnostiq...  | Saint Malo/Bretagne  | féminin
Répondre en citant
Coucou BZH Rennes,
Je viens d'avoir mon gentil médecin et au vu de ma détresse...Il me propose de passer à 50 tous les jours même si il craint que je passe en hyper.Qu'en penses tu?

Des mercis

Marion

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Posté le: 29. Sep 2020, 12:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marion36
Répondre en citant
Bonjour,

Pour répondre à BZH Rennes, voilà ce que j'ai trouvé dans la "fiche pratique" de Marina Mari
Lien à l'intérieur du forum FICHE PRATIQUE : traitement, analyses, calcul dosage...


Marina Mari a écrit:
4. Quand contrôler mon nouveau dosage ?

La thyroxine a une demi-vie de 7 jours (1 semaine). Cela signifie qu’après 7 jours, 50% de la quantité ingérée (dosage)a été absorbée par l’organisme.

Cela permet de calculer le temps nécessaire pour que l’organisme absorbe l’intégralité du dosage ingéré quotidiennement.

Avec un dosage journalier de 100µg, l’absorption se fera ainsi :

- première semaine : 100µg/2=50µg (50%)
- deuxième semaine : 50µg/2=25µg que j'ajoute aux 50µg absorbés la 1ère semaine, donc 75µg absorbés
- troisième semaine : 25µg/2 (50% = demi-vie de 25µg) =12.5µg que j'ajoute aux75µg donc 87.5µg absorbés
- 4ème semaine : 12.5/2=6.25µg que j'ajoute aux 87.5µg soit 93.75µg absorbés
- 5ème semaine : 6.25/2=3.125 +93.75µg = 96,875 µg absorbés
- 6ème semaine : 3.125/2=1.5625µg + 96.875 µg =100µg, mon dosage est totalement absorbé !

Cela signifie qu’il sera possible de faire une analyse des hormones thyroïdiennes à partir de 6 semaines pour connaître les valeurs des T4 et T3. La TSH met plus de temps à se stabiliser (jusqu’à 12 semaines).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19 |  Messages: 76  | Hashimoto diagnostiq...  | Saint Malo/Bretagne  | féminin
Répondre en citant
Des mercis Aliette pour ta fiche pratique concernant le temps que met notre organisme à absorber le traitement. C'est éclairant. Merci merci🌈

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour marion36,
J'espère que ta journée/conférence s'est bien passée ... alors repos maintenant pour bien récupérer Bateau

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
marctavhors ligne
Inscrit le: 28.09.20 |  Messages: 2
Posté le: 02. Oct 2020, 13:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marion36
Répondre en citant
marion36 a écrit:
Coucou BZH Rennes,
Je viens d'avoir mon gentil médecin et au vu de ma détresse...Il me propose de passer à 50 tous les jours même si il craint que je passe en hyper.Qu'en penses tu?

Des mercis

Marion


Sans vouloir être impoli Smile

Je trouve que passer à 50 tous les jours serait une bonne chose pour vous aux vue de la situation.

Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marctav
BZH Renneshors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 27.10.12 |  Messages: 253  | Hashimoto  | Rennes  | féminin  | 40+
Posté le: 02. Oct 2020, 13:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marion36
Répondre en citant
Hello, hello!

Merci beaucoup Aliette pour la fiche pratique - j'en avais vu une qui allait jusqu'à 8 semaines mais je ne la retrouve pas.

@Marion36 - comment va le dosage à 50mg / jour ?

Bon weekend tout le monde (on y est presque !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19 |  Messages: 76  | Hashimoto diagnostiq...  | Saint Malo/Bretagne  | féminin
Répondre en citant
Merci tout le monde pour vos réponses! Merci infini à BZh Rennes!
Me voilà à 50. Bientôt 2 semaines. Je suis comme Bambi sur la glace moins les rires. Fragile, vulnérable, essoufflée...on est loin du Nirvana, que je vise encore et toujours😊. Mais avec un tout petit peu plus de peps il faut quand même le dire. Et il faut aussi dire que le moral, lui, est bien précaire...pas au top. La phase d'augmentation est périlleuse !
Quelqu'un connait il une super ou un super endocrinologue sur Nantes? Su rSt Malo...no comment et je crois que sur Rennes c'est pas le top!
Plein plein de mercis pour vos réponses et votre soutien.
Belle journée
Marion

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hashimoto et TSH qui grimpe
Répondre au sujet Hashimoto et TSH qui grimpe Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut