Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61707] 

Récidive ??

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récidive ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
essimahors ligne
Inscrit le: 13.02.16 |  Messages: 4  | Carcinome papillaire...  | Région parisienne  | féminin
Répondre en citant
Bonjour béate
Je viens vers vous pour vous exposer mon cas si vous voulez bien. Opérée d’un cArcinome papillaire de forme vésiculaire de 6 mm classé pT3(s) NX lobaire droit .
Chirurgie en même temps des parathyroïdes cause hyperplasie., dont la bonne coagulée lors du curage, je reste donc avec hyperparthroidie persistante puisque il ne m’en reste qu’une seule !! Lors d’un tap scan le 17 courant pour contrôle cancer du sein 2012 , le médecin nucléaire conclut séquelles de thyroïdectomie totale avec présence d’un hyper métabolisme focal dans la loge de lobectomie droite (suv Max =10,5) à confronter à l’échographie !! Ladite échographie conclut l’examen retrouve des séquelles opératoires avec un aspect de fibrose dans la zone opérée un peu plus grande à droite qu’à gauche il n’y a pas d’hypervascularisation de cette zone fibrosante , ganglions de taille normale non hyper vascularisés : absence d’anomalie en dehors des séquelles opératoires . Les résultats d’analyses sont les suivants:
Tsh : 0,33. 1,06. 1,58
Ac anti-thyroglobuline <15. <10. <10

Thyroglobuline < 0,17. < 0,09. <0,09
Ma question est la suivante svp d’après vous s’agit-il d’une récidive clairement et quels sont les options ? Je vous remercie très sincèrement pour votre implication et votre gentillesse
Cordialement
Essima

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: essima Récidive ??
essimahors ligne
Inscrit le: 13.02.16 |  Messages: 4  | Carcinome papillaire...  | Région parisienne  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,
Est ce que quelqu’un peut me répondre pour un cancer réfractaire à l’iode avec mutation braf s’il vous plaît voir détail message précédent , mille merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: essima
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Votre opération a eu lieu quand ? Il n’y a pas eu de ganglions enlevés ? Le carcinome était tout petit, mais il y avait une effraction (minime) de la capsule thyroïdienne ? Avez-vous eu un traitement à l’iode ?

Actuellement, votre thyroglobuline semble parfaite, indetectable, et les anticorps sont bas, c’est donc très rassurant.

Le TEP-Scan (fait dans le cadre du suivi du cancer du sein) a montré une zone active dans la loge thyroïdienne - mais l’échographie n’a trouvé absolument rien de suspect ? Le TEP-Scan peut parfois donner des « faux positifs », car il n’y a pas que les cellules cancéreuses (avec un métabolisme particulièrement actif) qui fixent le glucose radioactif - il y a aussi toutes les inflammations ou infections. À priori, si l’échographie ne montre rien, et devant une TG et anti-TG parfaits, il ne semble pas y avoir de souci - echographie à refaire dans quelques mois, par sécurité.

Vous dites qu’on vous a enlevé 3 parathyroides - mais vous parlez d’hyperparathyroidie ? La parathyroïde qui reste est-elle egalement hyperplasique et produit trop de parathormone ? Ou êtes-vous maintenant en hypoparathyroïdie ?

Pourquoi parlez-vous de cancer réfractaire et de mutation ? Est-ce quelque chose qu’on vous a dite, pour votre cas, ou est-ce juste une crainte ?

Vous êtes suivie où ?

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
essimahors ligne
Inscrit le: 13.02.16 |  Messages: 4  | Carcinome papillaire...  | Région parisienne  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Béate,
Merci de me répondre , c’est très gentil à vous . Mon opération a eu lieu en avril 2016,s’en est suivie une cure à l’iode de 30 Mci . Je me suis mal exprimée 0,17 de thyroglobuline c’est ma valeur actuelle, et 0,09 c’est la valeur que j’ai depuis que je fais les contrôles et six mois auparavant idem pour les anticorps anti thyroglobuline ma valeur actuelle est de 15 alors que six mois auparavant elle était de 10 . Voilà donc il y a une augmentation des deux marqueurs et priSe de dfg18 à 10,5 SUV . Rien à l’échographie. J’ai cru comprendre en remontant le forum que quand il y avait progression des marqueurs et fixation du dfg18 il y a récidive . Pas forcément ? Et que plus ça fixait au dfg 18 plus c’est réfractaire à l’iode 131 d’où mon questionnement. Se peut il que ça soit juste du tissu fibrosé à votre avis? Merci je ne vous cache pas que j’ai une peur panique en ce moment qui me fige . Quant à la parathyroïde oui il ne m’en reste s’une seule et tjs en hyperplasie mon calcium corrige est à 2,58 -2,60 je prends de la vitamine D et boit bcp d’eau pour éviter les calculs rénaux. J’ai été opérée à la salpetriere par le collègue du professeur m . Le professeur .. mais ratée voilà , qu’en pensez vous de la progression des deux marqueurs et de la fixation du dfg18 merci beaucoup de m’accorder de votre temps et de m’éclairer de votre expérience

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: essima
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 418  | Carcinome papillaire...  | Paris  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

En ce qui concerne tes analyses sanguines, elles ne remettent absolument pas en cause le fait que tu es en rémission. Il ne suffit pas qu’ils augmentent pour dire que la maladie réapparaît. Une valeur inférieure à 1 pour la Tg est très faible. Alors 0,17 ou 0,09, c’est complètement sans importance et de l’ordre de la limite de la méthode de mesure. C’est une fluctuation aléatoire. Les anticorps c’est pareil. Il me faudrait le nom de la méthode pour te dire à partir de quel valeur ils peuvent fausser la mesure de Tg. Mais si tu n’avais pas d’anticorps en 2016, il n’y a rien d’inquiétant. Donc au niveau sanguin, aucun signe de maladie. Au niveau échographie rien non plus.

Un cancer réfractaire c’est tout autre chose: c’est quand on a des cellules thyroïdiennes identifiées comme tel par imagerie et par biopsie éventuellement qui sont insensibles à l’iode radioactif. L’imagerie (échographie et pet Scan) ne montre rien de cela. Et tu n’as pas eu d’iode récemment.

Reste la fixation du fdg : comme dit Béate, toute cellule se développant de manière anormale peut fixer le fdg. Mais anormal ne signifie pas cancer. Une infection dentaire par exemple. Il faut que tu voies un ORL à mon avis. Et tes médecins qui ont une vue d’ensemble de ta santé sauront éclaircir cela. En tout cas, rien n’indique que la thyroïde soit en cause.

Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
essimahors ligne
Inscrit le: 13.02.16 |  Messages: 4  | Carcinome papillaire...  | Région parisienne  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Pierre 49,
Merci beaucoup pour tes éclaircissements. Un ouf de soulagement j’ai tellement de pathologies à gérer, que je suis tt bonnement contente d’être rassurée par quelqu’un d’aussi calé. Tu (j’ai du mal à tutoyer) es tellement gentil de prendre autant sur ton temps pour me répondre que j’ai l’impression de converser avec un proche . Encore une fois merci . Je me permets de poser une dernière question si tu le permets : je suis difficile à prélever se peut -il qu’une hémolyse fausse les résultats de la thyroglobuline et des anticorps anti thyroglobuline ?
Très bonne journée à toi , je te souhaite le meilleur
Cordialement Essaima

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: essima
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 418  | Carcinome papillaire...  | Paris  | masculin  | 50+
Répondre en citant
En ce qui concerne l'hémolyse, il faut demander au biologiste que valide le test. Je ne m'y connais pas dans ce domaine. Je ne sais pas comment la Tg interagit avec les globules rouges. Mais si on ne t'a jamais parler de cela auparavant, c'est que cela ne doit pas être un souci. Et puis à ces niveaux là, il n'y a pas grand chose à détecter de toute façon. Encore une fois, je ne pense pas que ce soit de ce côté là qu'il faille regarder. Tu sais, les PET SCAN, c'est un outil miracle qui voit tout. Mais c'est bien pour cela qu'on en passe pas tout le temps car on prendrait la moindre anomalie pour une maladie grave. Pas facile de faire la part des choses quand on a par ailleurs des problèmes de santé. Mais statistiquement, toutes les tuiles du toit ne tombent pas sur la même personne !

Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Récidive ??
Répondre au sujet Récidive ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut