Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61596] 

Problème dosage?/symptômes importants /désespérée....

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème dosage?/symptômes importants /désespérée.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Nini80hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.08.20 |  Messages: 19
Posté le: 24. Aoû 2020, 22:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant
Non non ,j'ai commencé à 125 directement après thyroidectomie ....
Je regarderais demain et je te dirais les différents dosages que j'ai eu et mes taux au moment des changements de dosage se sera beaucoup plus clair.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nini80
Nini80hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.08.20 |  Messages: 19
Répondre en citant
Bonsoir .
Je viens de nouveau vers vous car suite à mes résultats de prise de sang du 25 juillet date à laquelle je prenais du tcaps 125 , dont je vous remets les résultats :
TSH : 0,37 (normes 0,34 - 5,60)
T3 : 5,78 (norme 3,80 - 6,00)
T4 : 12,14 (norme 6,1 - 11,2)
Suite à cela mon docteur m'a donc baissé mon traitement à tcaps 125 et 112 un jour sur 2 : nouveau dosage que j'ai commencé depuis le 29 juillet.

Aujourd'hui je fait donc ma prise de sang de contrôle. ..Et la surprise.... :
TSH : 0,25
T3 : 5,48
T4 : 11,87
(Les normes labo sont les mêmes qu'au dessus 😉)
Je ne comprends rien.....Comment se fait il qu'en ayant baissé mon traitement ma tsh soit encore plus basse? Est normal que ma tsh ai baissé alors que mes T3 T4 ont aussi baissés ? ......Je suis pommée. .pouvez vous me dire ce que vous pensez de mes résultats svp? Ki si vous pouviez me dire ce que vous en pensez se serait super 😉

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nini80 Contrôle fait suite baisse traitement...je ne comprends rien
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 21. Sep 2020, 21:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nini80
Répondre en citant
Bonsoir Nini,

Il est normal que ta TSH n'ait pas varié significativement vu que les T4 T3 sont encore dans la norme haute.
Avec ces normes-là, tu devrais plutôt viser une T4 autour de 9 pour t'éloigner suffisamment de l'hyper.
Une baisse à 112 ug me paraît tout indiquée... et un bilan complet 2 mois après pour contrôler ses effets.

Comment vas-tu ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nini80hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.08.20 |  Messages: 19
Répondre en citant
Bonjour Ki Merci beaucoup pour ta réponse . Ben écoute c'est pas la grande forme comme tu dois l'imaginer. ..ya un leger mieux mais toujours beaucoup de symptômes et je me fatigue tellement vite😢WeinenWeinen.
Je suis démoralisée face à ces résultats. ...Ça fait 2 fois depuis le mois de juin que mon traitement à été baissé et pourtant aucune modification de mes résultats je m'inquiète du coup pour tout te dire...C'est tellement long....Et tellement invivable au quotidien. ...

Mes cycles menstruels sont aussi complètement chamboulés....Il y a 2 mois cycle de 23 jours ...Le mois derniers cycles de 31 jours j'ai même fait une prise de sang pour vérifier que je n'était pas enceinte et la 23 jours de cycle et je me sens tellement mal pendant mes règles avec des douleurs partout une fatigue à dormir debout ...Tu penses que c'est mon mauvais dosage qui peut entraîner tout ça ?

Je désespère à l'idée de trouver un jour le bon dosage et de retrouver une vie et une forme physique et morale à peu près normales....WeinenWeinenWeinen

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nini80
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 22. Sep 2020, 09:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nini80
Répondre en citant
Nini80 a écrit:

Je suis démoralisée face à ces résultats. ...Ça fait 2 fois depuis le mois de juin que mon traitement à été baissé et pourtant aucune modification de mes résultats je m'inquiète du coup pour tout te dire...


Rassure-toi ça évolue dans le bons sens mais c'est d'autant plus long que la posologie était d'emblée trop haute, d'autant plus long que le T-Caps est plus fort que les autres spécialités d'après de nombreux témoignages, d'autant plus long qu'il convient d'affiner la posologie lentement, par paliers de 12,5 ug max.

Bien sûr que l'hyperthyroïdie explique ces symptômes-là. À mesure que tu vas t'en éloigner, ta santé va s'améliorer. Descends à 112 ug et tu aviseras en fonction de ton prochain bilan TSH T4 T3 dans deux mois.

Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nini80hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.08.20 |  Messages: 19
Posté le: 22. Sep 2020, 10:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant
Merci mille fois tes réponses font tellement de bien .
Bonne journée et à bientôt pour la suite 😉

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nini80
Nini80hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.08.20 |  Messages: 19
Répondre en citant
Bonjour Ki. J'espère que vous allez bien? Je viens vers vous car cela fait 6 semaines aujourd'hui que j'ai baisser le dosage de mon traitement mais je viens de percuter que d'habitude je ne prends pas mon traitement avant ma prise de sang et que aujourd'hui par réflexe en me levant je l'ai pris. Ma prise de sang a été piqué environ 2 heures après la prise de mon traitement est-ce que cela va fausser les résultats ?

De plus je n'ai pas trop le moral en effet ça va quand même mieux qu'au mois de juin mais c'est loin loin loin d'être la grande forme. Toujours des diarrhées tous les matins des vertiges à gogo un énervement que je n'arrive pas à gérer soit je suis une vraie pile soit je suis complètement amorphe.

Par exemple hier matin je me suis levée avec des vertiges et une demi-heure après je péter le feu j'ai retourné toute la maison fait tout mon ménage et je n'arrivais pas à m'arrêter c'était plus fort que moi j'étais énervé. Je n'ai donc pas arrêté de 10h du matin à 22h15 le soir. Mais alors aujourd'hui c'est catastrophique pas de force pas le moral des angoisses des vertiges terrible qui sont très handicapant...... j'ai envie de pleurer je me dis est-ce que c'est parce qu' hier je n'ai pas arrêté et que là du coup mon corps me dit stop , et je me demande si c'est normal ou pas si on peut appeler ça normal lol.....

Très bon état journée à vous .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nini80
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 05. Nov 2020, 13:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nini80
Répondre en citant
Bonjour Nini,

En effet, il ne faut pas pendre sa lévothyroxine quand l'analyse de sang veut justement la doser. Les résultats risquent d'être faussés par le pic d'absorption. Dommage que le labo ne t'ait pas posé la question et conseillé de revenir le lendemain.
Citation:
Puis-je prendre mes médicaments ?
Vous ne devez pas prendre vos médicaments lorsque vous venez au laboratoire pour doser ce médicament dans le sang.

Ne pas prendre le Téralithe si vous faites un dosage de votre taux de Lithium,
Ne pas prendre votre Dépakine si vous faites une dépakinémie,
Ne pas prendre votre Digoxine si vous faites une digoxinémie…
Vous devez par contre bien penser à prendre vos médicaments juste après le prélèvement sanguin.

Vous pouvez prendre tous les autres médicaments qui ne sont pas concernés par la prise de sang
http://www.anabiocentre.fr/infos-patients/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


L'agitation et le lendemain que tu décris ressemblent beaucoup à une poussée d'hyperthyroïdie. J'en ai connu beaucoup, c'était presque un mode de vie : vider mon trop plein d'énergie jusqu'à épuisement complet. J'ai toujours cru que c'était mon tempérament (ça l'est quand même un peu aussi Wink ) mais c'était surtout la maladie. La bonne posologie t'apportera enfin la bonne dose de calme et d'énergie... à condition de bien suivre les consignes pour les prélèvements sanguins Razz

A bientôt avec ces résultats

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nini80hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.08.20 |  Messages: 19
Répondre en citant
Merci beaucoup pour votre réponse en effet je ne sais pas du tout ce que j'ai fait mais j'étais tellement dans le gaz ce matin au réveil et même encore la d'ailleurs que j'ai complètement oublié de pas le prendre.

Les résultats sont reçus. ..Mais du coup ils sont sûrement faussé Weinen. ...Si c'est le cas c'est faussé dans quel sens avec la prise du traitement les chiffres sont augmentés ou diminué ?

Ça donne :
T3 : 5,35 (norme 3.80-6) le 21/09 c'était 5,48

T4: 12,50 ( norme 6.1-11.2) le 21 c'était 11.87

TSH : 0.67 (norme 0.34-5.60) le 21 c'était 0.25

Vous en pensez quoi? Pppfff je suis dégoûtée de pas avoir fait attention.....Vous pensez que je dois le refaire demain ?
J'ai rdv chez le doc samedi matin en plus 😕. ..Et vu mes symptômes je dirais qu'il faut sûrement baisser encore non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nini80
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 05. Nov 2020, 17:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nini80
Répondre en citant
Oui, tes résultats (même s'ils sont peut-être un peu faussés à la hausse) expliquent ton ressenti "hyper". Il te faut baisser encore un peu en alternant 100/112 ug pour une moyenne de 106 ug... et refaire une analyse 6 semaines après.

Tu touches au but ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nini80hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.08.20 |  Messages: 19
Posté le: 05. Nov 2020, 20:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant
Merci beaucoup Smile tu es d'un grand réconfort ...Ça fait tellement de bien même dans notre mal être dêtre comprise Smile
Très bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nini80
Nini80hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.08.20 |  Messages: 19
Bonjour Ki j'espère que vous allez bien . Alors comme à chaque contrôle je reviens vers vous....Et la j'avoue que les bras m'en tombent je trouve que c'est du grand n'importe quoi. J'ai fait la prise de sang hier car baisse de mon traitement le 11/11 pour alternance 100 et 112 un jour sur 2 .

Mes résultats sont :

T3 : 4,31 (norme 3.80-6) le 05/11 c'était 5,35

T4: 8.84 ( norme 6.1-11.2) le 5/11 c'était 12,50

TSH : 7,50 (norme 0.34-5.60) le 5/11 c'était 0,67

Vous en pensez quoi?

J'ai rdv demain chez le gastro entérologue car de nouveau carence en vit B12 malgrès des injections en août et carrence en ferritine malgrès une perfusion fin mai. Suspicoin d'une pathologie digestive mais surtout suspicion de maladie de biermer.

Pourquoi je n'arrive pas équilibrer mon dosage. ...baisse 2 fois qui m'avais laissé en hyperthyroidie et la carrément remonté je suis tellement désespérée. .....Et tellement épuisée.

La je suis à 3 jours de mon ovulation j'ai des douleurs partout depuis hier maux de tête avec douleurs dans les cervicales , mal au yeux j'ai des poches impression de yeux très secs et difficile de regarder la lumière ...Une fatigue terrible. ...Enfin très mal comme à chaque ovulation mais la bien pire que le mois dernier. ..

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mes résultats svp? Car au final mes T3 et T4 semblent bien . Pourquoi une TSH assis si élevée. ...

Merci d'avance très bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nini80
Nini80hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.08.20 |  Messages: 19
Bonjour Ki j'espère que vous allez bien . Alors comme à chaque contrôle je reviens vers vous....Et la j'avoue que les bras m'en tombent je trouve que c'est du grand n'importe quoi. J'ai fait la prise de sang hier car baisse de mon traitement le 11/11 pour alternance 100 et 112 un jour sur 2 .

Mes résultats sont :

T3 : 4,31 (norme 3.80-6) le 05/11 c'était 5,35

T4: 8.84 ( norme 6.1-11.2) le 5/11 c'était 12,50

TSH : 7,31 (norme 0.34-5.60) le 5/11 c'était 0,67

Vous en pensez quoi?

J'ai rdv demain chez le gastro entérologue car de nouveau carence en vit B12 malgrès des injections en août et carrence en ferritine malgrès une perfusion fin mai. Suspicoin d'une pathologie digestive mais surtout suspicion de maladie de biermer.

Pourquoi je n'arrive pas équilibrer mon dosage. ...baisse 2 fois qui m'avais laissé en hyperthyroidie et la carrément remonté je suis tellement désespérée. .....Et tellement épuisée.

La je suis à 3 jours de mon ovulation j'ai des douleurs partout depuis hier maux de tête avec douleurs dans les cervicales , mal au yeux j'ai des poches impression de yeux très secs et difficile de regarder la lumière ...Une fatigue terrible. ...Enfin très mal comme à chaque ovulation mais la bien pire que le mois dernier. ..

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mes résultats svp? Car au final mes T3 et T4 semblent bien . Pourquoi une TSH assis si élevée. ...

Merci d'avance très bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nini80
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour Nini,

La TSH réagit à la baisse de dosage mais te voilà sortie de l'hyperthyroïdie, ouf ! Tu n'es pas pour autant en hypothyroïdie. Les carences expliquent peut-être ta grande fatigue.

La T4 est bien, la T3 un peu en dessous de la moyenne. C'est beaucoup mieux, côté thyro. Tu peux essayer 112 ug deux jours sur trois si tu veux (soit 108 ug). Rappel: si tu devais prendre un supplément de fer, il doit être pris à bonne distance de la lévothyroxine (3h après minimum).

Tiens-nous au courant pour la suspicion de Biermer. La malabsorption est un sujet qui revient assez souvent sur le forum si tu veux tenter une recherche en haut à droite...

Je te souhaite un beau réveillon demain Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nini80hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.08.20 |  Messages: 19
Merci beaucoup ki! J'avoue que j'ai complètement flippé en voyant la tsh. ...Le soucis c'est que j'ai peur que mon endocrinologue ne se base que sur ma tsh et m'augmente mon traitement car elle voulait que je sois autour des 1 de tsh mais à 1 j'ai beaucoup trop de symptômes d'hyper....
J'ai rdv chez mon médecin traitant à 16h 45 je te dirais et je te tiendrais au courrant pour le gastro Wink

Merci beaucoup 😉 très bonne fête de fin d'année à toi et ta famille également.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nini80
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Problème dosage?/symptômes importants /désespérée....
Répondre au sujet Problème dosage?/symptômes importants /désespérée.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut