Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61333] 

Aide prise de sang thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aide prise de sang thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Orpheliahors ligne
Inscrit le: 18.06.20 |  Messages: 2
Bonjour à tous,

Je poste ce message afin d'avoir votre aide car je suis perdue. En aout 2014 j'ai eu le diagnostique de la maladie de basedow, tout à fait au hasard, en même temps d'apprendre que j'avais une sclérose en plaque... J'ai eu 18 mois de traitement et en avril 2017 j'ai fait une rechute et j'ai eu un traitement jusqu'a environ juin 2019.

Je demande tout de meme régulièrement des prises de sang pour vérifier ma thyroïde car je suis tout le temps fatiguée et je prend du poids.
Le 20 septembre 2019 voici mes résultats:

TSH: 0,693 normes de références 0,550 -4,780
T4L :12,54 pg/ml (8,80-17,60)
16,18 pool/l (11,48-22,70)

Ac anti thyroglobuline 24 UI/ml (normes <60)
Ac anti thyroperoxydase >1300 (normes<60)

Je suis alors allée voir une endocrinologue plus près de chez moi que celle que j'avais auparavant qui m'a dit que j'étais apparemment en train de passer en hashimoto, qu'il fallait attendre décembre avant de refaire une prise de sang (résultats ci dessous) et lorsque je lui ai dit que j'étais épuisée et que je n'arrivais pas à dormir, que je me réveillais la nuit elle m'a dit que ça n'avait rien a voir avec la thyroide.
Concernant ma prise de poids sa réponse a été : est ce que vous mangez correctement? est ce que vous faites du sport ? Je faisais environ 73kg pour 1m68 à cette époque, je suis aujourd'hui à presque 76kg alors que je ne mange pas beaucoup. J'ai pris 10kg en 3 ans et je n'ai jamais d'autres réponses que les sous entendus que je mange mal et que je ne fais pas de sport (surtout que j'en fais)

Prise de sang de décembre :

TSH : 0,915 (0,550 -4,780)
T4L: 12,93 pg/ml (8,80-17,60)

La dernière prise de sang que j'ai faite date d'il y a une semaine (juin 2020) et voici les résultats :

TSH : 1,661 (0,550 -4,780)
T3L: 3,58 (2,30-4,20)
T4L: 11,69 (8,80-17,60)
Ac anti thyroglobuline :33 (<60)
AC anti hyroperoxydase:>1300
Ac anti récepteur de la TSH :<0,8 UI/l normes <1,8

Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orphelia Aide prise de sang thyroïde
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Les anti TPO (antithyroperoxydase) montrent que tu as une thyroïdite d'Hashimoto.
As-tu fais une échographie thyroïdienne ?

Pour le moment tes hormones thyroïdiennes sont encore dans les normes, mais on voit que ta TSH est en train d'augmenter et ta T4L est en train de baisser.
Je suppose que ton endocrino attend que ta TSH sorte de la norme (et que ta T4 se rapproche du minimum) pour te donner un traitement.
C'est généralement comme ça que les médecins font.
Ce qui est embêtant c'est que tu commences à ressentir déjà des symptômes d'hypothyroïdie, la fatigue et la prise de poids en font partie.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Orpheliahors ligne
Inscrit le: 18.06.20 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonsoir,

Je suis désolée pour le temps que j'ai mis à vous répondre, j'ai été trés ocupée durant ces derniers temps et très epuisée aussi.Je suis allée voir 2 endocrino qui bien sur m'ont dit que tout cela n'avait rien à voir avec la thyroide , j'ai encore pris 2KG en 2 semaines, j'en suis a 77KG pour 1M68 alors qu'en décembre j'etais à 71. Je dois rendre une iodurie urinaire demain et j'ai rendez vous dans 15 jours avec le Dr Cosserat, j'espere qu'il va me donner quelque chose parce que ce n'est plus possible.

Pour l'échographie j'ai rendez vous le 24 septembre mais ma thyroide est en train de gonfler en ce moment.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orphelia
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aide prise de sang thyroïde
Répondre au sujet Aide prise de sang thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut