Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61665] 

Ne supporte plus le levothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ne supporte plus le levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Totorohors ligne
Inscrit le: 16.06.07 |  Messages: 72  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour a tous,

Tout d'abord, voici mon histoire: 2 prises d'iode radioactif pour une maladie de Basedow en 2006. Et sous levo depuis.

Je prends du Levothyrox 125 depuis des années sans aucuns soucis, même après le passage à la nouvelle formule.

Sauf que depuis une semaine, corps qui vibre, mal aux jambes, au yeux, aux articulations. Cela m'a fait très peur. Prise de sang prescrite par le médecin, verdict tsh à 0,3 donc l'hyperthyroïdie.

Je suis passée donc au levothyrox 100 depuis vendredi dernier. A ce jour, tjrs ces mêmes symptômes désagréables. Je sais que ça met du temps mais en lisant un peu sur le web, je me rend de compte que ça correspond aussi aux effets secondaires ressentis avec le nouveau lecothyrox (pourtant jamais eu de pb avec ça).

Alors:
- Est ce qu'on peut un jour ne plus tolérer la nouvelle formule (avec l'âge par exemple, j'ai 37 ans)
- La tsh ayant un rythme circadien, certains d'entre vous ont ils essayé de prendre leur dose de levothyrox en 2 fois,c'est à dire 2/3 le matin, 1/3 le soir (il paraît que ça pourrait diminuer les effets du nouveau levo qui, à l'instar de l'ancienne formule ne diffuse pas une dose d'hormone fluctuante mais la même tte la journée).

Merci pour vos réponses.

Totoro

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Totoro Ne supporte plus le levothyrox ?
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Avant d'accuser l'hyperthyroïdie voire le lévothyrox, il faut un bilan thyroïdien complet TSH T3 T4.
En effet, ce n'est pas la TSH basse qui fait l'hyperthyroïdie mais des T4 et/ou T3 élevées.
Ainsi, quiconque changerait de posologie voire de spécialité sur la base de la seule valeur TSH et sans bilan complet, risquerait d'ajouter du déséquilibre au déséquilibre et des symptômes aux symptômes.

En outre, certains traitements, compléments ou aliments peuvent modifier l'absorption de la lévothyroxine. As-tu changé quelque chose dernièrement ?

Dans l'attente de tes résultats avec norme labo,
A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Totorohors ligne
Inscrit le: 16.06.07 |  Messages: 72  | non spécifié
Répondre en citant
Merci. Le médecin m'a prescrit TSH,T4, T3 et Trak à faire dans 3 mois, donc après passage au levo 100.

Pas de changements d'alimentation, je mange juste beaucoup de tomates c'est la saison Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Totoro
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
🍅
A ma connaissance, la "cœur de bœuf" n'a aucun effet sur le rythme cardiaque... contrairement à l'hyperthyroïdie.
Very Happy

Très bien le bilan. Tiens-nous au courant de l'évolution d'ici là.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Totorohors ligne
Inscrit le: 16.06.07 |  Messages: 72  | non spécifié
Répondre en citant
J'avais une autre question, les symptômes d'hyper sont susceptibles de s'atténuer en combien de temps après la baisse de la dose?

Je suis passée de 125 à 100 vendredi dernier et je n'ai pas constaté de changements pour l'instant.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Totoro
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
vu la demi vie d'une semaine de la levothyroxine il faut une semaine pour assimiler 50% de la hausse ou la baisse du traitement, 2 semaines pour 75%, 3 semaines pour 87.5%, 4 semaines pour 93.75%, etc...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Encore une fois, changer de dosage sans vérifier le taux T4 T3 n'est pas recommandé. La TSH seule peut induire en erreur.
D'autre part, une variation de - 25 ug est brutale... a fortiori quand l'hyper n'a pas été vérifiée par un dosage T3 T4 (au risque de me répéter).

Mais pour répondre à ta question, la demi-vie de la lévothyroxine est de 6 jours environ. Ainsi, une nouvelle posologie se stabilise sous 6 semaines environ. Ainsi en cas d'excès, cela prend quelque temps de l'évacuer mais en cas de rupture, ça nous garantit un stock de sécurité.
Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Totorohors ligne
Inscrit le: 16.06.07 |  Messages: 72  | non spécifié
Répondre en citant
Merci pour ces réponses.

Donc je devrais commencer à me sentir mieux aujourd'hui à peu près.

Si cela persiste, j'utiliserai le bilan complet prescrit pour dans 3 mois, pour les T3, T4.

Mais je suis étonnée de ces douleurs un peu partout dans le corps, comme si c'était une sciatique, et dans les yeux même au niveau des dents, ma tsh n'était pas non plus effondrée, en fait, je me demande si c'est vraiment ça.

Je vais voir un ostéo demain, il aura peut-être un avis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Totoro
Totorohors ligne
Inscrit le: 16.06.07 |  Messages: 72  | non spécifié
Répondre en citant
C'est comme un névralgie généralisée Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Totoro
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
J'ai souffert moi-même de divers troubles neurologiques de ce type à cause du nouveau Lévothyrox. Jamais rencontrés auparavant en 15 ans de Basedow. Mais encore une fois, il faut d'abord écarter un dérèglement thyroïdien et une mauvaise posologie. Ce qui nous ramène au prochain bilan.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Totorohors ligne
Inscrit le: 16.06.07 |  Messages: 72  | non spécifié
Répondre en citant
Est ce que vous avez rencontré ces troubles dès la prise du nouveau levo ou plus tard? Voir bien plus tard comme ça pourrait être mon cas?

Je devrais peut-être faire ma prise de sang maintenant mais vu que je suis déjà passé au levo 100, je voulais attendre au moins 3 semaines.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Totoro
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Il aurait surtout fallu faire le bilan complet avant de changer de posologie pour tirer tous les enseignements de ton ancienne posologie.

Chez moi, les symptômes sont apparus en moins d'une semaine ce qui laissait présager qu'ils n'avaient rien de typiquement thyroïdien. Cependant, j'ai fait un bilan au bout d'un mois, de deux, de trois en attendant que le déséquilibre se manifeste sur le papier... en vain.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Totorohors ligne
Inscrit le: 16.06.07 |  Messages: 72  | non spécifié
Répondre en citant
Oui c'est sûr, la prochaine fois je demanderai directement au médecin les T3, T4 vu qu'elle ny pense pas Confused .

Merci pour tous ces éclairages

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Totoro
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ne supporte plus le levothyrox ?
Répondre au sujet Ne supporte plus le levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut