Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t57790] 

baisse TSH et symptomes

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet baisse TSH et symptomes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
seelvie
 | non spécifié
ki a écrit:
Bonjour Seelvie,

As-tu contrôlé la T3 ?


non


Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 29. Aoû 2020, 12:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : seelvie
Répondre en citant
Déjà en 2018, Josyk te déconseillait de modifier ta posologie sur la seule base TSH et te recommandait un bilan complet T3 T4. Toujours pas de T3 !?!

Tes T4 n'étant pas élevées, elles n'expliquent pas ta TSH et ne justifient toujours pas à mon sens une nouvelle baisse de posologie.

Bref, je ne suis pas médecin mais je suis toujours sidérée qu'on puisse continuer à se fier à la seule TSH et espérer trouver ainsi son équilibre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
seelvie
 | non spécifié
ki a écrit:
Déjà en 2018, Josyk te déconseillait de modifier ta posologie sur la seule base TSH et te recommandait un bilan complet T3 T4. Toujours pas de T3 !?!

Tes T4 n'étant pas élevées, elles n'expliquent pas ta TSH et ne justifient toujours pas à mon sens une nouvelle baisse de posologie.

Bref, je ne suis pas médecin mais je suis toujours sidérée qu'on puisse continuer à se fier à la seule TSH et espérer trouver ainsi son équilibre.


merci Ki, je vais demander un dosage de t3, il garde notre sans pendant combien de temps ?si non je referai une autre prise de sans à ma charge tant pis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
seelvie
 | non spécifié
Répondre en citant
Hello à tous,
re moi et les mêmes soucis
cette fois avec un dosage de lévothyrox depuis sept 2020 à 88 par jour et pris le matin à jeun 1h avant de déjeuner

ce matin dosage TSH :

TSH ULTRA SENSIBLE 0,20 µUI/mL

et en sep 2020 : 1,19 21/09/20 VR 0,35 - 4,94

RIIODOTHYRONINE LIBRE (T3L) 3,74 pmol/L

et en sept 2020 : 3,30 21/09/20 VR 2,43 - 6,01

THYROXINE LIBRE (T4L) 15,68 pmol/L

et en sept 2020 : 13,16 21/09/20 VR 9,01 - 19,05

je n'en peux plus de tous ces symptômes, je dois baisser mon lévothyrox ?

ablation thyroide totale en 1991

merci de vos conseils

à tout bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Seelvie,

Désolée d'apprendre que les symptômes n'ont pas diminué. Pourtant cette fois la T4 est très bien. La T3 pourrait être améliorée mais n'est pas en hyper non plus, contrairement à ce que semble indiquer la TSH. Comme la mienne, elle n'est apparemment pas très fiable, d'où l'intérêt de l'analyse T4 et T3.

Je ne sais pas quoi te conseiller. Comme Dilette, le nouveau Lévothyrox a eu chez moi aussi des effets indésirables malgré un bilan parfait. Vu que tu évoques des soucis glycémiques et diurétiques, le mannitol (sucre alcool) serait-il en cause ? Je viens de passer de Euthyrox avec lactose (sucre animal) au Thyrofix avec cellulose (sucre végétal).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
seelvie
 | non spécifié
Répondre en citant
ki a écrit:
Bonsoir Seelvie,

Désolée d'apprendre que les symptômes n'ont pas diminué. Pourtant cette fois la T4 est très bien. La T3 pourrait être améliorée mais n'est pas en hyper non plus, contrairement à ce que semble indiquer la TSH. Comme la mienne, elle n'est apparemment pas très fiable, d'où l'intérêt de l'analyse T4 et T3.

Je ne sais pas quoi te conseiller. Comme Dilette, le nouveau Lévothyrox a eu chez moi aussi des effets indésirables malgré un bilan parfait. Vu que tu évoques des soucis glycémiques et diurétiques, le mannitol (sucre alcool) serait-il en cause ? Je viens de passer de Euthyrox avec lactose (sucre animal) au Thyrofix avec cellulose (sucre végétal).


merci pour ton message, je n'ai pas de soucis glycemiques ni diuretiques mais bien d'autres symptomes invalidants au quotidien, des sensations etranges dans le corps, dans les muscles, un mal être général, mon médecin dit que c'est psychosomatique. il a bon dos le psycho .....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
Eliothors ligne
Inscrit le: 09.10.15 |  Messages: 15  | THYROIDE  | PLAINE DES CAFRES Reunion  | féminin
Bonjour Seelvie,
Juste te dire que suis dans la même situation avec des bons et des mauvais moments dans une même journée !
Le médecin me disait aussi que je somatise ! Si bien que maintenant je ne lui dis plus rien mais c’est très dur de vivre avec cet inconfort ! C’est handicapant ! Moi c’est vertige; effet d’ébriété ! Parfois des brûlures , des ballonnements et j’en passe .
Ce que je fais actuellement quand j’en ai la force c’est une marche et j’évacue nerveusement !Ce n’est pas plus mal et favorise la transformation des t4 .
Je n’ai pas encore trouvé le remède efficace mais je continue de chercher !
Bon courage et soyons 💪 !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliot
seelvie
 | non spécifié
bonjour,

re moi avec toujours les mêmes symptomes invalidants, parfois on s'y fait d'autres non

voici mes dernières analyses avec cette fois anti corps

ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE 5 UI/mL VR < 4

ANTICORPS ANTI-THYROPEROXYDASE 1 UI/mL VR < 6

TSH ULTRA SENSIBLE 0,64 µUI/mL VR 0,35 - 4,94

TRIIODOTHYRONINE LIBRE (T3L) 2,89 pmol/ VR 2,43 - 6,01

THYROXINE LIBRE (T4L) 13,93 pmol/L 15,68 VR 7,0 - 14,8

pourquoi j'ai des ANTI-THYROGLOBULINE à 5, alors que je n'ai plus de thyroide, si quelqu'un peut me fournir une explication. bon 5 c'est bas mais la VR étant indiquée inférieure à 4

merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: baisse TSH et symptomes
Répondre au sujet baisse TSH et symptomes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut