Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61533] 

Essoufflement normal si TSH un peu haute ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Essoufflement normal si TSH un peu haute ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Operationettehors ligne
Inscrit le: 25.09.13 |  Messages: 64  | féminin
Bonjour,

j'ai eu une TTT, donc substitution par levothyrox. depuis 2014. Ma TSH, qui était à 2,7 début mai, est passée à 6,19 en juillet, puis actuellement à 5,07 (car j'ai augmenté un peu le levo). Les valeurs de références sont : 0,27 - 4,2.
Donc hypo, mais symptômes modérés, connus et supportables.

Cependant, est- ce normal de ressentir un essoufflement quasi permanent ? Cela m'inquiète un peu...et les masques n'arrangent rien...
Merci pour vos retours.

Et bon courage à toutes et tous !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette Essoufflement normal si TSH un peu haute ?
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 05. Aoû 2020, 13:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Operationette
Répondre en citant
bonjour
ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de T3 T4...
la tsh réagit de tacon plus ou moins fiable aux niveaux de T3 et/ou T4

as tu ces analyses T T4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

un mauvais dosage thyroidien peut donner de l'essouflement

tu est passée de quel dosage à quel dosage en juillet? combien de temps au nouveau dosage avant la nouvelle analyse?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Operationettehors ligne
Inscrit le: 25.09.13 |  Messages: 64  | féminin
Merci Wynnie, et pardon pour le délai de réponses - je n'avais pas d'accès web.

T3 et T4 pas dosées.

Dosage levo et TSH :
- 12 mai : TSH à 2,7 avec levo 125 / 5 jours + 100 / 2 jours (pas de symptômes particuliers)
- Depuis juin : 125 / 100 en alternance un jour sur 2 (sur prescription médicale que je n'ai toujours pas bien comprise, j'en reparlerai avec le médecin)
- 17 juillet : TSH = 6,19 donc augmentation levo : retour à 125 / 5 jours + 100 / 2 jours
- 4 août : TSH = 5,07. Toujours 125 /5 jours + 100 / 2 jours (dosage à mon initiative juste pour voir si la TSH commençait à diminuer...).

Ca commence à aller mieux et les essoufflements aussi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 08. Aoû 2020, 13:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Operationette
Répondre en citant
Bonjour
Ton médecin a fait n'importe quoi avec ton dosage. Tu as bien fait de revenir à 125 5 jours et 100 2 jours. Il faudra faire un bilan COMPLET TSH T3 T4 au bout de 2 mois a ce dosage pour voir si il faut éventuellement faire 6 jours 125 et 1 jour 100
Est ce que tu répartis bien les 2 jours a 100 sur la semaine ? Par exemple mercredi et dimanche...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Operationettehors ligne
Inscrit le: 25.09.13 |  Messages: 64  | féminin
wynnie a écrit:
Bonjour
Ton médecin a fait n'importe quoi avec ton dosage.

Oui je crois que sur ce coup- là, c'était foireux. J'en reparlerai avec lui à tête reposée...Une obsession sur les chiffres, je crois, mais maintenant je vais faire confiance à ce que je ressens.

wynnie a écrit:
Tu as bien fait de revenir à 125 5 jours et 100 2 jours. Il faudra faire un bilan COMPLET TSH T3 T4 au bout de 2 mois a ce dosage pour voir si il faut éventuellement faire 6 jours 125 et 1 jour 100
Est ce que tu répartis bien les 2 jours a 100 sur la semaine ? Par exemple mercredi et dimanche...

OK, merci. Et bonne idée de répartir les 2 cp de 100 dans la semaine.
Jusqu'à présent je les prenais le WE mais ça évitera les "à coups"...

Décidément, ce forum est super, merci à toutes et tous Wink !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
bonjour
comment vas tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Operationettehors ligne
Inscrit le: 25.09.13 |  Messages: 64  | féminin
Bonjour Wynnie ! Mieux, merci. PDS prévue cet après-midi ou demain. A suivre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 20. Aoû 2020, 14:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Operationette
Répondre en citant
la prise de sang doit être faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien donc demain??? Smile

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Operationettehors ligne
Inscrit le: 25.09.13 |  Messages: 64  | féminin
TSH à 2,64.
Ca commence à aller beaucoup mieux !
Merci pour ton soutien... au long cours...

Quelle merveille ce forum !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Essoufflement normal si TSH un peu haute ?
Répondre au sujet Essoufflement normal si TSH un peu haute ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut