Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61568] 

Iode 131

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Delphmhors ligne
Inscrit le: 02.07.20 |  Messages: 9
Bonjour, j’ai eu une cure d’iode 131 pour un papillaire le 30/6 , et depuis j’ai fait un bilan sanguin pour un autre suivi (cancer sein) et les globules blancs étaient bas. J’ai fait un bilan de contrôle aujourd’hui et ça a encore baissé. Nous sommes vendredi , donc pas de médecin dispo pour répondre à mes questions et inquiétudes. Est-ce que l’iode radioactive peut faire baisser les polynucléaires neutrophiles?
Merci d’avance à ceux qui voudront bien me répondre 🙂

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphm Iode 131
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

cette baisse est-elle importante ?

Pour le cancer du sein, tu n'as pas encore commencé le traitement ?

Oui, l'iode radioactif (quel dosage, le dosage standard, 100 mCi ?) peut faire passagèrement faire baisser les globules blancs.

La leucopénie et la thrombocytopénie sont listés dans les effets indésirables potentiels.

http://base-donnees-publique.medica.....id=67297263&typedoc=RLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais c'est généralement de courte durée, quelques semaines, quand on ne fait qu'un seul traitement standard - ce risque concerne notamment ceux qui ont un cancer étendu, eventuellement des métastases, et qui doivent parfois enchainer plusieurs cures d'iode fortement dosées.

J'imagine que pour les traitements à venir (chimio ?), tu as besoin d'un taux minimum, puisque le traitement risque ensuite de le faire baisser ?

Ne t'inquiète pas trop, tes taux devraient se normaliser assez rapidement, mais c'est en effet important de ne pas t'imposer un second traitement pouvant faire baisser tes défenses immunitaires si tu n'as pas encore suffisamment recupéré du premier.

Tiens-nous au courant, bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Delphmhors ligne
Inscrit le: 02.07.20 |  Messages: 9
Posté le: 15. Aoû 2020, 08:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : VANILLE222
Répondre en citant
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Je suis à 42% de neutrophiles,3190 leucocytes ,1340 neutrophiles. Mon cancer du sein date de 2018 , j’avais fait un bilan de contrôle (annuel) à cause du tamoxifene , et les leucocytes avaient déjà baissé à 3520 , mais pas les neutrophiles.
J’ai eu 100mci le 30 juin. j’avais une tumeur papillaire avec métastase ganglionnaires , opérée le 20 mars dernier.
Je ne pensais pas que presque deux mois plus tard il pouvait y avoir encore des effets de ce traitement. Je revois l’endocrinologue le 7 septembre pour le bilan post traitement métabolique, pensez-vous que je doive la prévenir ?
Mon médecin me fait faire une prise de sang la semaine prochaine pour vérifier que ça ne descend plus.
Merci encore pour votre message 🙂

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphm
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Iode 131
Répondre au sujet Iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut