Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61520] 

Dose L-thyroxine a prescrire pour enfant de 16ans

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dose L-thyroxine a prescrire pour enfant de 16ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
zora2004hors ligne
Inscrit le: 23.09.08 |  Messages: 20
Chers membres et contributeurs, bonjour
Ma fille de 16ans née avec une hypothyroidie congénitale prenait sa dose quotidienne de 130 mic.grammes soit 26 gouttes. Les derniers analyses datant du 21 juillet, donnent les résultats suivants :
TSH us : 1,13 mUI/ml (0,3-4,5)
T4 : 22,13 (11,45-22,13)
T3 : 5,50 pmol/l (3,08-6,47)
Sexe : fille
Age : 16 ans
Poids : 41kg
Etat de santé général : très bien. Aucun signe inquiétant.
Vu les circonstances actuelles de la crise sanitaire et ne pouvant plus me procurer la forme goutte qui n'est pas disponible dans mon pays, je dois basculer incessamment vers les comprimés L-Thyroxine de 150mic grammes/comprimé.
Quelqu'un pourrait m'orienter vers la posologie idéale pour son cas ? Car a vrai dire je suis perdu entre les formules qui circulent : Age-poids+125,..etc
Sincères remerciements pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zora2004 Dose L-thyroxine a prescrire pour enfant de 16ans
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
bonjour
je pense que dans un premier temps il faut que ta fille essaye un dosage de 125 car il vaut mieux un peu trop bas que trop haut

est ce que sa prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

est ce qu'elle prends bien son traitement tous les matins à jeun 20 à 30 mn son petit déjeuner?

dans quel pays êtes vous?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
zora2004hors ligne
Inscrit le: 23.09.08 |  Messages: 20
Bonjour wynnie. Merci pour votre réponse rapide. Effectivement, elle prend régulièrement sa dose matinale à jeun 1/2 h avant petit-déjeuner. Par contre, La prise de sang n'a pas été effectuée à jeun et 1 heure apres la prise quotidienne en plus qu'elle était faible ce matin (menstruation) elle devait manger quelques choses et ne pouvait attendre jusqu'à 10h30 pour la prise. J'etais perplexe à ce sujet avec notre médecin (generaliste) qui n'a pas insisté sur cet aspect et qui m'a déclaré qu'il fallait qu'il ai des données sur la diffusion de la T4 dans le sang au moins 1 heure après la prise. (??) D'ou le taux élevé dans les résultats. Concernant les comprimés, je n'ai que du 150/cp (prescris par un médecin en France qui s'est base grosso-modo sur la formule Poids-Age). aujourd'hui elle termine son dernier flacon gouttes.
Selon la formule poids-age+125 ont est à 150mic.gramme ! Et son médecin propose qu'elle prenne 1 cp/j en surveillant son état pendant quelques jours.
Nous vivons en Algerie.
J'espere vous avoir apporté des éléments de réponse. Merci infiniment et Cordiales salutations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zora2004
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Il faut prendre le traitement après la prise de sang et pas avant, sinon le taux de T4 risque d'être un peu plus haut à cause du pic hormonal dans le sang.

Je suis du même avis que Wynnie, je conseillerais plutôt du 125 µg dans un premier temps, disons 6 à 8 semaines. Puis faire un nouveau contrôle avec TSH et T4L pour voir ce que ça donne.
Ainsi vous verrez s'il faut réajuster ou pas.
Et surtout prendre le traitement après avoir fait la prise de sang et pas avant.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
En prenant 2 fois par semaine un demi comprimé de 150 et les 5 autres jours le comprimé entier cela fait une moyenne d'environ 128 par jour.

Repartir les 2 jours sur la semaine comme mercredi et dimanche....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
zora2004hors ligne
Inscrit le: 23.09.08 |  Messages: 20
Bonjour winnie.
Votre proposition me parrait assez logique et pourrait resoudre le problème de surdosage en debut de traitement. Est ce qu'elle a deja été pratiqué par d'autres malades ? Quel est l'avis medical à ce sujet ? Nous comptons commencer demain cette repartition et je vous tiens au courant sur son etat aux prochaines analyses. Merci infiniment pour vos valeureux conseils.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zora2004 A/S repartition moyenne L-thyroxine sur 7 j
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 04. Aoû 2020, 09:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : zora2004
Répondre en citant
bonjour
de nombreux malades prennent des dosages différents suivant les jours pour ajuster le dosage. cela est possible grâce à la demi vie d'une semaine de la levothyroxine qui permet de lisser l'apport sur la semaine

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dose L-thyroxine a prescrire pour enfant de 16ans
Répondre au sujet Dose L-thyroxine a prescrire pour enfant de 16ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut