Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61211] 

Hashimoto grossesse TSH 6 hyper inquiète

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto  grossesse TSH 6 hyper inquiète Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
aline91hors ligne
Inscrit le: 18.05.20 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils je suis très inquiète.

Je suis en traitement L Thyroxine 100, et stabilisée depuis quelques mois

Je suis enceinte, à priori d'environ 2 semaines. Ce matin j'ai fait prise sang et voilà mes resultats:

TSH 6,14 mUI/L (normes 0,27 à 4,20), j'étais à 1,81 en mars
T4 1,42 ng/dl (normes 0,93 à 1,70), j'étais à 1,45 en mars
T3 2,10 ng/L (normes 2,00 à 4,40), j'étais à 2,50 en mars

A savoir que la prise de sang a été faite ce matin, mais j'étais très fatiguée car j'ai passée un nuit blanche, et stressée.
A savoir que j'ai stoppé net l'alcool et le tabac à la découverte de la grossesse.

Ma question est de savoir si la TSH peut être faussée sachant que la T4 n'a pas trop bougée ? La fatigue peut elle fausser la TSH? Ou bien augmente-t-elle dès 2 semaines de grossesse ?
Mon endocrino n'a pas de place avant mi juin...

Merci d'avance de vos retours je suis méga angoissée...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aline91 Hashimoto  grossesse TSH 6 hyper inquiète
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

Ne t’inquiète pas trop ! La T4 est encore parfaitement dans la norme, et c’est d’elle dont on se sert le bébé (et il se sert le premier). La TSH n’a pas d’action directe, elle est la réaction de l’hypophyse – et c’est souvent le premier paramètre à sortir de la norme, car l’hypophyse essaye, devant l’augmentation des besoins, de stimuler la thyroïde à produire davantage d’hormones.

Pour couvrir tous les besoins (la grossesse les fait généralement augmenter d’environ 25 %), le mieux sera sans doute d’augmenter ton dosage des maintenant, à 125 (en ajoutant 1/4 de comprime de 100 à tes 100 mcg), en attendant de pouvoir voir l’endocrinologue.

C’est bien d’avoir vérifié dès le début de grossesse - en réagissant ainsi très vite, les choses vont vite rentrer dans l’ordre, et ton bébé ne manquera de rien.

A bientôt, n’hésite pas si tu as d’autres questions !

Béate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
aline91hors ligne
Inscrit le: 18.05.20 |  Messages: 4
Répondre en citant
Merci beaucoup Béate !

Ta réponse me rassure énormément. C'est ma première grossesse et entre le test de grossesse positif ce week et la reprise du boulot lundi ça m'a totalement chamboulée. Sans pouvoir boire un verre pour décompresser...

A bientôt, j'aurai sûrement d'autres questions, ce forum est top on apprend plein de choses

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aline91
aline91hors ligne
Inscrit le: 18.05.20 |  Messages: 4
Bonjour à tous,

Cette fois ci je poste mon message au bon endroit Wink

Je suis enceinte d'environ 14SA

Ma prise de sang de lundi indique une TSH à 1,57 (normes 0,27 à 4,20)
et une T4 à 1,20 ( 0,93 à 1,70)

Le mois dernier ma TSH était à 0.68 et ma T4 à 1,60, à savoir que j'avais augmenté mon traitement 1 mois avant suite à l'annonce de ma grossesse (ma tsh était à ce moment là de 6 et la T4 à 1,42)

Je m'inquiète un peu car ma T4 baisse et c'est ce dont bébé a besoin, j'ai parcouru le forum qui indique qu'il est préférable d'être au tiers supérieur et là je ne suis même pas à la moitié.

Mon endocrinologue m'a dit ne pas augmenter, que le résultat est satisfaisant.
Qu'en pensez-vous ? J'ai peur que bébé manque de quelque chose...

Sinon je suis bien fatiguée mais ça c'est depuis le début de ma grossesse, même avant il faut dire...

Merci par avance Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aline91 Grossesse et T4 qui baisse
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
re bonjour Smile
merci pour la recopie du message ici

bébé se sert en premier donc il ne doit pas manquer et il a en plus sa propre thyroide maintenant depuis le 12ème semaine!

est ce que tu as un contrôle vitamine d, vitamines du groupe B et ferritine récent? des taux bas pourraient expliquer de la fatigue...

est ce que tu fait toujours tes prises de sang de la même façon le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aline91hors ligne
Inscrit le: 18.05.20 |  Messages: 4
Merci Winnie pour ta réponse rapide!

ça me rassure... je vais attendre le prochain dosage le mois prochain pour éventuellement réajuster.

Oui je contrôle la vit d régulièrement car j'en prend en gouttes quotidiennement depuis 2 ou 3 ans (environ 2000 UI), je suis dans les clous: 44 ng/mL (normes 30 à 70)

Pour mon fer c plus compliqué, j'ai une ferritine haute depuis plusieurs mois :
186 ng/mL (normes 13 à 150), mais ça déjà plusieurs mois avant grossesse.
A l'époque on m'avait aussi dosé fer mais il était bas, coeff de saturation bas aussi (qui exclue hemochromatose), mais ferritine haute. Jamais eu d'explication dessus, juste on m'a dit "c'est comme ça", mais bon je pose toujours la question... Surtout que je n'ose pas me supplémenter avec vitamine de grossesse contenant du fer durant grossesse

Pour les vitamines B on m'a juste fait B12 qui était dans normes et je prends de la B9 tous les jours

Avant grossesse j'ai toujours eu T4 dans le milieu de la norme ou un peu moins mais T3 dans les normes basses, là je la fais plus doser car l'endrocrino considérant que c'est pas utile je la fais tjs à mes frais et là avec grossesse faut que je fasse des économies!

Sinon je fais tjs les prises de sang à jeun et je prends le médoc qu'à la sortie du labo Wink

Là me je tâte à prendre un complexe de vitamines de grossesse sans fer, qui contient entre autres de l'iode, tu crois que ça pourrait m'aider?

Merci encore !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aline91
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto  grossesse TSH 6 hyper inquiète
Répondre au sujet Hashimoto  grossesse TSH 6 hyper inquiète Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut