Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61384] 

Résultats PDS 2 mois après arrêt

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats PDS 2 mois après arrêt Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
vale31hors ligne
Inscrit le: 03.10.06 |  Messages: 110  | 50+
Bonjour,

Voilà deux mois que mon endocrino m'avait autorisé à arrêter mon traitement, après plusieurs mois de prise d'eutyrox qui ne me convenait plus du tout (pris pendant 3 ans aux doses suivantes : 75, 50, 25) j'avais essayé d'autres médicaments tel que la L-thyroxine, mais mal supporté à cause de l'huile de ricin.

J'ai donc arrêté le traitement, j'ai de suite senti une nette amélioration sur mon humeur, ma mémoire, mes douleurs articulaires.

Mais bon, voilà, que depuis plusieurs jours, je suis encore et toujours très fatiguée, et mes douleurs fibromyalgiques ne font qu'augmenter sans oublier mes problèmes digestifs (nausées invalidantes, et alternance de constipation et diarrhées) bref, pas du tout le moral de ne pas tenir debout et cette fatigue qui m'épuise moralement et physiquement ce n'est pas facile à gérer.

Voici mes résultats du jour avec les normes labo et antériorité, serait il possible s'il vous plait d'avoir un avis ?


Triiodothyronine libre (T3L) 2,66 pg/mL - normes labo : 1,88 à 3,18 - résultat du 02.05.20 : 2,45

Thyroxine libre (T4L) 10,62 pmol/L - normes labo : 9,00 à 19,05 - résultat du 02.05.20 : 11,10


Abbott Architect CMIA plasma ou sérum 0,83 ng/dl - normes labo :0,70 à 1,48 résultat du 02.05.20 : 0,86

T.S.H. U.S. 3éme génération 9,355 µUI/mL - normes labo : 0,350 à 3,700 - résultat du 02.05.20 : 5,905
Abbott Architect CMIA plasma ou sérum


Merci pour vos réponses par avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vale31 Résultats PDS 2 mois après arrêt
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

ces résultats ne sont pas si mauvais que ça, avec notamment une T3 (hormone active) étonnamment "bonne". Par contre, la T4 est assez basse dans la norme, et la TSH trop haute. Mais avec un peu de chance, cette TSH élevée va finir par suffisamment stimuler la thyroïde (si elle n'a pas été trop abimée par Hashimoto et l'inflammation chronique ?) à produire davantage d'hormones, et cela va faire disparaitre les symptômes.

As-tu déjà essayé d'apporter quelques compléments pour aider ta thyroïde à mieux fonctionner ? Notamment l'iode, le sélénium, le zinc ?

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vale31hors ligne
Inscrit le: 03.10.06 |  Messages: 110  | 50+
Bonjour Béate,
Merci pour ta réponse.
J'avais déjà essayé le sélénium mais je ne le supportais sur le plan digestif.
Peut être n'ai je pas été bien conseillé par la pharmacie, si tu connais de bons produits je suis preneuse Smile
Par contre, depuis que j'ai arrêté l'eutyrox le 28.04.20, j'ai de gros problèmes gastriques, nausées et surtout scelles pouvant aller jusqu'à 6/7 par jour, accompagnées de douleurs abdominales très pénibles.
J'ai fais depuis d'autres prises de sang où tous mes résultats sont bons : CRP dans les normes, NFS idem et lipase aussi.
Par contre, mon taux de vitamine D est très très bas et en dessous des normes (mais cela fait de longues années que c'est ainsi) pas de carence en fer, ni calcium.
Pourquoi le système digestif est perturbé ? c'est un mystère pour moi !!

Très bonne journée à toi et à tous.

A bientôt Wink

Vale.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vale31
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats PDS 2 mois après arrêt
Répondre au sujet Résultats PDS 2 mois après arrêt Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut