Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t7512] 

dentifrice sans iode et cachet de calcium sans iode

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dentifrice sans iode et cachet de calcium sans iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
puttihors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.08.05 |  Messages: 91
Répondre en citant
Message: dentifrice sans iode et cachet de calcium sans iode
Posté le: 20. Jan 2006, 20:58

------------------------------------------------------------------------
Bonjour tout le monde,
L'article de Béate et ses liens sur le REGIME SANS IODE sont des trésors, cependant je me pose deux questions:

1) le dentifrice contient du "fluorure de sodium" c'est à dire qu'il est AU FLUOR . je voudrais savoir quel sont les dentifrices qui n'en contiennent pas. J'ai demandé au pharmacien qui était très ennuyé et ne pouvait pas répondre. Connaissez-vous les bonnes marques ? Que faut-il éviter dans leur composition par ailleurs qui en contiendrait aussi ? Merci de me dire ce que vous prenez .

2) le calcium en cachet même s'il n'est pas effervescent pourrait contenir de l'iode . Dans un des liens américain , il est signalé que certains compléments de calcium pouvait contenir de l'iode quand ils sont fabriqués avec des coquilles d'huitres...(Mesdames n'avalez pas vos perles!)

J'ai donc écrit aux laboratoires Merck afin de vérifier. Je vous informerais si celà vous interesse.
Merci de votre aide?
Putti
PS : j'espère que ce message est à prèsent dans la bonne rubrique et qu'on va me répondre. Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti dentifrice sans iode et cachet de calcium sans iode
Avatar
ANIA
 | Cancer papillaire in...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Putti,

Dans le dossier d'information qui m'a été remis avant la cure d'iode, les dentifrices Emoform et Elgydium sont cités à titre d'exemple.
J'ai utilisé Elgydium.

_________________
ANIA

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
puttihors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.08.05 |  Messages: 91
Répondre en citant
Bonjour Ania,
J'ai trouvé sur un site américain :
Homéodent de Boiron mais à la pharmacie, il n'avait que Boiron renforcé avec du fluor. Je commandé celui qui n'en a pas.
Je vais voir si je peux trouver Emoform ou elgydium. Ce serait bien de faire une liste avec toutes les marques connues par les membres du forum.. Ce n'est pas de la publicité c'est plutôt des informations utiles qui évitent aux malades de "ramer" seuls dans leur coin. Je ne sais pas ce que Béate en pense et si il ya des règles concernant les marques des produits de consommation.
C'est comme pour le sel, le sel de mine ne contient pratiquement pas d'iode mais on en trouve nulle part.
Pour le calcium j'attends la réponse de Merck
En tout cas je te remercie beaucoup pour ton info.
Bonne soirée.
Putti

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti dentifrice sans iode et cachet de calcium
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Ania et Putti,

très intéressantes, ces précisions concernant les dentifrices ! Je n'étais même pas au courant que les dentifrices, eux aussi, pouvaient interférer avec la cure d'iode ! Déjà qu'à l'époque, on me disait que le régime n'avait pas tellement d'importance (et m'a même servi du poisson et de la nourriture normalement salée dès mon arrivée dans le service de médecine nucléaire, alors que ça faisait plusieurs semaines que je me morfondais sans sel et sans poisson ... grrrr !)

On pourra tout à fait lister les produits et leur teneur (ou non) en iode ! C'est une très bonne idée !

Donc, merci pour toutes les indications que vous pourrez donner !

J'imagine qu'on n'absorbera pas TANT d'iode que ça avec le dentifrice (si on ne l'avale pas), ce qu'il faut éviter, ce sont surtout les GROS apports d'iode (genre algues, médicaments ...) - mais bon, autant mettre toutes les chances de notre côté et faire tout ce que nous pourrons pour que ça marche vraiment bien !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
ANIA
 | Cancer papillaire in...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Beate,

Pour le dentifrice, c'est l'éviction du fluor qui est recherchée. Je vais scanner le dossier qui m'avait été remis et te l'envoyer par mail dans la semaine.
Amitiés

_________________
ANIA

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
puttihors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.08.05 |  Messages: 91
Répondre en citant
Je cite ANIA :
"Dans le dossier d'information qui m'a été remis avant la cure d'iode, les dentifrices Emoform et Elgydium sont cités à titre d'exemple.
J'ai utilisé Elgydium." dit ANIA

Je n'avance guère car je n'ai pas trouvé le dentifrice des Labos Boiron HOMEODENT ? (qui serait sans fluor).
J'ai acheté EMOFORM. Par contre j'ai lu sur le tube d'ELGYDIUM que celui-ci contenait du CARAGHENANE soit du E 407 qui est un gélifiant épaississant . Il est sur la liste rouge de l'hôpital XXX comme non recommandé pendant le régime. Il y a peut-être d'autres dentifrices ELGYDIUM qui n'en ont pas?

A propos , pourquoi le fluor est-il néfaste avant la cure ou la scintigraphie ?

Calcium en supplément : le labo THERAMEX me répond que"Dans OROCAL 500 en comprimés à sucer, l'origine du carbonate de calcium est MINERALE" mais il ne précise pas sans iode. Si minerale veut dire provenant de mines, c'est peut-être sans iode. Je vais appeler demain car j'aimerais bien être certaine.
Merci bien ANIA
Putti

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti dentifrice sans fluor, ni iode, comprimé calcium sans iode
Avatar
ANIA
 | Cancer papillaire in...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour PUTTI,

Les cellules thyroïdiennes "aiment" l'iode et le fluor. Elles l'absorbent et on ne doit pas en consommer avant la cure pour éviter que la place de l'iode radioactif sur le tissu thyroïdien restant ne soit prise par de l'iode non radioactif. Le fluor a le même comportement que l'iode, il est donc susceptible aussi de prendre la place de l'iode radioactif.

C'est vrai que les notices des produits ne sont pas suffisamment lisibles. As-tu pensé aux produits de beauté. Moi, ce n'est que une semaine avant la cure que j'ai réalisé que j'utilisais des produits à base de phytoplancton et autres substances marines et qu'elles pouvaient par conséquent contenir de l'iode bien que ce ne soit pas expressément dit dans la liste des composants. Et le sel de Guérande?

Mais rassures-toi, le fait d'avoir continué de consommer du sel et d'avoir utilisé des crèmes aux produits marins n'a pas empêché la cure d'être efficace puisque le contrôle à six mois a fait apparaître une carte blanche.

D'ailleurs, les collègues qui vivent au bord de la mer et respirent de l'air iodé, on ne les fait pas déménager. Smile Smile

_________________
ANIA

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
puttihors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.08.05 |  Messages: 91
Répondre en citant
Merci ANIA de ta précision. J'ignorais que les cellules thyroïdiennes captaient le fluor et que c'était néfaste avant la cure d'iode radioactive.
Le sel : je crois que le sel de Guérande est iodé bien sur mais sûrement moins que le sel qui en est enrichi. Je ne parle pas de celui qui porte la mention "iodé et fluoré" qui lui est DÉCONSEILLÉ!
Ceci dit l'iode est un gaz donc volatile donc on pense qu'après des milliers d'années ou plus le sel de mine n'en contient pratiquement plus guère...
On recommande aussi de conserver le sel de mer dans des boite en fer pour qu'il conserve son iode quand on en a besoin pour l'organisme.
C'est vrai qu'on cherche à peaufiner le régime alors que les médecins ont de meilleurs outils..c'est aussi une manière d'être dans une logique de combat dans lesquels les petits gestes n'entrent pas en contradiction avec la cure. C'est controversé il est vrai, mais dans un sens comme dans l'autre. C'est peut-être ça qu'on appele "le doute thérapeutique"?
C'EST VRAI QUE : si les médecins nucléaires envoyaient leurs patients(vivant au bord de la mer) en montagne avant leur cure et si les patients (hypothyroïdiens) allaient à la mer pour y respirer l'air marin, certains services hospitaliers seraient débordés.
On ne va pas leur faire çà!
Quand à ta mention sur les produits de beauté contenant des algues elle est à prendre en compte. Même si il y en a peu (les principes actifs sont toujours écrit en gros sur le flacon et n'y entrent qu'en quantité infimes) il faut y regarder de près. J'ai trouvé des produits style "dermo-nettoyant pour peaux intolérantes" qui n'en ont pas. Je ne dis pas la marque de peur qu'ils ne me sponsorisent..
Décidemment j'ai trop la tête à rire et comme disait ma maman "Jean qui rit, Jean qui pleure"

Putti

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti dentifrice sans fluor, calcium sans iode
Invité
Répondre en citant
Je viens de tomber par hasard sur ce site

Oui le dentrifice sans fluor existe.

DENTARGILE du laboratoire CATTIER, saveur citron, mentre ou anis

Il est en vente en pharmacie sur commande

Il est aussi en vente sur internet

Le dentifrice est composé que de produits naturels (argile, sels marins, et huile essentielle de citron

Je voudrais juste rappeler pour ceux qui ne le savent pas; que le fluorure de sodium, contenu dans tous les dentifrices au fluor, est un poison mortel !!!

Le fluorure de sodium est utilisé dans la mort aux rats, traitement de l'aluminium

Je vous recommande ce dossier écrit par le Docteur Guy Bohémier

http://www.presselibreinternational.....ossier_fluor_jmbrunet.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

imprimer le message de: Invité BONNE NOUVELLE, DU DENTIFRICE SANS FLUOR EXISTE
puttihors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.08.05 |  Messages: 91
Répondre en citant
Bonjour à tout le monde,
Si le dentifrice Dentargile est composé de sels marins, il ne convient pas à cause de l'iode contenu dans ce sel.
Je suis ignorante concernant la question de la nocivité ou non du fluorure de sodium. Il faudrait peut-être faire attention aux définitions comme "poison mortel". Qu'en disent les autorités officielles ?
Bonne journée et merci pour l'information.
Cordialement
Putti

laurapausini a écrit:
Je viens de tomber par hasard sur ce site

Oui le dentrifice sans fluor existe.

DENTARGILE du laboratoire CATTIER, saveur citron, mentre ou anis

Il est en vente en pharmacie sur commande

Il est aussi en vente sur internet

Le dentifrice est composé que de produits naturels (argile, sels marins, et huile essentielle de citron

Je voudrais juste rappeler pour ceux qui ne le savent pas; que le fluorure de sodium, contenu dans tous les dentifrices au fluor, est un poison mortel !!!

Le fluorure de sodium est utilisé dans la mort aux rats, traitement de l'aluminium

Je vous recommande ce dossier écrit par le Docteur Guy Bohémier

http://www.presselibreinternational.....ossier_fluor_jmbrunet.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti Re: BONNE NOUVELLE, DU DENTIFRICE SANS FLUOR EXISTE
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Pierrette,

tu as raison, ce message m'avait irritée moi aussi ... que trop de fluor soit nocif, c'est certainement vrai, mais de là à parler de "poison mortel", de laisser sous-entendre que les gouvernements des différents pays qui ajoutent du fluor à l'eau ou au sel "empoisonneraient sciemment leur population", ça me semble un peu trop "énorme" pour être vrai ... cela me semble une des différentes campagnes (comme celle contre l'iode, p.ex., moins connue en France, mais très populaire en Allemagne) menées par des personnes qui voient partout un "complot", une grande conspiration, du genre "on nous cache tout", qui se voient en victimes ... et qui créént pas mal de panique !

Je ne pense pas qu'on risque quoi que ce soit en se brossant les dents ... à moins d'avaler plusieurs tubes de dentifrice en entier ...

Il existe différentes pages sur le sujet, certaines "partie pris" (p.ex. Wikipedia, mais il faut garder à l'esprit que c'est un site où n'importe qui peut écrire n'importe quoi), d'autres plus raisonnables ...

Je n'ai pas le temps de chercher, mais si quelqu'un veut mettre quelques liens "raisonnés" ??

Quant à "laurapausini", ce n'est certainement PAS son nom, et choisir comme pseudo le nom de quelqu'un d'autre (une chanteuse italienne très connue), en se cachant derrière une adresse email commerciale et anonyme, ça ne m'inspire pas trop confiance ...

Je laisse encore ce message un jour ou deux (pour que ceux qui l'ont vu puissent également lire nos réponses), ensuite je pense que je vais purement et simplement l'enlever.

Gros bisou !


Beate (en direct de notre stand sur le congrès international sur la thyroide, pendant une pause entre 2 exposés ...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vividu022hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 26.08.07 |  Messages: 4  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour, pour le calcium moi j'ai de l'eucalcic 1.2 g, 2 le matin 2 le midi 2 le soir, + une gelulle de un alpha le matin et 1 le soir, hypocalcemie severe depuis mon opération 0.83 mg. Pour ma cure d'iode il avait oublié de me dire de na pas manger salé et d'éviter le fluor, mais oncologue ma rassuré ce n'était pas trop grave c'est juste que 'iode radioactive se fixe mieux si on ne consomme pas d'iode et de fluor et pendant ma cure a l'hopital on ma donné a manger normalement repas salé,pour plus d'infos tu peux joindre ton oncologue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vividu022
Avatar
Nancy
 | 60+
Répondre en citant
Salut,

Ici, au Canada, on ne veut pas que l'on fasse de diète sans sel sauf si on a des problèmes de rétention d'eau.

Les services de médecines nucléaires ne disent pas de ne pas prendre de fluor et bien au contraire car en hypo ... les caries peuvent être majorées. Trop en faire, c'est un peu comme pas assez.

On dit au gens de cesser de prendre les vitamines iodées 3 semaines avant les scientie mais ... rien de plus. Savez-vous que tout ce que l'on consomme contient du sel et donc ... Faites attention mais donnez-vous aussi le droit de vivre. Comme les médecins d'ici le disent si bien " la maladie est déjà pénible à vivre alors n'allez pas en plus vous torturer ".

Amitié,

N

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
DD59hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 21.05.08 |  Messages: 77  | Carcinome papillaire...  | Nord  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Perso, avant la cure, j'utilise Elgydium Blancheur, au goût mentholé (dentifrice au bicarbonate micropulvérisé). Il est notamment recommandé aux fumeurs qui souhaitent retrouver la blancheur de leurs dents.

Pour ceux qui s'inquiètent et qui désirent comparer avec l'éventuelle liste de "produits déconseillés" remise par l'hôpital avant la cure, voici la composition de ce dentifrice : Aqua, Glycerin, Silica, Sodium bicarbonate, Sodium lauryl sulfate, Chondrus crispus, Aroma, CI 77891, Triethanolamine, Chlorhexidine digluconate, Hydroxyethylcellulose, Mentha piperita, Sodium saccharin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DD59 au sujet du dentifrice...
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dentifrice sans iode et cachet de calcium sans iode
Répondre au sujet dentifrice sans iode et cachet de calcium sans iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut