[url=t61440]
les aléas des traductions automatiques
[/url].dans le forum:
Forum 'Causerie'
Page 1 sur 1
Inscrit le: 22.03.09 | Messages: 4446 | Hypothyroïdie auto i... | France - Lorraine sud-est |
| 60+

Posté le: 13. Juil 2020, 14:11
Mon anglais est plus qu'insuffisant, donc je clique souvent sur l'onglet permettant une traducction automatique...
Ces traducteurs automatiques ont parfois un humour très particulier !
Voici ce que donne la traduction automatique d'un paragraphe d'un article sur les soucis dégénératifs des vertèbres cervicales et leurs conséquences neurologiques....
Le texte original :
La traduction automatique :
Eh ben, les cervicales ont migré vers l'utérus en un seul clic !
"présentent des modifications dégénératives du col utérin" au lieu de "présentent des modifications dégénératives cervicales" :
Heureusement que je possède tout de même un minimum d'anglais !
https://resident360.nejm.org/clinic.....amp;medium=organic-social
Ces traducteurs automatiques ont parfois un humour très particulier !
Voici ce que donne la traduction automatique d'un paragraphe d'un article sur les soucis dégénératifs des vertèbres cervicales et leurs conséquences neurologiques....
Le texte original :
Citation: |
What neurologic findings raise the possibility of cervical degenerative myelopathy?
In evaluating patients with neck pain, it is useful to recognize that virtually all patients older than 50 years of age have cervical degenerative changes on one or more forms of imaging, and many findings are not specific. |
La traduction automatique :
Citation: |
Quelles découvertes neurologiques soulèvent la possibilité d'une myélopathie dégénérative cervicale?
Dans l'évaluation des patients souffrant de cervicalgie, il est utile de reconnaître que pratiquement tous les patients âgés de plus de 50 ans présentent des modifications dégénératives du col utérin sur une ou plusieurs formes d'imagerie, et de nombreux résultats ne sont pas spécifiques. |
Eh ben, les cervicales ont migré vers l'utérus en un seul clic !
"présentent des modifications dégénératives du col utérin" au lieu de "présentent des modifications dégénératives cervicales" :
Heureusement que je possède tout de même un minimum d'anglais !
https://resident360.nejm.org/clinic.....amp;medium=organic-social

Inscrit le: 09.03.18 | Messages: 3450 | Basedow - Thyroïdect... | Bordeaux | 

Posté le: 13. Juil 2020, 15:43
Inscrit le: 22.03.09 | Messages: 4446 | Hypothyroïdie auto i... | France - Lorraine sud-est |
| 60+

Posté le: 14. Juil 2020, 02:14

Plus sérieusement, on parle bien, par exemple, d'une hystérectomie supracervicale... qui ne consiste pas, je vous rassure, à faire l'ablation de vertèbres cervicales hystériques !
Le traducteur automatique, sans cerveau, est incapable de faire la distinction entre des homonymes :
hyster=utérus, ectomie= ablation, cervix=col de l'utérus !
plus de Liens:
Index du Forum
Derniers sujets
Voir les messages non répondus
Derniers messages
Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum