Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61273] 

Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
dean.jensen51 a écrit:
Donc tu pense que mon problemme viendrais d'une prise trop importante de T4 ?


Je pense que c'est une piste oui car les T4 doivent en général être inférieures à 75 % de la norme, or d'après tes précédents résultats tu étais à 85%.

Vu que depuis trop longtemps déjà, ni ton bilan ni ton ressenti ne sont satisfaisants, ça vaut le coup de tenter des trucs, d'essayer autre chose.

Je pense que tu devrais essayer de viser une T4 à 17 ou 18 pmol/l (norme 12.87 à 20.60). Puis observer comment tu vas te sentir et comment ta T3 va réagir (on oublie la TSH). Enfin, si et seulement si besoin, tu essaies un petit supplément de T3.

Pour ce qui est de l'absorption, oui c'est de préférence le matin à jeûn, 30 min avant le ptit dèj. Perso, si je prends un complément fer ou magnésium, c'est à bonne distance genre midi ou soir respectivement.

Mais pour pouvoir tirer des enseignements des divers ajustements, j'évite de tout manipuler en même temps. J'actionne un levier après l'autre pour voir ce qui fonctionne ou pas. Si tu as baissé ta posologie, attends de voir comment ton organisme réagit... et tu me dis.

Bon weekend

PS: idem pour les bilans, la prise de sang doit toujours être réalisée à jeûn, avant la prise du traitement, c'est important pour pouvoir comparer les résultats

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
Salut.
J'ai pas fait la rt3 car elle n'etait pas rembourser. J'avais aussi penser à demander mon taux de fer mais elle était sur une anciennes prise de sang assez récente et elle était bonne ( le contraire aurait était étonnant)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Oui la carence martiale c'est plutôt un truc de filles, ragnagnas oblige ♀️
Et non en effet le dosage rT3 n'est pas remboursé (et peu pratiqué) mais tu verras bien si la baisse des T4 a un impact positif sur la T3. Je l'espère !
🤞🏻

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
ki a écrit:
Oui la carence martiale c'est plutôt un truc de filles, ragnagnas oblige ♀️
Et non en effet le dosage rT3 n'est pas remboursé (et peu pratiqué) mais tu verras bien si la baisse des T4 a un impact positif sur la T3. Je l'espère !
🤞🏻

Salut
Tellement peux connus que personnes ne savais ce que c’était XD
Bon résultat pds reçu mais bon comme rt3 pas fait un peux inutile, vue je crois qu'il faut attendre 6 semaines pour voir les dosages de T4 après avoir modifier les dosages de T4.

T4 a un peux baissé mais la T3 aussi

T3L(TRIIODOTHYRONINElibre) 2.30ng/l. 2,à 4.40
3.63pmol/l. 3.16 à 6.95

T4L(THYROXINElibre). 1.44ng/l 1 à 1.60
18.54pmol/l. 12.87 à 20.60

TSH(THYREOSTIMULINE). 0.750mUi/l. 0.270 à 4.20


Dernière édition par dean.jensen51 le 08. Aoû 2020, 12:46; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Oui c'est ça, faut attendre 6 semaines pour pouvoir évaluer les résultats...

Ton médecin est-il ok pour te prescrire du Cynomel si ta T3 ne remontait décidément pas ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
ki a écrit:
Oui c'est ça, faut attendre 6 semaines pour pouvoir évaluer les résultats...

Ton médecin est-il ok pour te prescrire du Cynomel si ta T3 ne remontait décidément pas ?


Non mais pas besoin je en est déjà. Le Cynomel c'est pas compliqué à t'en procuré

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Ah bon ? Tu fais référence au Cytomel (et non Cynomel)? Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
ki a écrit:
Ah bon ? Tu fais référence au Cytomel (et non Cynomel)? Lien à l'intérieur du forumSujet


non Cynomel.
Je trouve certains propos dur sur le topic. dire que certains sont abrutis parc qu’il se charge. Même ci certain font n'importe quoi et joue au apprentie chimiste.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Je comprends, mais faut comprendre aussi le point de vue des malades : quand on a la chance d'être en bonne santé et d'avoir une thyroïde fonctionnelle, c'est dommage de risquer de se les bousiller avec les médocs des malades.

C'est d'autant plus dommageable qu'à cause de ces abus, certains médicaments essentiels sont frappés de suspicion, de restriction voire de disparition. "Dur !"

Même pour acheter mon Eutirox en Espagne il me fallait une ordonnance... M'enfin, tant que tu es sûr de sa provenance...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
ki a écrit:
Je comprends, mais faut comprendre aussi le point de vue des malades : quand on a la chance d'être en bonne santé et d'avoir une thyroïde fonctionnelle, c'est dommage de risquer de se les bousiller avec les médocs des malades.

C'est d'autant plus dommageable qu'à cause de ces abus, certains médicaments essentiels sont frappés de suspicion, de restriction voire de disparition. "Dur !"

Même pour acheter mon Eutirox en Espagne il me fallait une ordonnance... M'enfin, tant que tu es sûr de sa provenance...


En faite ta certains pays qui comme la Grèce vende de la T4 et T3 sans ordonnance. En général c'est de la que viennent les hormones.
Ta même des gens qui acheter de la Testo pour se mettre en TRT ou HRT auto administré car les Andocrinologue trouve leur taux de testo dans norne, basse mais dans la norme et refuse de les mettre en TRT ou leur faire faire des examens, car la réponse seras "vos taux sont dans la norme c'est problème et psychologique".

Si jamais mes problème de libido ne se règle pas je pense me mettré en HRT auto aussi v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
Si j'ai bien compris les calcules pour une norme optimal

mes taux optimal calculer sur mes normes de labos serais :

T4 : 16.73 à 18.66 pmol/l
T3 : 5 à 5.95 pmol/l

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Oui c'est à peu près ça. En vue d'ajouter un supplément de T3, il vaut mieux au préalable abaisser la T4 entre 17 et 18 max (avec ces normes-là bien sûr).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bien noté ta modif x10 Dean 😉 on ne se fie pas qu'à la TSH de toute façon

Bonne fin de weekend, à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
salut
pds après 6 semaines à 50ù de Levothyrox
la T4 a baissé et T3 très très légèrement monté.

T3L(TRIIODOTHYRONINElibre) 2.40ng/l. 2,à 4.40
3.79pmol/l. 3.16 à 6.95

T4L(THYROXINElibre). 1.3ng/l 1 à 1.60
16.73pmol/l. 12.87 à 20.60

TSH(THYREOSTIMULINE) 2.3mUi/l. 0.270 à 4.20

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
T4 pile au milieu de la norme, à la deuxième décimale près Wink

Je trouve ça nickel en vue de l'ajout de Cynomel mais, à ta place, j'attendrais encore un peu pour voir si la TSH secoue tout ça et si la T3 remonte encore (vit D, sélénium, etc.)

Sauf que je ne suis pas à ta place, si les symptômes empirent, tu peux tenter le 1/4 de Cynomel. Son absorption est beaucoup plus rapide, pas besoin d'attendre 6 ou 8 semaines pour la PDS.

Citation:
PHARMACOCINÉTIQUE
L'absorption digestive est rapide et pratiquement complète (95 %) en 4 heures.
Du fait de sa faible liaison aux protéines de transport, sa diffusion tissulaire est facilitée et son volume de distribution est 4 fois plus important que celui de la T4.
Sa demi-vie plasmatique d'élimination est d'environ 1 jour.
Le début des effets pharmacologiques se manifeste en quelques heures et ils atteignent leur maximum à partir du 2e-3e jour de traitement. La demi-vie biologique est de 2,5 jours.
https://www.vidal.fr/Medicament/cyn.....697-pharmacocinetique.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement
Répondre au sujet Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut