Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61401] 

RYTHME CARDIAQUE LENT

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RYTHME CARDIAQUE LENT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Bonjour à tous,

Je viens vers vous sur un nouveau sujet car depuis quelques semaines j'ai un ryhtme cardiaque lent la journée entre 40 et 65 alors que je travaille et ne suis pas au repos.
Par contre le soir j'ai des palpitations et beaucoup d'extrasystoles, je pensais d'ailleurs qu'elles étaient liées à ma légère hyper (voir mon suivi).

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer car je trouve ça vraiment très étrange, je n'ai jamais eu un coeur aussi lent.

Je vous remercie par avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori RYTHME CARDIAQUE LENT
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

De quand date ta dernière analyse, que disait-elle ? Il faudra peut-être en refaire ?

L’équilibre thyroïdien joue sur le rythme cardiaque : en hypo le cœur ralentit, en hyper il accélère.

Commence à vérifier si tout va bien côté dosage - si on ne trouve pas d’explications, il faudra faire le point avec un cardiologue.

Tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Bonsoir Beate
J'ai refait une prise de sang samedi dernier après 7 semaines de Tcaps à 100/6jours et 113/1jour.
voici mes résultats :

TSH : 0.23 (0.35-4.94)
T3 : 3.75 (2.89-4.88)
T4 : 13.60 (9.01-19.05)

pour rappel le 09/05 Avec 113/2jours et 100/5 jours :

TSH : 0.08
T3 : 4.30
T4 : 15.93

Merci infiniment pour tes conseils.
Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

c'est impressionnant à quel point certains patients peuvent être sensibles à de tout petits changements de dosage ! Chez toi, c'est 13 µg par semaine, soit même pas 2 µg par jour... et le changement est assez impressionnant, TSH presque revenue dans la norme, baisse de la T3 et surtout T4)..

Ce qui est surprenant dans ton cas, c'est à quel point tu transformes BIEN (presque trop bien) la T4 en T3, hormone active. Beaucoup de patients ont plutôt le problème inverse !

Je ne sais pas trop quoi conseiller pour ton rythme cardiaque - qui est à la fois "lent" (comme si tu avais peu/trop peu d'hormones ?), mais aussi avec des extrasystoles (peut-être la T3 relativement haute ?)

En tout cas, les taux actuels semblent pas trop mal - te sens-tu mieux, ou moins bien, ou pareil qu'avec 13 µg de plus ?

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: RYTHME CARDIAQUE LENT
Répondre au sujet RYTHME CARDIAQUE LENT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut