Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61414] 

Début de grossesse et augmentation de la TSH

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début de grossesse et augmentation de la TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
tilthors ligne
Inscrit le: 06.09.05 |  Messages: 31  | Hypothyroidie ?  | Sud Dordogne  | féminin
Bonjour à toutes/tous,

Je suis enceinte, à 4sa suite à une FIV.
un dosage TSH/T3/T4 aujourd'hui montre une TSH augmentée à 7.
Je suis actuellement sous thyrofix 100µg/j.

Mes analyses d'aujourd'hui sont les suivantes :
T3 3.77 pmol/L VR 3.50-6.50
T4 14.48pmol/L VR 11.50-22.70
TSH 7mUI/L VR 0.40-3.65

Avant la grossesse j'ai été à 125µg de thyrofix avec les résultats suivants fin du mois de mai :
T3 4.87 pmol/L VR 3.50-6.50
T4 18.39 pmol/L VR 11.50-22.70
TSH 0.06 mUI/L VR 0.40-3.65
L'endocrinologue m'avait alors refait passer à 100µg.

Mon endocrino est en congés et je ne sais pas quelle est la bonne attitude à adopter ? T3 et T4 sont encore dans les valeurs...

Merci à toutes de votre avis,

Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilt Début de grossesse et augmentation de la TSH
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 07. Juil 2020, 16:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : tilt
Répondre en citant
bonjour Caroline
ton endo a pris peur devant la tsh basse en mai et n'a pas tenu compte ni des t4 t3 ni de la FIV à venir...

t3 et t4 sont encore dans les normes mais en bas des normes...

il faut d'urgence revenir à ton dosage de 125 et recontrôler tsh t3 t4 au bout de 4 semaines pour voir si il faut passer à 150.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
(Pff, T4 T3 quasi parfaites en mai mais l'endocrino ne les voit pas. A quoi bon les analyser alors ?)

Pardon, je ne faisais que passer en maugréant.

Bonne soirée 😉

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
tilthors ligne
Inscrit le: 06.09.05 |  Messages: 31  | Hypothyroidie ?  | Sud Dordogne  | féminin
Merci à toutes les 2 Smile
J'espère réussir à la joindre d'une manière ou d"une autre rapidement mais vais en effet repasser à 125 dans le doute...

Si je parviens à avoir des infos de sa part je vous dirai ce qu'elle en pense Smile

A bientôt et encore merci,

Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilt
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Début de grossesse et augmentation de la TSH
Répondre au sujet Début de grossesse et augmentation de la TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut