Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61408] 

Thyroglobuline élevé après thyroidectomie totale (goitre)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroglobuline élevé après thyroidectomie totale (goitre) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
camcamhors ligne
Inscrit le: 20.11.14 |  Messages: 2  | non spécifié
Bonjour

Je me suis fait enlevé la thyroide il y a 5 ans car j'avais un goitre en croissance, sans trace de cellule malines/cancéreuses.

J'ai toujours eu une tendance hyperthyroidienne mais ma thyroide fonctionnait "bien"

Lors de mes derniers dosages, je me suis rendu compte que j'avais un taux de thyroglobuline de 72 (janvier 2020) puis 111 maintenant...

Je suis dosé a 50mg maintenant (Euthyrox) et mon taux de TSH semble normal (0,5), pas de pb pour Anti TG et Anti TPO, Calcitonin, T3 et T4

Je vis a l'étranger et suis rentré passer l'été en France (région parisienne)

D'après l'endocrino a l'étranger je pourrais avoir une "repousse" de ma thyroide. Je dois confirmer ca avec des endocrino en France...

J'ai du mal a trouver des informations hors "suivi post cancer" sur l'interpretation a donner a la présence de thyroglobuline après ablation de thyroïde sans cancer.

Avez vous des informations ou des retours d'expérience sur ce genre de situation?

Avez vous des conseils et des recommandations sur qui voir afin de poser le bon diagnostic?

Merci beaucoup d'avance!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camcam Thyroglobuline élevé après thyroidectomie totale (goitre)
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
il est possible que la thyroidectomie n'ai pas été totale (le chirurgien laisse plus ou moins de tissu thyroidien) et que la thyroide repousse...

il faut une échographie pour vérifier ça...

as tu eu des périodes de tsh haute ces 5 dernières années?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

si tu prends uniquement 50 µg, il doit en effet rester un peu de tissu thyroïdien (pour la remplacer totalement, il faut généralement au moins 100 µg). Prenais-tu ce dosage depuis le départ, ou as-tu baissé au fil du temps ?

La thyroïde est un organe qui peut se régénérer, à condition qu'il en reste un peu, et qu'il y ait une stimulation (soit par une TSH élevée, soit par des anticorps anti-rTSH stimulants en cas d'antécédent de maladie de Basedow).

Avais-tu une maladie de Basedow ? Ou juste un goitre, mais pas d'anticorps et pas de véritable hyperthyroïdie ? Ou as-tu eu des périodes d'hypothyroïdie assez prolongées, depuis ton opération ?

Toutes les cellules thyroïdiennes fabriquent de la TG, qui est une protéine de transport des hormones. Plus la thyroïde est grosse, plus la TG sera élevée.

Une échographie permettrait d'en savoir plus.

Tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroglobuline élevé après thyroidectomie totale (goitre)
Répondre au sujet Thyroglobuline élevé après thyroidectomie totale (goitre) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut