Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61392] 

Mauvais résultat T4L

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mauvais résultat T4L Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17 |  Messages: 55  | Carcinome papillaire  | LE HAVRE  | masculin
Bonjour

je suis traité pour un cancer de la thyroïde , suite à la prise de sang les résultat sont les suivants :

TSH 0,02 mIU/L VR 0,55 4,78
T3L 4,82 pmoI/L VR 3,50 6,50
T4L 26 pmoI/L VR 11,5 22,7

Je suis tout le temps fatigué , j'ai pas changé le dosage (162,5 mg pour 92KG) avec l'impression d'être stone .

si je comprend bien je suis en hyper ? qu'est ce qui peut modifier ces valeurs ? puis je passer au 150mg ?

merci de votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix Mauvais résultat T4L
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Ton taux de T4 montre un surdosage de ton traitement, à moins que tu l'aies pris peu de temps avant la prise de sang.

Vois ton médecin pour baisser à 150 µg.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17 |  Messages: 55  | Carcinome papillaire  | LE HAVRE  | masculin
Bonjour

je l'ai pris plus de 4h avant la prise de sang.


le problème c'est qu'avant que endocrinologie appel , il va se passer 6 mois lol et les médecins n'ont pas l habitude avec les problèmes de thyroïde

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Il vaut mieux prendre le traitement après la prise de sang plutôt qu'avant.

A ta place j'irai voir mon médecin traitant si ton endocrino n'est pas disponible.
Ton médecin pourra sans doute contacter ton endocrino pour avoir son avis.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17 |  Messages: 55  | Carcinome papillaire  | LE HAVRE  | masculin
Bonsoir

2 mois après un être passé de 175 à 150 µg voici les résultats :

tsh : 0,05 mIU/L VR : 0,55 - 4,78 antécédents 0,02
T3L : 4,58 pMOI/L VR : 3,50 - 6,50 antécédents 4,82
T4L : 19,3 pmoI/L VR : 11,5 - 22,7 antécédents 26

je me sens un peu fatigué et ko beaucoup plus tôt

je compte augmenter d' 1/4 de comprimé de 25µg , qu' en pensez vous ?

A partir de quel moment il y a problème de conversion ?

merci pour votre aide .


Dernière édition par thephoenix le 30. Aoû 2020, 20:15; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix PB de dosage
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonsoir,

Pourrais-tu vérifier et corriger les résultats T4 que tu as recopiés stp

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17 |  Messages: 55  | Carcinome papillaire  | LE HAVRE  | masculin
Pardon,

effectivement erreur de virgule, c' est corrigé

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix PB de dosage
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Merci.

Tes T4 sont dans le tiers supérieur de la norme, d'où la TSH toujours effondrée. Je te déconseille d'augmenter ta posologie. Faudrait essayer plutôt oui d'améliorer la conversion.

Tu as certainement lu les conseils sur le forum :
vérifier ferritine
3 noix du Brésil /j pour le sélénium
Détox foie et activité physique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17 |  Messages: 55  | Carcinome papillaire  | LE HAVRE  | masculin
Merci Ki pour votre réponde,

normalement il ne faudrait pas que je sois à 180µg minimum étant donné que je pèse 92KG ?

oui j'ai lu les conseils, pour la ferritine, ca va être compliqué vu que j'ai une beta thalassemie mineure.

je vais commencer par le detox et le sélénium .

bonne soirée Smile et merci encore

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix PB de dosage
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Ah s'il suffisait de se peser pour connaître la posologie adaptée !

Non, il y a un bilan T3 T4 pour ça et au vu du tien, si tu augmentes la T4, tu risques d'être encore plus fatigué par l'hyperthyroïdie. Foi de TSH !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17 |  Messages: 55  | Carcinome papillaire  | LE HAVRE  | masculin
bonjour

je suis traité pour un cancer, pour l'hyper/hypo il faut se fier uniquement aux T4 ?

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix PB de dosage
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Non, il ne faut pas se fier uniquement aux T4 mais à l'ensemble des résultats. La TSH effondrée nous en donne la tendance : hyperthyroïdie.

Les tiens montraient en effet une hyper T4 en juillet, elle a été corrigée à la baisse mais reste haute. Perso, au-dessus de 70% de la norme, je me sens déjà en hyper.

Si tu crois être en hypo à cause de ta sensation de fatigue, je t'assure que l'hyperthyroïdie fatigue aussi puisqu'elle induit un sur-régime qui épuise l'organisme.

Je crois savoir qu'il faut maintenir un niveau bas de TSH dans le cadre du traitement d'un cancer de la thyroïde. Au vu de ta TSH effondrée, il ne me paraît pas nécessaire de l'effondrer davantage par un supplément de T4, fût-il léger.

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17 |  Messages: 55  | Carcinome papillaire  | LE HAVRE  | masculin
hello Ki,

tu as mis le doigt la ou est mon problème, la sensation d'hypo.

oui il faut que la tsh soit inférieur à 0,1 .

j'ai rdv le 16 , vais demander le bilan pour le fer, zing.... et optimiser la T3.

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix PB de dosage
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

en effet, après un cancer (tout au moins au début - tout dépend du type et de la taille, et du risque de récidive), on préfère une TSH autour de 0,1 ou juste en-dessous. Pour ça, tu es donc bien dans les clous, avec une T4 qui est revenue dans la norme (était-ce après avoir pris le comprimé, ou avant ?)

La T3 est un chouia basse (il faut du temps à l'organisme pour bien faire la conversion), tu pourras l'améliorer en faisant une cure de plantes "détoxifiantes" pour le foie, en prenant du zinc et du sélénium et en faisant du sport.

La T3 sanguine n'est pas "tout", car les organes qui en ont besoin font également la conversion directement sur place, en fonction des besoins.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
thephoenixhors ligne
Inscrit le: 07.06.17 |  Messages: 55  | Carcinome papillaire  | LE HAVRE  | masculin
Bonjour Béate,

j'ai fait la prise de sang avant de prendre le Lévo.

je suis Pt2N1b .

cela fait deux mois que je suis passé au 150µg .

y a t il une eau plate recommandé pour améliorer la conversion ?

bonne journée Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thephoenix PB de dosage
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Mauvais résultat T4L
Répondre au sujet Mauvais résultat T4L Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut