Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61289] 

hypertension et hormones

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypertension et hormones Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
eiger41hors ligne
Inscrit le: 12.05.10 |  Messages: 51  | non spécifié
Bonjour à tous et toutes
Y-at-il un lien entre une TSH à 0,29. T3libre4,2, T4 libre 25,2 et une tension artérielle assez haute entre 15et 15,5, (systolique) et 7 (diastolique) et pouls 60 et accompagnée de maux de tête le matin au réveil. Je n'ai plus de thyroïde depuis 12 ans, j'ai 79 ans, pèse 48 kgs, et prends 5 X Tirosint 88 et 2 X 100 microgr. J'ai souvent eu des problèmes de dosages : stables pendant 3 mois, puis dérèglement. Suis-je en hyperthyroïdie ? Je pense qu'il est peut-être préférable de consulter. Merci pour tout conseil qui sera le bienvenue. Bonne santé à tous et toutes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiger41 hypertension et hormones
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
bonjour
il faut indiquer pour chaque résultat les valeurs de référence mini et maxi du laboratoire s'il te plait.
est ce que la prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
eiger41hors ligne
Inscrit le: 12.05.10 |  Messages: 51  | non spécifié
Bonsoir Wynnie et merci pour ta réponse :
j'habite en Suisse et les contrôles sanguins se font toujours après la prise des hormones et non à jeun.
TSH : o,20 -4,50mUl
T3 : 3 - 6,8 pmol/l

T4 : 9 - 26 pmol/l
Peux-tu quand même me donner ton avis? Est-ce mieux de faire les analyses comme en France elles sont faites. Depuis 12 ans c'est le même procédé pour mes analyses. Merci encore pour ta réponse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiger41 Réponse à Wynnie
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Posté le: 08. Juin 2020, 18:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : eiger41
Répondre en citant
Bonsoir Eiger,

Tu écris:
j'habite en Suisse et les contrôles sanguins se font toujours après la prise des hormones et non à jeun.
TSH : o,20 -4,50mUl
T3 : 3 - 6,8 pmol/l


J'habite également en Suisse et suis sous Tirosint 50 + 13 = Tirosint 63mg / par jour.

J'avais posé la question à mon endocrinologue "PdS à jeun ou non?"
Sa réponse: Pour l'analyse de la TSH seule, pas besoin d'être à jeun.
Par contre si analyse des T4 et T3 il faut être à jeun. Donc prendre la substitution tout de suite en sortant du Labo mais attendre environ 40 minutes avant de faire le petit déjeuner.

Ton dosage semble TRES élevé pour un poids de 48 kg Shocked

D'autant plus que chez bcp de personnes le Tirosint est mieux assimilé que le Euthyrox ancien (environ 1/5è de différence).
Perso je prenais du Euthyrox 75 avant et depuis 8 mois Tirosint 63. Je pèse 68 kg et j'ai 71 ans Smile.

PS: Dans son post du 14.12.2019, Jangoo Suisse sous Tirosint parle de hypertension et bouffées de chaleur lors de périodes Hyper.

Bonne semaine,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Réponse à Wynnie
eiger41hors ligne
Inscrit le: 12.05.10 |  Messages: 51  | non spécifié
Merci Fanny pour ta réponse. J'ai rendez-vous chez mon endocrinologue le 24 et je lui poserai la question. Il me semble aussi que le dosage est trop fort, en plus je souffre d'insomnies!. Bonne journée à toi de Berne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiger41 hypertensiom et hormones
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Bonsoir Eiger41,

Tu dis:

Il me semble aussi que le dosage est trop fort, en plus je souffre d'insomnies!. Bonne journée à toi de Berne.

Les insomnies, plusieurs réveils par nuit, etc. sont aussi des symptômes Hyper.

Bonne semaine,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: hypertensiom et hormones
eiger41hors ligne
Inscrit le: 12.05.10 |  Messages: 51  | non spécifié
Bonsoir, et merci pour une réponse reçue hier mais je n'arrive pas à ouvrir le lien indiqué, c'est toujours ERROR. Je ne sais pas qui m'a répondu, mais j'aimerais bien consulter ce dernier lien. Peut-être est-ce Fanny, car elle m'a déjà répondu sur le même sujet cette semaine. Peut-on me le renvoyer? Merci encore de votre aide et bon Week-end à tous et toutes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiger41 hypertension et hyperthyroïdie
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Bonsoir Eiger,

Je te renvoie encore une fois mon message:

Bonsoir Eiger41,

Tu dis:

Il me semble aussi que le dosage est trop fort, en plus je souffre d'insomnies!. Bonne journée à toi de Berne.

Les insomnies, plusieurs réveils par nuit, etc. sont aussi des symptômes Hyper.

Bonne semaine,


Fanny CH

Bonne réception et salutations du Lac Léman Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: hypertension et hyperthyroïdie
eiger41hors ligne
Inscrit le: 12.05.10 |  Messages: 51  | non spécifié
Merci Fanny, je viens te donner des nouvelles. J'ai pris connaissance de ta 2ème réponse que j'ai pu lire seulement maintenant. Je suis allée chez mon endo hier et m'a prescrit seulement Tirosint 88 pendant 7 jours et plus de 100. J'y retourne le 6 août pour contrôle de la TSH, mais toujours après prise de l'hormone, car j'ai oublié de lui poser la question!! J'y penserai en septembre lors d'un autre rendez-vous. Il m'a confirmé que j'étais en hyper, mais comme je prends depuis 3 ans les mêmes doses, c'est très variable chez moi, pendant 3 mois je suis très bien, ensuite symptômes d'hyper!!c'est difficile de s'y retrouver!!
Merci encore et bon été sur le bord du Lac, nous à Berne nous avons l'Aare et ce n'est pas mal non plus. Cordiales salutations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiger41 hypertension
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypertension et hormones
Répondre au sujet hypertension et hormones Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut