Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61356] 

Instable depuis 4 ans, changement de traitement envisagé

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Instable depuis 4 ans, changement de traitement envisagé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Enilorachors ligne
Inscrit le: 22.06.20 |  Messages: 3
Bonjour à tous, toute nouvelle sur ce forum et à la recherche d’informations et ou de conseils, je vais essayer d’être concise.

Je me présente je suis une maman de 43 ans, on m’a détecté Hashimoto en 2006 à la suite de mon premier accouchement. J’ai tout de suite été mise sous Levothyrox... RAS jusqu’à 2016-2017, l’année du commencement des ennuis. Je suis alors sous Lévothyrox 175.

J’ai quitté la France pour l’étranger en 2015 donc en 2017 je suis toujours en Afrique. Je vous relate ci-dessous mes différents résultats.(t4 et t3 en pmol/l) successifs :

Au 30/10/2017 ma thyroïde à déjà commencé à faire des siennes avec une t3 trop basse, l’endocrinologue qui me suit à distance m’a donc mis sous cynomel dès juin. Je me plains de douleurs musculaires entre autres. Je prends ¾ de cynomel +1/2 lévothyrox 75.

Au 21/12/2017 ma TSH : 5.02- T4 5.76- T3 2.24, je passe à 1 cynomel et ¾ levothyrox 75.

Au 7/06/2018 je suis désormais à 1 cp cynomel + 1cp lévothyrox 75. Pas d’amélioration.

29/10/2018 ma TSH : 2.71- T4 8.75- T3 4.97.

22/05/2019 vertiges et acouphènes terribles TSH : 0.07- T4 5.76- T3 2.24,

23/09/2019 douleurs musculaires ne me quittent plus, vertiges, humeur changeante.

Ma TSH est alors de : 0.080- T4 15.58- T3 5.44.

29/01/2020 sommeil instable je suis à ½ cp cynomel + ½ cp de lévothyrox 175.

Ma TSH est à 5.95 T4 8.88 T3 3.67.

Après 3 années de galère, de visites d’ostéo en passant par le podologue pour résoudre mes douleurs de type sciatique (dans les deux jambes + douleurs cervicales) je désespère, je décide d’arrêter le cynomel et de repartir de zero.( Je précise que par contre à part 1 ou 2 kilos de variation je reste à mon poids de forme de 57kg, très étrange.) Nouvelle endocrinologue, ça commence mal elle ne dose ni le T3 T4 et elle m’écoute à peine.

Elle me prescrit donc lévothyrox 100, évidement bien trop peu ; au vu de mes derniers résultats catastrophiques TSH : 6.910 T3 5.2 T4 15.71 elle augmente le dosage de 25 et me prescrit Lévothyrox 125.

Rien ne s'ameliore, alors là je dis ras de bol, les douleurs, les malaises, le mal être, parfois j’ai l’impression de devenir parano et les crises d’angoisse (grand stress familiale en ce moment) ajoutés aux vertiges, me submergent, je perd tout contrôle … Donc je n’ai plus le choix, je vais arrêter le nouveau Lévothyrox et passer à un autre médicament… ma tante adorée me vante les resultats stables qu'elle a obtenu avec le T'Caps, après avoir essayé pendant 3 ans, sans succès et beaucoup d'effets secondaires, tous les autres ... Mais je suis tellement angoissée à l’idée de changer et surtout dans quel cadre ? sur prescription de ma généraliste ? J’espère que vous pourrez m’aiguiller dans ma prise de décision. Un grand merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Enilorac Instable depuis 4 ans, changement de traitement envisagé
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
Il manque une chose très importante dans ton message : les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît !
Merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Comme le dit wynnie, il faut toujours ajouter les normes mini-maxi du labo à côté de chaque résultat car les labos n'ont pas tous les mêmes intervalles de référence.
Et sans ces normes il est impossible de juger les résultats.

As-tu des résultats avec 125 µg de Levothyrox ?
Il faudrait faire un contrôle TSH, T4L et T3L après 6 semaines à ce dosage.

Si tu veux tenter une autre spécialité, pourquoi ne pas essayer la L-Thyroxin Henning ? Ce traitement est remboursé, pas le Tcaps. A toi de voir.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Enilorachors ligne
Inscrit le: 22.06.20 |  Messages: 3
Merci pour le conseil, je passe en revue mes multitudes de pds et je reviens mettre les taux ce soir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Enilorac
Enilorachors ligne
Inscrit le: 22.06.20 |  Messages: 3
Je ne suis pas encore passée remettre les taux, un peu long dans la recherche.
Mais il y a du nouveau, mon médecin traitant avec qui j'ai eu une longue discussion avant hier m'a passé sous l-thyrorin Henning. Donc je prends du 125 depuis deux jours et aujourd'hui comme hier je ressens de fortes brûlures à l'oesophage. Elles ont débutées 1 à 2h30 après la prise du médoc et malgré le gaviscon la douleur ne passe pas aujourd'hui. Je précise que je n'ai absolument rien modifié à mon alimentation.
Est-ce que cela peut provenir de l'huile de ricin hydrogénée ???
C'est un cauchemar.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Enilorac
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Instable depuis 4 ans, changement de traitement envisagé
Répondre au sujet Instable depuis 4 ans, changement de traitement envisagé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut