Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61314] 

Thyroïde et phimosis

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde et phimosis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Laurent5hors ligne
Inscrit le: 08.06.20 |  Messages: 39
Bonjour,

je me pose la question de savoir si mon hyperthyroïdie n'aurait pas engendré un phimosis chez moi. Le phimosis est un problème masculin gênant qui nécessite une opération chirurgicale.
J'ai tendance à délaisser ce phimosis (j'ai sans doute tort) mais voyez vous, je ne me sent pas affronter 2 maladies en même temps et je donne la priorité aux soins de mon hyperthyroïdie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurent5 Thyroïde et phimosis
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

je ne pense pas que l'hyperthyroïdie puisse provoquer ce genre de problème - par quel mécanisme ?

Ce phimosis est-il récent ? Aucun problème quand tu étais plus jeune ? Il n'y a pas eu d'infection, ni de traumatisme ? Pas de maladie de la peau, pas de diabète ? As-tu déjà consulté un urologue ?

C'est sûr qu'affronter plusieurs problèmes de santé en même temps n'est pas facile, et ne pas rester en hyperthyroïdie est une priorité, mais dès que ça ira un peu mieux côté hormones, il faudra essayer de résoudre ce problème-là, qui ne va sans doute pas disparaitre tout seul (et crée un stress supplémentaire, dont tu n'as certainement pas besoin en ce moment !)

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Laurent5hors ligne
Inscrit le: 08.06.20 |  Messages: 39
Merci pour votre réponse rapide Beate.
J'ai posé cette question car j'ai eu l'impression que les 2 pouvaient avoir un rapport et surtout qu'ils étaient en même temps.
J'imagine qu'une maladie survient en douce sans faire de bruit plusieurs mois voir années avant qu'enfin elle soit nommé.
Ce que je veux dire c'est que par exemple mon unique nodule thyroïdien de quelques centimètres (en principe on parle en mm) a sans doute dû être minuscule au départ puis, c'est développé et tout ça , à t-on une idée du temps qui a pu s'écouler?
On peut donc imaginer que je ne suis pas malade de la thyroïde depuis 3 mois (le moment où on me l'a dit), mais peut-être que je suis malade de la thyroïde depuis 1 an voir beaucoup plus? Et que je ne me suis aperçu de rien.

Quand au diabète oui c'est vrai, je l'ai lu sur internet, il peut être la cause d'un phimosis, et bien, je n'ai à ce jour jamais su si je faisais un quelconque diabète ou tout du moins, pas de diabète à mon avant dernière prise de sang m'a dit mon généraliste.

Il faut dire que médicalement parlant, jusqu'à maintenant je ne fréquentais pas souvent de cabinet de médecine, je n'étais pas particulièrement suivi, je ne faisais même pas de prise de sang tous les ans pas même tous les 2 ans. Je paye sans doute le fait de n'avoir pas été un hypocondriaque qui dérangeait souvent son généraliste.

Mais, si on pense qu'il n'y a pas lieu de consulter, on ne consulte pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurent5
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour Laurent,

Je n'ai toujours pas compris la chronologie des événements que tu traverses (covid et hyperthyroïdie) et sans doute mon Lien à l'intérieur du forumMessage ne mérite-t-il pas ton attention mais...

les dermatologues ont signalé un symptôme Covid cutané affectant les extrémités (doigts, orteils,... prépuce ?) dû à une forme de vascularite.

Voilà, juste ocazou il y aurait concomitance des symptômes covid, hyper (postvirale ?) et cutanés.

Bonne fin de journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
Laurent5hors ligne
Inscrit le: 08.06.20 |  Messages: 39
Bonjour ki, je n'ai pas délaissé ton message concernant la covid19, je l'ai lu, c'est vrai je n'ai pas répondu. Je ne savais pas répondre.

Pour la chronologie, non je n'ai pas la covid19, disons, pas que je sache. J'ai simplement dis en introduction d'un message que j'ai eu peur d'attraper le coronavirus et que cette peur aurait pu déclencher mon hyperthyroïdie. Il ne s'agit que d'une peur, un stress, une angoisse. Mon médecin généraliste m'a confirmé verbalement qu'une grande peur pouvait suffire à déclencher une maladie de la thyroïde.
Perso, je ne peux pas confirmer les dire de mon généraliste mais je m'en souvient très bien.
Bon week-end
Laurent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurent5
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Re-bonjour,

je n'avais pas lu l'autre discussion, où tu parles de Coronavirus, Laurent - mais si je comprends bien, tu n'as PAS eu le Covid-19, tu as juste eu PEUR de l'avoir, à cause des symptômes de l'hyperthyroîdie (palpitations, perte de poids, essoufflement etc) ?

Ce que décrit Ki existe en effet, chez certaines personnes atteintes du Covid, une thyroïdite post-virale (type "thyroïdite de Quervain"), passagère, qu'on peut également avoir après une grippe ou autre maladie infectieuse. Cela pourrait donc provoquer une hyperthyroïdie passagère. Et en effet, le Covid peut AUSSI avoir des symptômes cutanés...

Mais si tu n'as PAS eu le Covid, ce n'est vraisemblablement pas ça !

On a vérifié si ton hyperthyroïdie est due à une hyperactivité de la thyroîde toute entière (maladie de Basedow, qu'on vérifie en analysant les anticorps, notamment les TRAK), ou si c'est ton nodule qui est "chaud", hyperactif (hypervascularisation à l'échographie, brillance à la scintigraphie) ?

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Laurent5hors ligne
Inscrit le: 08.06.20 |  Messages: 39
Re-bonjour Beate,

non on n'a pas encore vérifié si j'avais la maladie de Basedow ni les anticorps se qui désole une autre membre assidue de ce forum, winnie si je l'écris bien qui pense que mon généraliste traîne trop à son goût à elle, mais moi je ne sais pas répondre à tout ça car c'est tout nouveau pour moi et je ne connais pas ce qui doit être programmé en parallèle ou en suivant. Apparemment mon médecin généraliste préfère avancer analyse/résultats, autres analyse/résultats et ainsi de suite. Quand il aura très bientôt les résultats de ma cytoponction je ne sais pas ce qu'il en conclura.

Oui j'ai juste eu 2 peurs simultanées en tout début de pandémie. 2 grosses peurs inutiles maintenant mais qui ont pu dérégler mon métabolisme. C'est sans doute pour ça que mon généraliste avance pas à pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurent5
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Oups Embarassed

Quand tu as dis "mélanger" covid et hyperthyroïdie, j'avais compris que tes craintes s'étaient confirmées et que tu avais les deux.

Bonne soirée Laurent, bonne soirée Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïde et phimosis
Répondre au sujet Thyroïde et phimosis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut