Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61270] 

Énorme prise de poids , désespoir

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Énorme prise de poids , désespoir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Josette1hors ligne
Inscrit le: 02.06.20 |  Messages: 10
Bonjour à tous ,
J’ai étais opéré en Juillet 2018 de la thyroïde complète suite carcinum papillaire , en octobre 2018 traitement à l’iode radioactive pour en Mai 2019 rémission Smile

Mais les ennuie débute , petite prise de poids c’est à dire : de 55 kg à 61 kg Jusqu’à fin août 2019 .
Petite montée à 64 kg en Novembre 2019 j’entame un rééquilibrage alimentaire je retombe à 61kg jusqu’à fin janvier 2020 et là depuis une énorme prise de poids subite et inexpliquée car depuis novembre très bonne alimentation.
Début Avril 2020 66,7 kg
23 Avril 2020 72 kg
Aujourd’hui 73,6 kg .

Je ne sors plus , ne veut plus voir personne je suis désespéré
J’ai vue 2 endocrinologue qui m’ont fait faire pleins d’examens: j’ai un syndrome de Reinaud et syndrome des ovaires polykystiques mais pas de résistance à l’insuline. La cortisol est normale également.

Concernant la TSH je suis à 0,019
T3 3,77
T4 12,28 pg/ml

Je prends du t caps 112 + 1/2 cynomel,

Je ne sais plus vers qui me tourner , je suis donc à presque 20kg de plus , il m’est impossible de m’accepter ainsi .

Merci par avance pour vos conseils .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Josette1 Énorme prise de poids , désespoir
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
je comprends ton désarroi

merci de nous donner les valeurs de références mini et maxi du labo pour chacun de tes résultats

as tu d'autre symptômes?

prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Josette1hors ligne
Inscrit le: 02.06.20 |  Messages: 10
Alors
TSH 0.019 (0,550-4,780)
T3 3,77 (2,30-4,20)
T4. 12,28 (8,90-17,60)

Je prends également de tolexine et pillule slinda afin de contrôler une acné hormonale.

Et depuis 10j je suis allée chez un médecin nutritionniste qui me fait faire une sorte de cure detox grâce à des compléments alimentaires naturels (il y a troo de cachets ou composants pour que je les cites tous ) . Il me fait suivre également un programme alimentaire pauvre en glucide mais pour le moment je continue à prendre du poids malgré tout ça .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Josette1
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
merci pour les infos

depuis quand tu prends tcaps 112 et un demi cynomel?

tes t4 pourraient etre plus hautes, il faudrait essayer de remplacer 2 ou 3 jours par semaine du 112 par du 125 avec accord de ton médecin bien sûr

tu as des controles récents ferritine, vitamine D, vitamines du groupe b?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Josette1hors ligne
Inscrit le: 02.06.20 |  Messages: 10
Je prends cynomel et 112 depuis bientôt 5 semaines . Avant j’avais du 125 .

Concernant le reste oui j’ai fais contrôlé: fer un peu bas mais ok , vitamine D en dessous des normes du labo par contre vitamines B je ne crois pas avoir contrôlé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Josette1
Josette1hors ligne
Inscrit le: 02.06.20 |  Messages: 10
Pardon je rectifie vitamine du groupe B vérifiées également et elles sont ok

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Josette1
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
pourquoi le tcaps as t'il été baissé? tu as des resultats tsh t3 t4 à ce moment avant de baisser?

tu as un traitement pour le fer et la vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Josette1hors ligne
Inscrit le: 02.06.20 |  Messages: 10
Alors le Tcaps a été baissé car TSH était à 0,014 le médecin trouvait inutilement bas.
Résultats avant changement :
T3 2,07 (2,30-4,20)
T4 10,75 (8,90-17,60)
TSH 0,014 (0,550-4,780)

Et non je n’ai aucun traitement pour le fer et la vitamine D .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Josette1
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
est ce que toutes tes prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien???

tes t4 n'étaient pas trop hautes et tes t3 très basses...

tu prends le cynomel depuis quand?

donne nous tes resultats exacts ferritine, vitamine D et vitamines du groupe B avec normes labo et date de l'analyse s'il te plait

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Josette1hors ligne
Inscrit le: 02.06.20 |  Messages: 10
wynnie a écrit:
est ce que toutes tes prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien???

tes t4 n'étaient pas trop hautes et tes t3 très basses...

tu prends le cynomel depuis quand?

donne nous tes resultats exacts ferritine, vitamine D et vitamines du groupe B avec normes labo et date de l'analyse s'il te plait


Oui oui bien le matin et à jeun .
Depuis le passage à 112+1/2 cynomel je prend mon traitement le soir avant de me coucher mais le cynomel je le prends en fractionné 1/4+1/4 à deux moments différents de la journée .
Mais par exemple l’analyse avec la T3 basse je prenais à l’époque le matin et j’étais bien à jeun et sans traitement oiur la prise de sangs .

Je prends le cynomel depuis bientôt 5 semaines .

Alors :
Date 19/05/2020
Feritine 22 (10-291)
B12 413 (211-911)
B9 10,9 ( >5,4)
D. 19,2 (30-60)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Josette1
Josette1hors ligne
Inscrit le: 02.06.20 |  Messages: 10
Bonjour ,
Je me permets de relancer le sujet , si quelqu’un a des réponses ou des conseils je suis preneuse .

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Josette1
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour Josette,

Pardon d'avance pour cette évidence, mais pour perdre du poids je ne vois que l'activité physique. Si tu as du mal à t'y mettre, je te conseille l'achat d'une montre-podomètre ou le téléchargement de l'appli. Ça a super bien réussi à une amie qui devenue accro aux records de nombre de pas et de marches d'escalier.
Very Happy

Bien sûr il est d'autant plus facile de se motiver qu'on a l'énergie nécessaire pour le faire. Au vu de tes résultats, un supplément de vit D et de fer + vit. C ne serait pas de trop (mon médecin recommande un minimum de 60 pour la ferritine).

Je trouve dommage d'avoir baissé ton Tcaps sur la seule base de la TSH effondrée car tes taux de T4 et T3 paraissent plus proches de l'hypo que de l'hyperthyroïdie. On verra comment ces taux réagissent à la nouvelle posologie...

Tiens-nous au courant,
A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Josette1hors ligne
Inscrit le: 02.06.20 |  Messages: 10
Merci .

En effet je suis d’accord pour le sport mais c’est ce que je fais , j’ai acheté un vélo d’appartement que je fais tout les jours et je fais en sorte de marcher le plus possible également.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Josette1
Josette1hors ligne
Inscrit le: 02.06.20 |  Messages: 10
Bonjour ki
Merci
En effet je fais du Vélo d’appartement tout les jours et je marche le plus possible déjà

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Josette1
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Énorme prise de poids , désespoir
Répondre au sujet Énorme prise de poids , désespoir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut