Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61274] 

Demande aide analyse TSH / T3 / T4

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demande aide analyse TSH / T3 / T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
loli92hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 1
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car après plusieurs versions de plusieurs médecins je me sens un peu perdue.

L'historique: il y a deux ans on a diagnostiqué ashimoto TSH 6,210 (norme 0,358 à 3,740). On m'a mit sous Levothyrox 50 et un mois plus tard une prise de sang plus complète :

TSH à 2,250 (norme 0,358 à 3,740)
T3 L 2,62 PG/ml (norme 2,18 à 3,98) et 4,0 pmol/l à 4,0 (norme 3,4 à 6,1)
T4 L à 0,91 ng/dl (norme 0,76 à 1,46) etb11,7 pmol/l (norme 9,8 à 18,8)
Anticorps anti-thyroperoxydase à 65,6 (norme inf à 60.)
Anticorps anti-thyroglobuline à 156 (norme inf à 60)

Il y a 3 mois j'ai eu des crises de tachycardie importantes et donc j'ai vu un endocrinologue qui m'a dit que je n'avais pas de problème de thyroïde ! Et m'a dit qu'il fallait que j'arrête le traitement Levothyrox. N'étant pas rassurée il m'a dit de le faire en 2 étapes en diminuant . Je suis actuellement à 25. Je suis censée arrêtée mais mes résultats de ce jour me font penser que ce n'est peut être pas une bonne idée.

TSH à 2,95 (norme 0,27 à 4,20)
T3 L à 3,46 PG/ml (norme 2,30 à 4,2) soit 5,3 pmol/L (norme 3,6 à 6,4)
T4 L à 1,21 (norme 1 à 1,6) soit 16 pmol/L (norme 12,8 à 20,4)

Les anticorps sont en cours d'analyse par un autre labo.

J'aimerai vraiment arrêter ce médicament qui j'ai l'impression me nuit plus qu'autre chose. Gêne Gorge , perte de poids important, douleurs digestives,tachycardie , douleurs thoraciques... Bref pas top top Sad

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
Je dois revoir le médecin quand j'aurai les résultats complets d'ici une semaine.

Merci par avance pour votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loli92 Demande aide analyse TSH / T3 / T4
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19 |  Messages: 183
Bsr L

Comme toi HASHIMOTO au départ.........TSH a 6 est la signature d une hypothyroïdie mon endocrinologue m avait expliqué maladie auto immune étape 1 les anticorps bombardent la thyroide la détruisant ca se traduit svt par une hyper la glande réagit puis affaiblie hypo en échographie endocrinologue me disait votre thyroide détruite trois quart l image echo est une thyroide mite avec des trous.......on ne sait pas soigner juste mettre au repos la thyroide ca car les anticorps la seule façon de préserver la glande thyroide.......je ne peux que t encourager à poursuivre trtm. Tiens bon......c est un handicap invisible.....
Fraternellement

VANILLE222

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Infos  VANILLE 222
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Demande aide analyse TSH / T3 / T4
Répondre au sujet Demande aide analyse TSH / T3 / T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut