Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61149] 

Grossesse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
askimettehors ligne
Inscrit le: 01.06.08 |  Messages: 44  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai plus posté.

J'ai eu une ablation totale de la thyroide en 2004 avec microcarinome. Après cela on m'a gardé avec une tsh freinée au alentour de 0

J'ai eu un petit garçon en 2018 puis 2 fausse couche en 2019 Sad

Je viens d'apprendre que je suis de nouveau enceinte mais je suis très très inquiète de mes taux que voici:

Tsh est à 2,17 (0,27-4,20) contre 0,50 en septembre juste avant ma fausse couche
T4 est à 1,43 (1-1,70) contre 1,46
T3 est à 2,38 (2,20-5,50) pas de dosage pour septembre

Ce sont surtout mes t3 qui m'inquiètent. Peuvent ils avoir provoqué mes fausse couches? Si oui, je risque d'en refaire une Sad je suis à 5 sa

Je vois mon endocrinologue mercredi mais d'ici là j'aimerais vos avis

Merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: askimette Grossesse
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

contente de te revoir ici - et félicitations pour cette grossesse !

Pas de panique, tes taux restent tout à fait acceptables - la T4 est bien dans la norme (et c'est elle qui est importante pour le bébé, qui se sert le premier). La T3 ne traverse pas le placenta, et la TSH est juste un "témoin", l'hypophyse voit que les besoins ont augmenté et augmente sa production pour "mieux stimuler la thyroïde" (même quand on ne l'a plus), c'est souvent le premier paramètre qui sort de la norme (mais ce n'est pas elle qui sert au bébé).

En augmentant vite ton dosage, cela devrait rapidement rentrer dans l'ordre ! Tu pourras ajouter 25 µg dès demain (quel dosage prends-tu ?), en attendant de pouvoir joindre le médecin. Ensuite, contrôle tous les mois, TSH et T4.

Si tu es en rémission totale du cancer (16 ans déjà !), il n'est plus nécessaire de garder la TSH freinée, elle pourra être dans la norme, même si le plus souvent on la garde plutôt dans le bas (mais elle pourra être quelque part entre 0,4 et 2,5, à un taux auquel tu te sens bien).

Prends la lévothyroxine bien à jeun, avec juste un peu d'eau et en attendant 25-30 min avant de déjeuner. Si tu prends d'autres médicaments ou compléments alimentaires, attention à les espacer de la lévothyroxine (au moins 2-3h pour tout ce qui contient fer, calcium, magnésium...)

Bonne continuation, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
askimettehors ligne
Inscrit le: 01.06.08 |  Messages: 44  | non spécifié
Répondre en citant
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai tellement peur de refaire une fausse couche.
Je suis actuellement à une alternance entre 125 et 150. Je regarderai s'il me reste du 25, en espérant qu'il soit encore bon...

Je vois mon endocrinologue mercredi, je vous tiendrais au courant de ce qu'elle en pense. En attendant je suis un peu plus rassurée. Merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: askimette Grossesse
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse
Répondre au sujet Grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut