Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61041] 

Grossesse et TSH 17

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse et TSH 17 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Djamila88hors ligne
Inscrit le: 04.04.20 |  Messages: 6
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j’espère trouver du réconfort suite à ma prise de sang.
Je suis suivie pour la maladie d’Hashimoto découvert à l’âge de 19, j’ai maintenant 31 ans.
Je suis enceinte de 9SA+2 et les résultats de ma prise de sang ne sont pas bons. Ma tsh: 17,31 (valeurs de référence: 0,35-4,94).
Ma dernière prise de sang date du 29 février, tsh: 1,60 ( j’étais à 4sa+2 de grossesse).
Mon endocrinologue n’a pas mesuré la T4 et T3.
Mon dernier rdv chez l’endocrinologue date du 3 mars nous avons augmenté le dosage de l’Euthyrox mais seulement une fois par semaine le dimanche. Du lundi au samedi :75 et le dimanche: 100.
Je ne prends pas d’autres traitements en même temps que l’Euthyrox.

Je suis très inquiète et n’arrête pas de pleurer depuis que j’ai appris les résultats cette après midi. Mon rendez-vous chez l’endocrinologue n’ai prévu que mardi. Je suis très inquiète concernant le développement cérébrale du cerveau de mon bébé.

J’aimerai lire vos conseils et témoignages ( et être rassurée un minimum).
Merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Djamila88 Grossesse et TSH 17
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
Il faut passer à 100 tous les jours et recontrôler tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien dans 4 semaines

Tu prends un traitement thyroïdien et bébé se sert en premier donc il ne doit pas manquer...
Est ce que tu prends bien ton traitement thyroïdien le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 minutes pour manger ou boire autre chose que de l'eau ? Prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Djamila88hors ligne
Inscrit le: 04.04.20 |  Messages: 6
Répondre en citant
Merci pour ta réponse.
Je prends le traitement le matin à jeun avec de l’eau mais je ne respecte pas forcément les 30 minutes pour manger ensuite. J’ai beaucoup de nausées et vomissements donc je mange rapidement quelque chose après. Mais je vais dès demain faire très attention et ne rien manger pendant 30 minutes.
Je ne prends aucun autre traitement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Djamila88
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5756  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Djamila,

Comme te le dit Wynnie, être bien à jeun avant de prendre sa levothyroxine est très important.
Tu peux soit réduire la quantité d'eau nécessaire au minimum pour faire passer le comprimé, soit si tu as des réveils dans la nuit, prendre ta levothyroxine à 3 ou 4h du matin par exemple en préparant le comprimé et un verre ou une petite bouteille d'eau sur ta table de nuit.

Le manque d'hormones thyroïdiennes aggrave souvent les nausées de début de grossesse.

Je te souhaite une belle grossesse.
Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Djamila88hors ligne
Inscrit le: 04.04.20 |  Messages: 6
Répondre en citant
Merci pour ces précieux conseils. Je vais faire très attention dès à présent. Et j’espère que tout va très vite rentrer dans l’ordre et surtout qu’il n’y aura aucune séquelle pour mon bébé, c’est ce qui m’inquiète le plus...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Djamila88
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5756  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Comme te le disais Wynnie, le bébé se sert le premier. Tu as réagi vite, il n'y aura pas de conséquences.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse et TSH 17
Répondre au sujet Grossesse et TSH 17 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut