Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61029] 

Hypothyroïdie et Bion 3

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et Bion 3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
tat68hors ligne
Inscrit le: 23.08.18 |  Messages: 17
Répondre en citant
Bonjour,
Je fais de temps en temps des cures de Bion3 énergie ou défense. Les comprimés contiennent de l'iode, tout comme ceux qu'on m'avait prescrit pendant la grossesse. Je précise qu'avant la grossesse, je n'avais aucun souci de thyroïde, c'est arrivé au 4 ème mois.
J'ai du mal à saisir, d'une part, je lis qu'il faut un apport en iode suffisant, d'autre part, je lis qu'il ne faut pas en prendre. Dans la notice du complément alimentaire, il est noté déconseillé en cas d'hyperthyroidie. La pharmacienne me l'a délivré en même temps que mon traitement de L-thyroxin Hening. J'avoue que quand j'en prends je me sens bien!
Que faire? Par ailleurs, si vous avez des conseils alimentaires dans le sens de l'hypo, je prends volontiers!
Merci!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tat68 Hypothyroïdie et Bion 3
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Posté le: 03. Avr 2020, 09:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : tat68
Répondre en citant
Bonjour tat68,

Comme tu dis, si on est en Hyperthyroïdie, donc trop d'hormones, il ne faudrait pas trop forcer sur le iodé.

Encore avec ma Thyro (avant 2012) j'arrivais à me "booster" un peu en mangeant des moules p.ex. Il y a des algues (mais de la mer) , les huitres etc. qui peuvent faire du bien lors de Hypo (manque d'hormones).
Tu verras bien si manger du iodé te sera bénéfique. Smile

Oui, les pharmaciens ne tiennent pas toujours compte. Ainsi on m'a proposé une fois un sirop contre la toux. A la maison j'ai lu la notice du médicament "déconseillé en cas de problèmes de thyroïde".
Attention en général avec les compléments alimentaires et vitamines etc. Ils peuvent interférer avec la Thyro ou le dosage de la substitution, donc faire sentir Hypo ou Hyper.

Bon WE,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Hypothyroïdie et Bion 3
tat68hors ligne
Inscrit le: 23.08.18 |  Messages: 17
Répondre en citant
Merci Fanny!
Oui comme ce n'est pas noté interdit... Je vais tester. Je mange peu de poisson depuis la grossesse, j'ai eu comme un dégoût alors que j'adorais cela.
Le petit bout a 13 mois et tjs pas possible de tolérer ne serait-ce que l'odeur du saumon. Je vais tâcher aussi de calmer ma prise de café au lait...
Prendre peut-être le Bion à midi ou le soir. Il contient aussi du zinc et sélénium.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tat68
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour tat68,

Tu dis plus haut "la pharmacienne me l'a délivré en même temps que le Henning. Quand je le prends, je me sens bien".

Dans ce cas, je me poserais pas trop de question. Wink

Nous disons toujours sur ce Forum:
si on se sent bien, on ne change rien! On ne sait pas ce qu'on aura ensuite.

Bon WE,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie et Bion 3
Répondre au sujet Hypothyroïdie et Bion 3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut