Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60937] 

Hashimoto et maladies infectieuses (coronavirus, grippe,etc)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et maladies infectieuses (coronavirus, grippe,etc) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14 |  Messages: 123  | Hashimoto et hypothy...  | Franche Comté  | féminin
Répondre en citant
Bonjour ki,

Je te remercie d'avoir pris de mes nouvelles mais comme je n'ai pas été avertie qu'une réponse a été postée malgré que j'ai coché la case, je te réponds avec du retard.

La mairie de ma commune de 3000 habitants a mis en place un service de bénévoles pour s'occuper des personnes isolées dont je fais partie. C'est donc un bénévole qui fait mes courses.

Pour ce qui est de la petite sortie de 1h dans un rayon de 1 km du domicile, je n'en profite plus depuis une dizaine de jours car j'ai eu un rhume la semaine dernière et depuis, je reste chez moi.

Il y a trois jours, j'ai appris qu'il y avait une quarantaine de cas de coronavirus dans ma commune, raison de plus pour ne pas sortir.

J'ai une autre question à propos d'un vaccin éventuel contre cette sale bête. Avec Hashimoto, il me semble que ce n'est pas recommandé, peux-tu me le confirmer ? Je ne me fais jamais vacciner contre la grippe, je préfère m'isoler le plus possible pour ne pas l'attraper.

Je penserai à vérifier si j'ai une réponse puisque je ne serai pas prévenue.

Au plaisir de te lire et bonne journée à toi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Rhume ou rhinite allergique (ici tout est jaune de pollens), plus que quatre ou cinq jours et tu pourras sortir de ta quatorzaine. Patience !

J'ai regardé sur le forum, la question de la vaccination chez les auto-immuns revient souvent mais je n'ai rien trouvé de très probant. J'en déduis qu'il n'y a rien d'alarmant.

Sur internet, en laissant de coté les blogs antivaccins, il reste seulement des études Ansm ou autres qui vérifient le lien entre vaccins (HB ou HPV) et déclenchement d'une maladie auto-immune.

Tu recueilleras peut-être des témoignages ici mais pour l'heure, a priori, rien à signaler. Qui sait, tes tests sérologiques révéleront peut-être que tu t'es autoimmunisée sans le savoir et que le vaccin n'est pas nécessaire.

Dans l'attente de ces tests, des traitements et du vaccin,

Bonne soirée Rose de mai !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14 |  Messages: 123  | Hashimoto et hypothy...  | Franche Comté  | féminin
Répondre en citant
Bonjour ki,

Je ne savais pas qu'il fallait rester en quatorzaine après un rhume ou une rhinite allergique. Si je reste chez moi, c'est surtout parce que j'ai peur du coronavirus.

Comme j'ai 70 ans, tu crois que j'aurais pu avoir le coronavirus sous la simple forme d'un rhume, d'autant plus que je manque de neutrophiles ?

D'ailleurs, fait étrange, j'avais commencé à avoir la narine droite qui coulait un petit peu par moment depuis une dizaine de jours et ensuite c'est passé à la narine gauche avec des écoulements importants pendant 3 jours.
J'aurai la réponse avec le test sérologique.

J'aimerais bien savoir si des personnes ayant Hashimoto se font vacciner contre la grippe sans aucun problème.

Bon après-midi ki et à toutes celles et ceux qui me liront.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hashimoto et maladies infectieuses (coronavirus, grippe,etc)
Répondre au sujet Hashimoto et maladies infectieuses (coronavirus, grippe,etc) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut