Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61025] 

La prise de cynomel peut-elle être "temporaire"

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet La prise de cynomel peut-elle être "temporaire" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Comme ceux qui ont lu mon Lien à l'intérieur du forumsuivi le savent, j'ai subi une thyroïdectomie pour hyperthyroïdie à T3 (Basedow). Après l'intervention, mes T3 n'ont jamais voulu remonter, Même sous cynomel, elles dépassaient à peine la limite inférieure.
Comme mon endo ne voyait pas l'utilité du cynomel dans ces conditions (moi non plus d'ailleurs), elle a augmenté le Tcaps à 125. Résultats du dernier bilan :
T4 : 22,2 (normes : 12 à 22)
T3 : 3,3 (normes : 3,9 à 6,7)

Evidemment je ne suis pas bien, endo injoignable (covid-19), avec mon MG on a baissé le Tcaps à 5x112 et 2x125 depuis 15 jours. Comme je n'étais pas mieux, il m'a conseillé de reprendre 1/4 de cynomel en plus.
Ma question est : vais-je devoir prendre ce cynomel "à perpète" ou est-ce que j'ai une chance de voir un jour mes T4 se convertir en T3 (le dépuratif et le sélénium j'ai essayé, sans succès). Je précise que mes TRAK sont encore à 31,9, mon MG pense que ça peut influencer.

Voilà, tous les avis sont les bienvenus, merci d'avance !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju La prise de cynomel peut-elle être "temporaire"
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 03. Avr 2020, 08:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant
Bonjour
Vu que dépuratif et sélénium n'ont pas l'air de faire grand chose chez toi, il est bien possible que tu aies besoin tout le temps de cynomel... mais seul l'avenir nous le dira..
Aucune idée si les trak élevés peuvent jouer
Bon courage dans la recherche du traitement thyroïdien équilibré

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Merci Wynnie on verra déjà au prochain dosage si ça bouge un peu !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: La prise de cynomel peut-elle être "temporaire"
Répondre au sujet La prise de cynomel peut-elle être "temporaire" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut