Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54695] 

CITATION du jour .

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CITATION du jour . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 14 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Posté le: 08. Mar 2018, 15:43
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, Conciliabule
Répondre en citant
"Il nous faut mener double vie dans nos vies, double sang dans nos cœurs, la joie avec la peine, le rire avec les ombres, deux chevaux dans le même attelage, chacun tirant de son côté, à folle allure. Ainsi allons-nous, cavaliers sur un chemin de neige, cherchant la bonne foulée, cherchant la pensée juste, et la beauté parfois nous brûle, comme une branche basse giflant notre visage, et la beauté parfois nous mord, comme un loup merveilleux sautant à notre gorge."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon christian Bobin "la folle allure"
Posté le: 10. Mar 2018, 07:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant
Bien le bonjour,

"La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité,
mais la protection de la minorité"

"L'homme n'est pas entièrement coupable : il n'a pas commencé l'histoire, ni tout à fait innocent puisqu'il la continue."


Albert CAMUS


Portez-Vous bien.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Avatar
lin
Posté le: 11. Mar 2018, 15:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant
Bonjour à toutes,


Ce n'est pas une citation mais une vidéo tout en douceur de l' amour entre les animaux et les enfants, qui je l' espère, vous donnera envie d' aller adopter un petit chat dans un des refuges de la SPA.

Bon Dimanche à tout le monde.

Lin



https://www.dropbox.com/s/5thtbx437.....nho%20ternura111.mp4?dl=0Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Répondre en citant
Bien le Bonjour,

Je relance cette "rubrique" avec cette citation :

"Si toutes les choses que vous n'avez jamais vues n'existaient pas, le monde serait bien petit."

B. AUBERT / Eloge de la phobie

C Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule A méditer
Posté le: 24. Mar 2020, 16:02
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, Marina Mari, shannon
Répondre en citant
Quand l'Univers et le Coronavirus discutent ...

🗣 : Univers, Pourquoi me mettre dans le pangolin ?
✨: Cet animal, Corona, est en voie d’extinction. Et pourtant les hommes continuent de le braconner et de le manger. ... Ce sera la 1ère étape de ma leçon.

🗣 : D’accord Univers. Pourquoi tu veux que ça commence en chine?
✨ : La chine est le symbole de la mondialisation et de la production de masse petit. Ce pays est surpeuplé, il produit en masse et pollue en masse...

🗣: C’est vrai univers... Mais en même temps c’est parce que les autres pays y ont un intérêt financier aussi non ?
✨ : Oui petit c’est pour cela que ta mission va être de te répandre partout dans le monde, et principalement dans tous les pays concernés par ce système, l’Europe, les US, les pays producteurs de pétrole...

🗣: Quelle forme vas tu me donner univers ?
✨ : Celle d’un virus qui va principalement infecter les voies respiratoires.

🗣 : Mais pourquoi univers ?
✨: petit, vois tu de nos jours, les hommes mettent en danger la planète. La pollution est devenue trop importante mais l’humanité n’en mesure pas l’ampleur. Quoi de plus symbolique que la respiration petit, tu comprends ?

🗣 : Oui mais ça veut dire que je vais être dangereux univers ?
✨ : Tu ne le seras pas plus que plein d’autres maladies existantes petit, et tu le seras bien moins que la pollution elle même qui génère des milliers de morts ! Mais la différence c’est que toi, tu seras visible...

🗣 : D’accord univers. Mais tu crois que ça va marcher ton truc là alors, je comprends pas comment ?
✨ : Tu as raison petit. C’est pour cela que je vais te rendre très contagieux. Tu vas vite te propager. La vitesse de propagation sera bien supérieure à ta dangerosité.

🗣 : Ok mais alors si je suis pas si dangereux, tu crois qu’ils vont avoir peur de moi ?
✨: Oh petit oui fais moi confiance. C’est sur cela d’ailleurs que je compte pour faire évoluer les mentalités : la peur.
Ce n’est que quand l’homme a peur, qu’il peut changer ensuite...

🗣 : Tu crois ?
✨ : Oui petit, et je vais ajouter tout un contexte pour amplifier la peur et les prises de conscience.

🗣 : Quoi univers...?
✨: La peur va tellement prendre le dessus que l’on confinera les gens chez eux tu verras. Le monde sera à l’arrêt. Les écoles seront fermées, les lieux publics, les gens ne pourront plus aller travailler. Les croisières, les avions, les moyens de transport seront vides..

🗣: oh la la, Univers, tu vas loin, mais qu’espères tu de cela ?
✨ : que le monde change petit ! Que Terre mère soit respectée ! Que les gens prennent conscience de la bêtise humaine, des incohérences des modes de vie et qu’ils prennent le temps de réfléchir à tout cela ... Qu’ils arrêtent de courir, découvrent qu’ils ont une famille et des enfants et du temps avec eux. Qu’ils ne puissent plus recourir aux suractivités extérieures car elles seront fermées. Se reconnecter à soi, a sa famille, ça aussi, petit, c’est essentiel...

🗣 : Ok mais ça va être dangereux, l’économie va s’effondrer....
✨ : Oui petit, il y aura de grosses conséquences économiques. Mais il faut passer par la. C’est en touchant à cela aussi que le monde je l’espère va prendre conscience de ses incohérences de fonctionnement. Les gens vont devoir revenir à un mode de vie minimaliste, ils vont devoir retourner au local, et je l’espère à l’entre aide..

🗣 : Comment vais je me transmettre ?
✨: par le contact humain.. Si les gens s’embrassent, se touchent...

🗣 : bizarre univers là je ne te suis pas, tu veux recréer du lien mais tu éloignes les gens ?
✨ : Petit, Regarde aujourd’hui comment les hommes fonctionnent. Tu crois que le lien existe encore ? Le lien passe par le virtuel et les écrans. Même quand les hommes se promènent, ils ne regardent plus la nature mais leur téléphone... A part s’embrasser il ne restait plus grand chose du lien... alors je vais couper ce qui leur restait de lien et je vais exagérer leur travers ... en restant confinés chez eux, fort à parier qu’au départ ils se régalent des écrans mais qu’au bout de plusieurs jours ils satureront... lèveront les yeux.. découvriront qu’ils ont une famille, des voisins ... et qu’ils ouvriront leur fenêtre pour juste regarder la nature ...

🗣 : tu es dur Univers, tu aurais pu alerter avant de taper aussi fort...
✨: mais corona, avant toi j’ai envoyé plein d’autres petits ... mais justement c’était trop localisé et pas assez fort...

🗣 : tu es sur que les hommes vont comprendre cette fois alors ?
✨ : je ne sais pas corona... je l’espère... mère terre est en danger... si cela ne suffit pas, je ferai tout pour la sauver, il y a d’autres petits qui attendent ... mais j’ai confiance en toi Corona... et puis les effets se feront vite sentir ... tu verras la pollution diminuera et ça fera réfléchir, les hommes sont très intelligents, j’ai aussi confiance en leur potentiel d’éveil... en leur potentiel de création de nouveaux possibles ... ils verront que la pollution aura chuté de manière exceptionnelle, que les risques de pénurie sont réels à force d’avoir trop délocalisé, que le vrai luxe ce n’est plus l’argent mais le temps... il faut un burn out mondial petit car l’humanité n’en peut plus de ce système mais est trop dans l’engrenage pour en prendre conscience... à toi de jouer...

🗣: merci Univers... alors j’y vais ...

Texte de Nana, l’Art d’être Soi 🌸

C Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Conte pour adultes : "Quand l'Univers et le Coronavirus
Posté le: 24. Mar 2020, 16:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant
"J'ai revé d'un livre qu'on ouvrirait comme on pousse la grille d'un jardin abandonné"

l'homme-joie Christian Bobin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon une longue promenade
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Posté le: 24. Mar 2020, 19:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant
Mais il arriva que le petit prince, ayant longtemps marché à travers les sables, les rocs et les neiges, découvrit enfin une route. Et les routes vont toutes chez les hommes.

- Bonjour, dit-il.

C’était un jardin fleuri de roses.

- Bonjour, dirent les roses.

Le petit prince les regarda. Elles ressemblaient toutes à sa fleur.

- Qui êtes-vous ?leur demanda-t-il, stupéfait.
- Nous sommes des roses, dirent les roses.
- Ah ! fit le petit prince…

Et il se sentit très malheureux. Sa fleur lui avait raconté qu’elle était seule de son espèce dans l’univers. Et voici qu’il en était cinq mille, toutes semblables, dans un seul jardin !

« Elle serait bien vexée, se dit-il, si elle voyait ça…elle tousserait énormément et ferait semblant de mourir pour échapper au ridicule. Et je serais bien obligé de faire semblant de la soigner, car, sinon, pour m’humilier moi aussi, elle se laisserait vraiment mourir… »

Puis il se dit encore : « Je me croyais riche d’une fleur unique, et je ne possède qu’une rose ordinaire. Ça et mes trois volcans qui m’arrivent au genou, et dont l’un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince… » Et, couché dans l’herbe, il pleura.

C’est alors qu’apparut le renard.

- Bonjour, dit le renard.
- Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien.
- Je suis là, dit la voix, sous le pommier…
- Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli…
- Je suis un renard, dit le renard.
- Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste…
- Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé.
- Ah !pardon, fit le petit prince.

Mais, après réflexion, il ajouta :

- Qu’est-ce que signifie « apprivoiser » ?
- Tu n’es pas d’ici, dit le renard, que cherches-tu ?
- Je cherche les hommes, dit le petit prince. Qu’est-ce que signifie « apprivoiser » ?
- Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent. C’est bien gênant ! Ils élèvent aussi des poules. C’est leur seul intérêt. Tu cherches des poules ?
- Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu’est-ce que signifie « apprivoiser » ?
- C’est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie « créer des liens… »
- Créer des liens ?
- Bien sûr, dit le renard. Tu n’es encore pour moi qu’un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde…
- Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur…je crois qu’elle m’a apprivoisé…
- C’est possible, dit le renard. On voit sur la Terre toutes sortes de choses…
- Oh !ce n’est pas sur la Terre, dit le petit prince.

Le renard parut très intrigué :

- Sur une autre planète ?
- Oui.
- Il y a des chasseurs, sur cette planète-là ?
- Non.
- Ça, c’est intéressant ! Et des poules ?
- Non.
- Rien n’est parfait, soupira le renard.

Mais le renard revint à son idée :


- Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m’ennuie donc un peu. Mais, si tu m’apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m’appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde ! Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c’est triste ! Mais tu as des cheveux couleur d’or. Alors ce sera merveilleux quand tu m’auras apprivoisé ! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j’aimerai le bruit du vent dans le blé…

Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince :

- S’il te plaît… apprivoise-moi ! dit-il.
- Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n’ai pas beaucoup de temps. J’ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître.
- On ne connaît que les choses que l’on apprivoise, dit le renard. Les hommes n’ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des roses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n’existe point de marchands d’amis, les hommes n’ont plus d’amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !
- Que faut-il faire ? dit le petit prince.
- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t’assoiras d’abord un peu loin de moi, comme ça, dans l’herbe. Je te regarderai du coin de l’œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t’asseoir un peu plus près…

Le lendemain revint le petit prince.

- Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l’après-midi, dès trois heures je commencerai d’être heureux. Plus l’heure avancera, plus je me sentirai heureux. À quatre heures, déjà, je m’agiterai et m’inquiéterai ; je découvrirai le prix du bonheur ! Mais si tu viens n’importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m’habiller le cœur…Il faut des rites.
- Qu’est-ce qu’un rite ? dit le petit prince.

- C’est aussi quelque chose de trop oublié, dit le renard. C’est ce qui fait qu’un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures. Il y a un rite, par exemple, chez mes chasseurs. Ils dansent le jeudi avec les filles du village. Alors le jeudi est jour merveilleux ! Je vais me promener jusqu’à la vigne. Si les chasseurs dansaient n’importe quand, les jours se ressembleraient tous, et je n’aurais point de vacances.

Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l’heure du départ fut proche :

- Ah ! dit le renard…Je pleurerai.
- C’est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t’apprivoise…
- Bien sûr, dit le renard.
- Mais tu vas pleurer ! dit le petit prince.
- Bien sûr, dit le renard.
- Alors tu n’y gagnes rien !
- J’y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.

Puis il ajouta :

- Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d’un secret.

Le petit prince s’en fut revoir les roses.

- Vous n’êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n’êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisées et vous n’avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n’était qu’un renard semblable à cent mille autres. Mais j’en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

Et les roses étaient gênées.

- Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu’elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c’est elle que j’ai arrosée. Puisque c’est elle que j’ai mise sous globe. Puisque c’est elle que j’ai abritée par le paravent. Puisque c’est elle dont j’ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c’est elle que j’ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c’est ma rose.

Et il revint vers le renard :

- Adieu, dit-il…
- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
- L’essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.
- C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
- C’est le temps que j’ai perdu pour ma rose… fit le petit prince, afin de se souvenir.
- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l’oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose…
- Je suis responsable de ma rose…répéta le petit prince, afin de se souvenir.

[…]

Extrait de « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari A vos citations du jour...
Posté le: 27. Mar 2020, 11:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant
Bonjour Marina,

En plus d'être sensible à l'extrait que tu as eu la bonne idée de nous faire partager, je suis également sensible aux illustrations et j'aime beaucoup celle de cette oeuvre.

Petite citation du jour qui fait doublon car déjà postée :

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information"

Albert Einstein.

Portez-vous bien.

C Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Posté le: 28. Mar 2020, 01:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant
"😷😷 Sans la liberté d’expression et le respect d’autrui,
il ne peut y avoir véritable débat et donc de démocratie 😷😷" -Tinley-

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Posté le: 29. Mar 2020, 14:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant
"J'AIME LES GENS QUI, POUR BRILLER,
N'ETEIGNENT PAS LES AUTRES"


Tout le monde est un genie.
Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre,
il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein.

2ème citation :

"Le problème des mentalités trop fermées,
C'est qu'elles sont accompagnées de bouches
trop ouvertes".

Capitaine Haddock.


"J'ai appris qu'un homme a le droit de regarder quelqu'un de haut,
seulement quand il est en train de l'aider à se relever."

Gabriel Garcia Marquez


"Il n'y a que trois façon d'éviter la critique :

- Ne FAIS rien,
- Ne DIS rien,
- Ne SOIS rien."

ARISTOTE.

"Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres."

"Même si vous êtes seul et que
personne ne vous suit,
défendez toujours ce qui vous parait juste."

ABBE PIERRE.


"Si des gens essayent de vous tirer vers le bas...
C'est bien la preuve que vous êtes au-dessus d'eux"

F.


"La Tolérance

Je ne possède pas la vérité, mais je bâtis ma propre vérité jour après jour. Je comprends et j'accepte que les autres puissent évoluer en empruntant des routes différentes des miennes.
Je traite ces gens avec respect et je leur demande de faire de même à mon égard. Je laisse aux autres le loisir de grandir à leur propre rythme, dans la souffrance ou dans la joie, selon leurs préférences ou selon leur chemin de vie."


"Blesser quelqu'un est aussi facile
que de jeter une pierre dans la mer.
Mais avez-vous idée de la profondeur
à laquelle la pierre peut s'enfoncer ?"

F.


"Si tu veux connaitre quelq'un,
n'écoute pas ce qu'il dit
mais regarde ce qu'il fait."

DALAÏ-LAMA.


"Plus les oiseaux volent haut,
plus ils semblent petits à ceux
qui ne savent pas voler."

Friedrich NIETZSCHE

"Le monde est dangereux à vivre !
Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."

Albert EINSTEIN.

"Ne perdez pas votre temps avec des explications :
les gens entendent ce qu'ils veulent bien entendre."

Paulo COELHO

"Une erreur répétée plusieurs fois est une décision."

"Il y en a qui respire l'intelligence
et d'autres qui semblent en apnée définitive"

"Les personnes fausses ont une image à maintenir.
Les personnes authentiques s'en foutent complètement."

"A tous ceux qui se croient importants
car ils sont très entourés, je rapelle que
le lion marche seul alors que le mouton
se déplace en troupeau."

F.

" Pour se faire des ennemis, pas la peine
de se déclarer la guerre, il suffit juste de dire
ce que l'on pense."

Martin LUTHER KING.


"Sois le genre de femme, que quand tes pieds
frolent le sol chaque matin, le diable se dise :"
Et merde elle est debout."

Anonyme.

"La noblesse du désir d'être bénéfique
à autrui est extrêmement fructueuse.
C'est la source principale du bonheur,
du courage et du succès."

Dalaï Lama.

"La MUSIQUE commence là où
s'arrête le pouvoir des mots"


Bon Dimanche

Conciliabule Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Pêle-mêle
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Conciliabule
Qu'espère tu démontrer avec cet empilement de citations????

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Répondre en citant
Bien le Bonjour,

Pas de citation aujourd'hui mais la lecture d'un courrier, celui d'un médecin, le Dr. Philippe MEURIN qu'Yves Rasir se charge de nous transmettre après une courte intro, en lien avec le contexte actuel.

https://mailchi.mp/neosante/lettre-.....rTnorKnE4J-JhxlH4QbXunEIsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne lecture à Tous.

Conciliabule Kleeblatt

PS : Bonjour Wynnie, Désolée ou pas pour ma réponse tardive. Je vais faire court. Il s'agit d'un florilège de citations ayant déjà fait l'objet de posts sur cette même rubrique, comme tu peux aller le constater. Pour le cas où tu aurais besoin d'un complément d'explications pour la compréhension ou autres, je laisse le soin à Ki de te les donner, si ce n'est pas déjà fait, en mp c'est encore mieux. Et à moins que ne figurent de quelconques injures ou propos diffamatoires dans lesdites citations, ce dont j'ai fait l'objet, pour rappel si tant est que tu aies la mémoire courte ou sélective, je ne vois pas l'intérêt de ta question.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Courrier du Dr. Philippe MEURIN
Posté le: 01. Avr 2020, 10:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant
Bien Le Bonjour,

Relevé sur le net cette phrase qui prend tout son sens dans le contexte actuel :

"On va Tous mûrir !" Very Happy

Sinon pour en revenir à l'intitulé de mon post qui aurait tout aussi bien pu figurer dans celui de Musique, voici la provenance de ce proverbe :


Citation:
Célèbre proverbe d’Aristote il y a de cela 2000 ans, il l’a utilisé pour signifier que la musique, donne à ceux qui l’écoute, des vertus éducatives et apaisantes. Elle éduque à travers le message que fait passé le chanteur. En outre elle apaise l’âme par le rythme et l’harmonie. Les musiciens à travers la mélodie des instruments touchent fort les âmes. En médecine la musique est aussi utilisé pour les séances de traitement de troubles. Pour beaucoup c’est un moyen d’oublier ce qui ne va pas. Elle transporte l’âme dans un univers autre que celui-ci, c’est ainsi un moyen de sensibilisation dans la société. En parcourant l’article, vous allez comprendre pourquoi la musique adoucit.


QUE SIGNIFIE LA MUSIQUE ADOUCIT LES MŒURS ?

L’art musicale est un moyen par lequel beaucoup trouve satisfaction pour leur divertissement. Hors mis son coté distraction, elle éduque également. Par exemple les rappeurs, en général dans leurs chansons parlent des fléaux sociaux, de la politique, bref un peu de tout ce qu’il y a dans la société dans le but de sensibiliser. Il existe une grande variété de musique, on a:la musique festive qui est faite pour les évènements (mariages, …), la musique rythmée pour danser, la musique de fond ( solennelle). En outre la musique jouée dans les concerts, cabarets et autres est une technique de relaxation. Elle peut aussi vous détendre, surtout après une journée stressante. Il y en a qui en font leur gagne-pain et deviennent des professionnels. Et pour d’autres leur hobby juste parce qu’ils sont passionnés de musique. Il est quand même important de mettre la musique dans son programme soit journalier, hebdomadaire ou mensuel.

Source : La parenthèse enchantée => http://www.laparentheseenchantee.fr.....e-adoucit-les-moeurs-148/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Portez-vous bien et mettez à profit la musique et ce quelque soit le genre. A défaut, il y a le chant des oiseaux pour ceux qui ont la chance de pouvoir en profiter et pour peu que l'on y soit sensible. Kücken Kücken Kücken

Conciliabule Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule "La Musique adoucit les Moeurs"
Posté le: 01. Avr 2020, 13:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant
https://youtu.be/EB1lgjg9e4YLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon radio bois et jardins
Répondre en citant
Bonjour à Tous,

Pas de citation mais un extrait d'une interview de l'immense Acteur Michel SIMON en 1965. Pessimisme et hécatombe annoncée.

"Michel SIMON évoque la sixième extinction des espèces"

https://m.youtube.com/watch?v=9y27Wpm214ELien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon après-midi.

Conciliabule Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Interview de l'acteur Michel SIMON en 1965 !
Page 14 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
imprimer le sujet: CITATION du jour .
Répondre au sujet CITATION du jour . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut