Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60996] 

Enceinte et mes anticorps m’inquiètent...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Enceinte et mes anticorps m’inquiètent... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Pauline76hors ligne
Inscrit le: 26.12.17 |  Messages: 25  | Basedow  | Rouen  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonjour, je m’inquiète peut être pour rien mais en cette période bien galère ça va être dur d’être suivie correctement...

Voilà je n’ai plus de thyroïde depuis janvier 2018 car maladie de Basedow récidivante (2 récidives à seulement 25ans..).
J’ai été stabilisée au niveau TSH en juin 2018 et mes anticorps étaient négatifs avant la chirurgie.
Du coup mon endocrino m’a donné le feu vert pour une 2ème grossesse.
Je suis tombée enceinte en juillet 2019, après 1 an et 3 fausses couches...
On m’a augmenté mon levothyrox tranquillement en fonction des besoins de bébé et on surveille mes anticorps..
Mais voilà en décembre ils était négatifs : >1,5 UI/L
On a recontrôlé en février : 1,6 UI/L
Jusque là je ne m’inquiète pas car la normale labo c’est négatif en dessous de 2,9 UI/L
Sauf que là je suis à 2,7 UI/L

Je sais que c’est en dessous de la normale mais ça augmente trop à mon goût...

Est-ce que vous pensez que ça affecte la thyroïde de bébé ?
Je suis à 39 semaines d’aménorrhées, encore 2 semaines et bébé n’est pas pressée de sortir car col haut et fermé...

Désolée pour le pavé mais là je sature entre ces conditions de stress + ces résultats qui viennent ajouter du stress... Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline76 Enceinte et mes anticorps m’inquiètent...
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Pauline,

Ne t'inquiète pas !
J'ai regardé mes TRAK monter de 1,5 à 5 pendant ma deuxième grossesse et bébé allait très bien. Il a aujourd'hui 13 ans, il est tout beau, tout parfait et très (trop) malin.

En revanche, contrairement à toi je n'avais pas encore été opérée et les anticorps ont continué à grimper jusqu'à 10 après l'accouchement. Rechute et re-traitement par ATS.

Si tu veux bien nous tenir informés, nous annoncer l'arriver de bébé d'abord puis, j'aimerais connaître l'évolution des TRAK après ton accouchement, la rapidité à laquelle ils vont baisser... reviens nous voir quand bébé t'en laissera le temps.
Wink

Bonne fin de grossesse !


Dernière édition par ki le 26. Mar 2020, 21:11; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Pauline76hors ligne
Inscrit le: 26.12.17 |  Messages: 25  | Basedow  | Rouen  | féminin  | 30+
Répondre en citant
C'est ce qui me fait peur justement, je n'ai plus de thyroïde donc la seule cible pour les anticorps est celle de bébé...
Et je me demandais quand elle sera sortie, est ce que je pourrai allaiter ? Quelle conséquence pour mon propre corps (exophtalmie ?) est ce que bébé sera malade ?
J'ai lu qu'on ne traitait pas une femme sans thyroïde...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline76
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Nous avons déjà été traitées puisque nous avons été opérées.
Tes anticorps sont négatifs Pauline, c'est génial ça !
Tu as très vite eu le feu vert pour bébé, la grossesse se passe bien et je vois mal pourquoi tes anticorps s'obstineraient à grimper après la naissance alors que tu n'as plus de thyroïde justement.
Tes anticorps s'énervent un peu à cause de ce petit corps étranger Freund
ça leur passera sitôt accouchée.
Je ne vois qu'une chose qui pourrait t'empêcher d'allaiter : ton anxiété !
Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Pauline76hors ligne
Inscrit le: 26.12.17 |  Messages: 25  | Basedow  | Rouen  | féminin  | 30+
Posté le: 04. Juil 2021, 22:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant
Bonjour,
Je vais répondre très tardivement mais je me dis que peut être ça pourrait servir à une maman perdue.

J’ai été déclenchée à 41SA car comme je le disais, bébé n’étais pas pressé de sortir voir ce monde si bizarre en ce moment.

J’ai appelé mon endocrino quelques jours après avoir eu mes résultats et pour elle comme c’était « négatif » y’avait pas de quoi s’inquiéter. Si j’avais fait les analyses dans un autre labo ça aurait peut être été genre en dessous de 1, tout est question de normes.

Bref, bébé est née le 11 avril 2020, pesait un poids parfait, je l’allaite toujours, elle a même dépassé quelques courbes de poids Laughing et aujourd’hui elle marche et est parfaite. J’avais parlé de mes craintes à sa pédiatre qui a même sorti le saturometre pour avoir un pouls correct pour me rassurer et tout allait bien. Bébé en pleine forme.

Quant à moi, j’ai refais un bilan de routine en janvier dernier et les traks étaient à 1,9. C’est sûr que j’aimerais plus être proche de 0 mais bon selon le labo c’est négatif en dessous de 2,9.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pauline76
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Enceinte et mes anticorps m’inquiètent...
Répondre au sujet Enceinte et mes anticorps m’inquiètent... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut