Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60276] 

FICHE PRATIQUE : traitement, analyses, calcul dosage...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FICHE PRATIQUE : traitement, analyses, calcul dosage... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Merci Lin Daumen hoch, c'est sympa pour elles ! et pour la fiche !

Je t'embrasse bien
Marina kiss Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Posté le: 10. Jan 2020, 13:32
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : patsi57, Marina Mari
Répondre en citant
Bonjour

Merci pour avoir fait cette fiche.

Je voudrais juste parler du taux de T3L (ou FT3).
Je pensais moi aussi qu'il faudrait qu'il soit au-dessus du milieu de la norme.
Mais depuis que j'ai des soucis cardiovasculaires, je pense qu'un taux compris entre 25% et 50 % peut déjà être suffisant pour certaines personnes.

Personnellement j'ai débuté la prise de T3 lorsque je me suis redue compte que mon taux de T3L était légèrement inférieur au minimum de la norme malgré un bon taux de T4L et une bonne TSH obtenus par la prise du Levothyrox.

J'ai pris du 20 µg de T3 à une certaine époque avec un taux de T3L dans les 70 % de la norme.
A présent, je prends 7,5 µg de T3 (et 100 µg de T4) pour un taux de T3L à 25 % de la norme (et T4L à 63%) d'après mes derniers résultats de juillet 2019.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Posté le: 10. Jan 2020, 19:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant
Merci beaucoup, Marina, pour la fiche....formidable travail....je l'ai imprimée pour la garder précieusement...SmileBlumenstrauß🌸
Et la montrer au médecin.. ..😉


Dernière édition par patsi57 le 11. Jan 2020, 19:33; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Posté le: 11. Jan 2020, 17:39
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Malori, Yanny-78, Sam17, CathCath86, Aude79 et 2 autres utilisateurs
Répondre en citant
Coucou à toutes,

Le fichier pdf est en cours de mise à jour (23.03.2020).

Merci pour vos remerciements ! La fiche peut encore évoluer...
Pour le moment la version imprimable en pdf pour celles qui préfèrent imprimer mais avec parcimonie, c'est mieux pour l'environnement !

Bon week-end

Des bises
Marina
kiss



fiche-pratique-thyroide-marina-janvier-20.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  fiche-pratique-thyroide-marina-janvier-20.pdf
 Taille du fichier:  166.49 Ko
 Téléchargé:  1136 fois



Dernière édition par Marina Mari le 23. Mar 2020, 08:00; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit "UP" pour les nouvelles sur le Forum qui trouveront peut-être quelques réponses. Je n'ai pas le temps en ce moment mais dès que possible j'ajouterai 2 ou 3 infos à la fiche.

Bonne semaine à toutes


Pour approfondir aller voir la FAQ.
Des bises
Marina Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces conseils et bravo pour tout le travail effectué, c'est vraiment très clair.
Par contre pouvez-vous m'indiquer quel magnesium et vitamines du groupe B prendre ?
Je vous souhaite une très belle journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Posté le: 27. Fév 2020, 22:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant
Bonsoir Malori,

Merci de ton message. Il existe beaucoup de magnésium différents avec une biodisponibilité qui varie en fonction des formules, je ne les ai pas tous essayés et chacun réagit à sa manière, il faut en tester plusieurs. En ce qui me concerne le Magné Vie B6 de Sanofi fonctionne bien. Je n'ai jamais pris d'autres vitamines B, je sais qu'elles sont nombreuses.

Je ne peux pas t'en dire davantage, tu recevras peut-être d'autres réponses plus complètes.

Un article que tu connais peut-être déjà, je le trouve intéressant : https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-complements-alimentaires/les-principaux-complements-alimentaires/les-complements-correcteurs-de-l-alimentation/le-magnesium/quel-magnesium-choisir

Des bises
Marina Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Coucou Marina Mari,

Une question qui revient souvent sur le forum concerne la prise de sang :
Peut-être faudrait-il préciser que "à jeun" signifie "à jeun de petit-dèj et de comprimé(s)".

Bonne soirée Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Merci Ki, oui, tu as raison, il y a souvent confusion.
Ceci dit, depuis quelques mois, mes deux labos m'ont dit qu'il n'était plus nécessaire d'être à jeun de petit-déjeuner pour analyser TSH, T4 et T3.

Bon, je vais l'intégrer à la fiche dès que j'aurai plus de temps à disposition.

Des bisous
Marina


Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Boudu ! Voilà une moindre précaution qui va faire bondir Wynnie.
Quand on sait l'importance de comparer ce qui est comparable et l'impact des aliments sur l'absorption intestinale, manger avant la prise de sang, avant d'avaler son médicament, est un non-sens.

Citation:
Vous ne devez pas prendre vos médicaments lorsque vous venez au laboratoire pour doser ce médicament dans le sang.

http://www.anabiocentre.fr/infos-patients/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou Ki,

Je pense qu'il faut bien distinguer les deux questions :

1.la prise du petit-déjeuner qui n'est pas gênante pour la mesure des hormones déjà absorbées mais qui va gêner l'absorption du traitement après pds sauf si tu attends trois heures après la pds pour le prendre. D'après ce que me disait le labo, ils ont des moyens ou méthodes de dosage qui ne sont pas impactés par le fait d'avoir ingéré de la nourriture.

2. Le fait de manger avant de prendre son traitement, pds ou pas d'ailleurs, et là, oui, je te rejoins sur l'incidence que cela a sur l'absorption des hormones.

En ce qui me concerne, j'ai choisi pour ma pds, d'être à jeun de petit-déjeuner et de traitement, évidemment.

Des bisous
Et oui, j'aime bien les "Bill Withers" mais je préfère les "Spinners"!!!
Marina
Blume Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Ah ok, je vois.
Vu qu'on m'a toujours dit de prendre mon comprimé à jeun au réveil, je n'avais pas envisagé ce cas de figure où un patient déjeunerait, ferait sa PDS et prendrait son médicament 3 h après.

Bisou, bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Posté le: 22. Mar 2020, 20:09
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Cathy78, ki
Répondre en citant
Coucou Ki,

Si tu passes par ici, j'ai mis à jour la FICHE en y intégrant tes informations sur la prise de sang.

Je te laisse regarder...

Merci de ta participation.

Des bisous
Marina
Blume

Comme j'ai plus de temps, je vais essayer d'ajouter 2 ou 3 infos que j'avais envie de mettre depuis un moment...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari Mise à jour
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16 |  Messages: 58  | Hashimoto  | Chatellerault  | féminin
Bonjour et un grand MERCI , à MarinaMari pour la fiche pratique .

Je vais reprendre mes derieres analyses avec les informations que vous donnez et essayer de comprendre ce qui ne va pas chez moi .

Je suis perdue , mais je retrouve un peu d'espoir .
Merci beaucoup
plein de bonnes choses à vous

Bon courage a toutes et tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
Avatar
Yougushors ligne
Inscrit le: 03.08.09 |  Messages: 115  | Hashimoto  | Montréal, Québec  | masculin  | 50+
Posté le: 29. Oct 2020, 17:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant
Oh wow! Marina,
Je viens de lire ton magnifique travail. Je ne peux que t'en féliciter!

Ce dernier devrait être consulté par toute personne étant au prises avec Hashimoto.

Bravo à toi, j'ai adoré!
Salutations,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: FICHE PRATIQUE : traitement, analyses, calcul dosage...
Répondre au sujet FICHE PRATIQUE : traitement, analyses, calcul dosage... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut