Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59243] 

Granions d’iode et sélénium

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Granions d’iode et sélénium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
syssinethors ligne
Inscrit le: 16.04.16 |  Messages: 17  | 60+
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous,
Mon endocrinologue m’a demandé de prendre granions iode et sélénium, grosse hashimoto.
Iode provoque une activation de la thyroïde, donc active les anti corps et le sélénium !!!
un peu perdue
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syssinet Granions d’iode et sélénium
Avatar
zouzoute39hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.12.18 |  Messages: 745  | HYPO  | JURA  | féminin
Posté le: 29. Mar 2019, 14:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : syssinet
Répondre en citant
Bonjour SYSSINET, mon endo m,à dit d'arreter la prise d,algues car je cite "ça existe la thyroïde "!!! Hashimoto depuis 1992, pas de problème avec l,AF et depuis 2017, effets indésirables avec vertiges ,nausées, tremblement etc...depuis août 2018 passage au L THYROSIN, mais mon médecin n,à pas su gérer les dosages et je me retrouve en hypo TSH à 14 avec les symptômes d'hyper, depuis 3 semaines encore changé de dosage, 75 , et tjs les symptômes, moi aussi perdue!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
syssinethors ligne
Inscrit le: 16.04.16 |  Messages: 17  | 60+
Posté le: 29. Mar 2019, 15:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : zouzoute39
Répondre en citant
Bonjour Zouzoute 3,
Le problème nous sommes toutes et tous différentes et en état permanent de vigilance, très sensible au changement et un petit truc cloche panique à bord.
Je suis un peu comme toi, mieux dosée mais bien énervée. Ni l’une ni l’autre n’avons de réponses. Bon courage et essayons d’etre patientes
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syssinet Merci toujours en perdition
Youloulou99hors ligne
Inscrit le: 14.02.20 |  Messages: 8
Bonsoir, je sais sa fait 1 an mais je tente quand même, je suis thyroïdite hashimoto depuis 2018 mais je ne suis pas traiter car mes hormone sont dans les normes à part les anti corps bien sûr,
Depuis quelque semaine je suis vegan sans gluten à voir dans le temps si les anti corps baissent.
Depuis aujourd’hui je prend des granions iode, j’ai pris moi même l’initiative, a voir dans le temps, mais je viens de lire vos message et je m’inquiète de voir que sa active sa destruction alors que l’on m’a dit que s’était bénéfique pour une hypo.
Malgré que mes hormones sont dans les normes j’ai pris 20kg en 2 ans je pèse donc 75 kg et je souhaite perdre tout ses kilos et je le suis dit qu’en prenant de l’iode en complément sa aller m’aider pour ma perte de poids
Voilà j’espère que j’aurais une réponse positive
Prenez soins de vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Youloulou99
syssinethors ligne
Inscrit le: 16.04.16 |  Messages: 17  | 60+
Bonsoir Youloulou,
Les grainons d’iode stimulent la thyroïde et le selenium peut faire baisser les anticorps. Si tu stimules ta thyroïde les anticorps se mettent en route pour l’agresser donc cercle vicieux. C’ est la maladie d’hashimoto qui ne se guérit pas. Ne te fait pas de soucis, mon endocrinologue m’en a donné avec du selenium. Je l’ai pris et cela ne m’a posé de probleme. Nous cherchons à être mieux.
Bon courage, pour ton poids je n’ai pas eu ce souci, vegan il faut faire attention aux carences en général pour la santé
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syssinet
petitbouchonhors ligne
Inscrit le: 14.02.20 |  Messages: 26  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Youloulou99
Tu as un terrain Hashimoto avec des "hormones (sont) dans les normes".
Quelles analyses t'a-t-on faites, à quelles dates et quels sont les résultats? (valeur, unité, fourchette/limite) parce que des "hormones dans les normes" on connaît trop et une TSH supérieure à 2.5 mUI/l, c'est anormal.
L'apport d'iode (175µg/j) est utile si tu n'as pas de traitement car si ton alimentation n'en amène pas ta thyroïde ne pourra pas fabriquer les T4/T3.
En cas de traitement hormonal l'iode est déjà présente dans la thyroxine de synthèse (sinon ce ne serait pas de la thyroxine).
Si tu as des symptômes, ton corps est en train de souffrir inutilement.
Au sujet de ton alimentation, fais-tu attention à l'apport en vitamines notamment les Bx (B12 ???) et D.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitbouchon
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Granions d’iode et sélénium
Répondre au sujet Granions d’iode et sélénium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut