Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60941] 

Besoin de vous

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de vous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Laetivinzhors ligne
Inscrit le: 08.03.20 |  Messages: 17
Répondre en citant
Bonjour,

Voici mon problème... opérée en décembre 2019 d’une ablation totale de la thyroïde pour maladie d’hashimoto, j’ai fais mon premier bilan de tsh en janvier avec un dosage de levotyrox de 100 chaque matin. Le résultat était bon 1.97
Mais depuis une semaine vertiges,tachycardie, bouffées de chaleur, grosses douleurs musculaire , maux de tête etc. J’ai refais un bilan il y a 3 jours et le taux a chuté à 0.02... je suis donc en hyper.. mon endocrino m’a dit de stopper le levotyrox pédant 4 jours et de la baisser à 50 deux jours et le reste a 100. Mais quand est ce que vont disparaître ces symptômes hyper deseagreable d’hypertiroidie?? Je suis comme un zombie j’ai vraiment mal à la tête et je ne me sens vraiment pas bien. Je suis arrêtée pour 1 semaine. Quelqu’un a t’il vécu la même chose? Merci d’avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laetivinz Besoin de vous
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 08. Mar 2020, 17:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Laetivinz
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue,

Ton opération est récente, l'obtention d'un bon équilibre thyroïdien prend quelque temps. Dans cette attente, je ne saurais que te recommander :

1) des contrôles précis (TSH, T3 et T4) car la valeur TSH n'est qu'un indicateur, ce sont les T3 et T4 qu'il convient d'abord d'équilibrer.

2) une posologie affinée pour une meilleure stabilité. Il existe selon les spécialités des dosages intermédiaires. Il vaut infiniment mieux par exemple prendre un 75 ug qu'alterner 100 et 50 ug.

Je t'invite à consulter cette Lien à l'intérieur du forumfiche pratique

On reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Laetivinzhors ligne
Inscrit le: 08.03.20 |  Messages: 17
Répondre en citant
Merci pour ta réponse mais je t’avoue que ces derniers jours sont véritablement dur ... l’impression que mon corps est épuisé je n’en peux plus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laetivinz
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Raison de plus pour faire un bilan complet TSH, T3, T4 (à jeun et avant les comprimés) afin de juger de l'évolution et adapter le traitement en fonction. C'est primordial.

Nous savons combien c'est pénible. Repose-toi bien, patience !

Reviens vite nous donner tes résultats complets, ton médecin traitant peut te prescrire cette analyse.

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
PS:

Sauf erreur, il existe le dosage 88 ug qui t'offrirait une meilleure stabilité.

Dans cette attente, plutôt que (100 ug x5) + (50 ug x2) hebdomadaire, tu peux alterner 100 ug (jour pair) et 75 ug (jour impair) pour réduire l'écart.

Selon ce dont tu disposes, tu obtiens 75 ug avec 3/4 de 100 ug ou 3/2 de 50 ug.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Laetivinzhors ligne
Inscrit le: 08.03.20 |  Messages: 17
Répondre en citant
Je te remercie énormément pour ces conseils mais j’aimerais abuser de ta gentillesse pour avoir qql infos...
Mon éndocrino a qui j’ai donné les résultats par mail m’a effectivement changé le dosage et m’a dit de reprendre le levotyrox seulement jeudi ( d’ailleurs je vais faire comme tu m’as dit avec les jours pair et impair) et m a dit de refaire un dosage seulement dans 6 semaines mais ne m’a pas parlé des T3 et T4 juste de la tsh.
Par contre mon généraliste qui m’a vu pour me faire l’arrêt de travail, vu que je suis un zombie ambulant, m’a prescrit lui une ordonnance pour les T3 T4 et Tsh
Mais faut il que j’attende vraiment les 6 semaines pour le faire?
Il m’a arrêté seulement 1 semaine j’espère vraiment retrouve la forme d’ici là mai là je ne fais que dormir ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laetivinz
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Dans la mesure où tu n'as pas encore contrôlé les T3 T4, je te conseille de le faire dès à présent.

Ainsi il te sera possible de les comparer aux résultats suivants (dans 6 à 8 semaines) et d'en tirer de précieux enseignements.

Vu tes symptômes, ton médecin ne te reprochera pas d'avoir contrôlé les valeurs biologiques. C'est sage.

Bonne nuit réparatrice ! 🌛

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Laetivinzhors ligne
Inscrit le: 08.03.20 |  Messages: 17
Répondre en citant
Je vais essayer d’aller faire ça demain matin vu que je ne prend plus le levotyrox jusqu’à jeudi
Je te donnerais les résultats du coup sûrement mercredi
Merci encore énormément pour tes conseils précieux !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laetivinz
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Laetivinz a écrit:
Bonjour,

Je poste un peu dépitée encore aujourd’hui... opérée en décembre 2019d’une abblation totale de la thyroïde, je n’ai été stable que 5 mois en plus d’un an... j’ai contrôle ma tsh début du mois de mars qui était impeccable taux à 2.01
Je fais une prise de sang pour tout autre chose qui inclut la tsh vendredi dernier et là le verdict tombe tsh a 6.58 alors que les T4 sont bons et que mon traitement n’a pas bougé. Je suis sous lthyroxine 88

Je ne comprend pas que mon taux ne soit jamais stable plus de 3 mois que je passe en hyper ou en hypo très souvent ... je suis fatiguée de tout ça
Qu’en pensez vous. Des conseils??
Merci d’avance à tous


Bonsoir Laetivinz,

Je me permets de transférer ta question ici c'est plus simple pour ton suivi.
Merci de donner tes résultats TSH T4 T3 avec les normes labo stp.

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Laetivinzhors ligne
Inscrit le: 08.03.20 |  Messages: 17
Répondre en citant
Tsh: 6.98 normes 0.35 et 4.94
T4: 12.4 normes 9.0 et 19.0

Je n’ai pas les T3 pr contre elle n’avait pas demandé ça

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laetivinz
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Merci pour ce complément d'information.

Tu ne dis pas comment tu te sens. Si tu te sens bien, alors peu importent les chiffres, ne change rien.

En revanche, si tu es fatiguée ça peut venir de la T4 qui n'est qu'à 30% de la norme. La plupart des patients se sentent bien entre 50 et 66%. Avec ces normes-là, tu devrais donc viser une T4 entre 14 et 15.

100 ug c'était peut-être trop après l'opération mais à présent, tu peux y repasser ou, plus progressivement, prendre 100 cinq jours par semaine et 75 le mercredi et le samedi.

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Laetivinzhors ligne
Inscrit le: 08.03.20 |  Messages: 17
Répondre en citant
Je ne me sens pas au top... fatiguée et un mek de vertiges
Tu dis que je dois visé un taux de T4 entre 14 et 15 mais comment faire???
Je dois avouer que je ne comprend pas trop tout ce qui est lié au T3/T4...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laetivinz
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Laetivinz a écrit:
Tu dis que je dois visé un taux de T4 entre 14 et 15 mais comment faire???


Je te l'ai dit dans mon précédent message :
"100 ug c'était peut-être trop après l'opération mais à présent, tu peux y repasser ou, plus progressivement, prendre 100 ug cinq jours par semaine et 75 ug le mercredi et le samedi."

La lévothyroxine c'est de la T4. En augmentant ta posologie de 88 à 93 ou 100 ug, ton taux de T4 augmentera.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Laetivinzhors ligne
Inscrit le: 08.03.20 |  Messages: 17
Répondre en citant
Bonjour,

Je ne comprend pas..... besoin de vous....

J'ai refais une PDS vendredi pour contrôle et je suis à 6.68 de TSH (0.4 à 4.2) et 20.4 en T4 (12 à 22).
Ce que je ne comprend pas c'est que la T4 semble être bonne et pas le taux qui est encore remonté depuis le 22/03/21...

Je ne sais plus quoi faire...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laetivinz TSH instable
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Cette fois ta T4 est un peu haute, elle est passée en deux semaines de 30% à 84% de la norme.

Quels changements as-tu opérés ? As-tu fait ces deux bilans à jeun et avant de prendre le comprimé ?

Ta prochaine prise de sang devrait analyser la T3.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Besoin de vous
Répondre au sujet Besoin de vous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut