Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59655] 

Approvisionnement EUTHYROX AF : boîtes allemandes et russes

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Approvisionnement EUTHYROX AF : boîtes allemandes et russes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
il y a des version Russe en 50µ ( j ai cette version )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Varic a écrit:
il y a des version Russe en 50µ ( j ai cette version )


Elle liste les dosages « actuellement disponibles »... le stock de boites russes de 50 mcg est peut-être épuisé maintenant ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
bonjour

j ai reçut une version Russe en 25µ et une version DE 50µ se médicament fais vraiment voyager ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11 |  Messages: 68  | Hashimoto  | Ouest-France  | féminin
Répondre en citant
Bonjour
J'arrive au bout de mes boites que je commandais en Allemagne et je ne sais plus quoi faire maintenant, je vois ma généraliste demain.
On en trouve encore destiné à la Russie et ou s'il vous plait?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

Malheureusement, il semble s’agir des tout derniers stocks, et Merck, malgré les actions en justice toujours en cours, est fermement décidé à totalement arrêter l’ancienne formule dans les mois à venir, dans toute l’Europe :

Lien à l'intérieur du forumEUTHYROX : Disparition annoncée pour septembre 2020

Il ne reste sans doute pas beaucoup d’espoir de les en empêcher... mieux vaudra changer de spécialité (et de laboratoire) pour de bon, pour ne plus dépendre du bon vouloir de Merck, qui manifestement n’a rien à faire des doléances des patients...

Toutes les autres spécialités existent à l’étranger depuis des années (jusqu’à 30 ans pour le L-Thyroxin !), sans poser de problèmes particuliers... il faudra peut-être réajuster le dosage, passer par une période d’adaptation, mais il n’y a aucune raison de ne pas arriver à trouver un traitement et un dosage qui convienne à chacun !

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mariec52hors ligne
Inscrit le: 04.08.11 |  Messages: 68  | Hashimoto  | Ouest-France  | féminin
Répondre en citant
Merci Beate
Je n'ai pas envie de retrouver tous les effets secondaires que j'avais ressentis lors du changement de formule.
J'avais parlé de L thyroxine mais ma généraliste à l'époque m'avait dit qu'ils réservaient les gouttes pour les enfants.
J'ai trouvé un site suisse,(https://pharmacie-phm.swiss/) je leur ai écrit, à voir mais si c'est pour toute l'Europe..........
Je me disais que alterner un jour sur deux l'ancienne et la nouvelle formule permettrait peut-être de s'habituer petit à petit, je ne sais pas!
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariec52
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

la Suisse est passée à la nouvelle formule de l'Euthyrox depuis avril 2018 !

Si ces boites-là sont encore des boites d'ancienne formule (normalement, les boites de la nouvelle formule portent un petit papillon - aucune autre distinction), elles doivent être assez anciennes, c'est très surprenant que cette pharmacie en ligne en propose encore, 2 ans plus tard ? Auraient-ils fait des stocks, exprès pour les patients qui craignent le passage à la NF ? Mais des stocks aussi énormes, qui leur permettent d'en proposer encore, 2 ans plus tard ? C'est très surprenant !)

Concernant les gouttes de L-Thyroxine, leur prescription a été réservée aux enfants et aux personnes ne pouvant pas déglutir d'août 2017 à mars 2018 (car au départ, c'était la seule alternative au Levothyrox NF en France, et on craignait une pénurie), mais depuis mars 2018, ces restrictions ont été levées !

Si tu ne veux pas revenir à la nouvelle formule (qu'un certain nombre de patients supportent également tout à fait bien), et as déjà eu une mauvaise expérience en 2017, tu peux tout à fait décider de passer à une autre spécialité, comme le L-Thyroxin Henning (comprimés), qui existe en Allemagne depuis une trentaine d'années (et est pris par environ 3 millions d'Allemands, 2 fois plus que l'Euthyrox) sans poser de problèmes particuliers, ou le Thyrofix (qui ne contient que des excipients totalement anodins comme l'amidon et le cellulose), ou le TCaps/Tsoludose généralement très bien supportés (mais non remboursés).

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
bonjour


j ai encore reçut une boite de 50µg d Euthyrox Russe valable 2021 , après quelque vérification d autre boite tous s arrête en 2021 Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
marine0666hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.10.06 |  Messages: 114  | Cancer thyroide  | Rouen  | féminin  | 30+
Bonjour,
Moi aussi je trouve encore l'eurhyrox russe en pharmacie , les pharmaciens m'ont dit qu'on en trouverait jusqu'à fin Août dans les pharmacies françaises. Je prends 112,5 en dosage, parfois on me donne 1 boite de 100 + 1 boîte de 25, parfois 2 boîtes de 50 + 1 boîte de 25 etc.... ça dépend les dosages qu'ils ont en stock.
Depuis 2017 j'ai pris euthyrox allemand car je n'ai pas supporté la NF.
Mais je me rends compte que depuis que je prends l'euthyrox russe j'ai des symptômes étranges, et ma prise de sang n'est pas pareil qu'avec l'euthyrpx allemand ... pourtant c'est censé être la même formule, je m'interroge donc.
Avec la formule russe, mes T3 sont passées en dessous de la norme, et ma TSH est monté à 2 (et moi je me sens bien avec une TSH vers 0,5. Jai dû augmenter mon dosage d'euthyrox.
Avez vous, vous aussi ressenti une différence?

Bon de toute façon il.va falloir que je change, car on ne va plus trouver d'euthyrox à partir de septembre apparemment.
Que me conseillez-vous? Mon endocrinologue m'a parlé de L thyroxin henning, thyrofix, ou tcaps. J'appréhende bcp ce changement car après mon abblation de la thyroïde en 2006 j'avais mis longtemps à trouver un équilibre avec le levothyrox.
Beate, quand tu es passé au Tcaps, as tu eu besoin de baisser ou d'augmenter un peu le dosage? Es tu passée au L thyroxin Henning finalement?
Merci à tous. Bon dimanche

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine0666
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour Marine,

Tu l'as peut-être déjà consultée sur le forum, voici dans le détail la liste des alternatives sur le marché français :
https://www.ansm.sante.fr/content/d.....ts_levothyroxine_vf_1.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Perso, il me reste encore de l'Eutirox espagnol, j'attendais impatiemment que le marché s'ouvre et se stabilise un peu pour me décider. Je pense opter pour Lien à l'intérieur du forumle Thyrofix, qui ressemble le plus à l'ancien Lévothyrox (le lactose y est remplacé par la cellulose), qui est désormais disponible en dosages intermédiaires pour une meilleure stabilité et qui est remboursé.

On a presque l'embarras du choix... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marine0666hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.10.06 |  Messages: 114  | Cancer thyroide  | Rouen  | féminin  | 30+
Posté le: 09. Juil 2020, 13:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant
Bonjour Ki,

Merci pour ta réponse. J'ai RDV avec mon endocrinologue début septembre , je vais donc voir avec lui, mais effectivement le Thyrofix a l'air d'etre une bonne alternative Smile
Je te tiendrais informé de ce que je vais prendre par la suite après l'euthyrox.
Est ce que tu pourrais nous tenir informé quand tu feras le changement, pour nous dire si le changement de formule se passe bien pour toi?
Je vous écrirais ici aussi pour vous dire.

Merci.

A bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine0666
Avatar
Gin1178hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 08.11.17 |  Messages: 151  | Goitre multinodulair...  | Aude  | féminin
Bonsoir,

J'ai obtenu aujourd'hui une boîte (sniff, c'est la der des der !) d'Euthyrox sans même avoir eu besoin de la commander (on termine en beauté du coup)
Date de péremption : octobre 2022.
Plus tard, je penche pour le Thyrofix aussi (enfin, c'est ce que je me dis pour le moment).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
bonjour

reçut une boite de Euthyrox 50µg version Russe

valable en 2023 Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
LIOUhors ligne
Inscrit le: 19.03.21 |  Messages: 24
Répondre en citant
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J’ai 70 ans
Etant en hypothyroïdie depuis 15 ans, je prend l’AF levo Allemagne depuis 2017 n’ayant pas supporté la NF trop d’effets secondaires. Jusqu’au 10 mars dernier aucun problème . Mon médecin m’a prescrit depuis la NF m’indiquant qu’elle avait été modifiée. Au bout de 4 jours maux de tête , palpitations, douleurs musculaires et articulaires, crampes abdominales maux d’estomac, vertiges mal aux jambes, bouche sèche et envie fréquente d’uriner. Un calvaire. J’ai arrêté ce traitement et repris l’AF de Russie (plus de boite allemande)et depuis les symptômes continuent. Je suis épuisée. Je pense que l’AF a été modifiée je ne comprend pas.Ma TSH est 3,54 et T4 normale . Perte de poids de 15 kilos en 6mois suite à un régime. Ce médicament est un poison. Si quelqu’un connaît un bon endocri sur Paris ou proche banlieue je suis preneuse. Je ne sors plus et j,ai peur de ne pas arriver à resoudre mon problème il va falloir tout recommencer à zéro . J’aimerais avoir le temoignage de malades qui ont subi ce calvaire et qui ont résolu leur problème. Sur des forums il y a encore à ce jour des messages de malades qui souffrent. Merci pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LIOU LEVOTHYROX NF
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue Liou,

Ton témoignage me renvoie 3 ans en arrière. La nouvelle formule du Lévothyrox a eu des conséquences désastreuses chez moi aussi malgré un bilan thyroïdien parfait : en moins d'une semaine sont apparus divers troubles neurologiques (terribles maux de tête, troubles de la pression tympanique, troubles sévères de la vue, soif INTENSE, etc.). J'ai eu le tort d'attendre 5 mois de m'y habituer, ça n'a fait qu'empirer. J'en garde encore des séquelles.
Evil or Very Mad

Tu as eu mille fois raison d'arrêter aussitôt, tu mettras j'espère moins de temps que moi à retrouver ton équilibre. Bois beaucoup, pratique une activité physique, des séances de kiné m'ont beaucoup aidée au plan proprioceptif... et rééquilibre ton bilan thyroïdien. Quels sont tes résultats TSH T3 T4 avec les normes labo stp ?

Il est IMPORTANT de déclarer ces évènements sur le portail de signalement
https://solidarites-sante.gouv.fr/s.....esirables-d-un-medicamentLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Perso, je viens de terminer mon 2ème stock d'ancienne formule. J'ai même dépassé à chaque fois la date de péremption sans aucune conséquence sur ma santé. Preuve, s'il en fallait, que "la mauvaise stabilité de l'ancienne formule dans le temps" n'était qu'un MENSONGE, une TROMPERIE AGGRAVEE.

J'ai opté pour le THYROFIX qui me paraît le plus proche de l'ancienne formule. Le lactose (sucre animal) a été remplacé par le cellulose (sucre végétal) tandis que le nouveau Lévothyrox (et ses anciens génériques supprimés) contiennent du mannitol (sucre alcool). Lien à l'intérieur du forumLe THYROFIX offre 13 dosages dont les dosages intermédiaires pour mieux affiner sa posologie.

J'en prends depuis 7 jours et pour l'instant tout va très bien Very Happy
Kleeblatt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Approvisionnement EUTHYROX AF : boîtes allemandes et russes
Répondre au sujet Approvisionnement EUTHYROX AF : boîtes allemandes et russes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut