Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60834] 

aidez moi à comprendre mes analyses

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet aidez moi à comprendre mes analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
lutine59hors ligne
Inscrit le: 16.02.20 |  Messages: 2
Bonjour

Diagnostiquée depuis 1998 pour une hashimoto ,je me tourne vers vous pour m'aider à y voir plus clair dans mes analyses.
Je précise que j'ai 54 ans et que je présente la plupart des symptômes d'hypothyroïdie:(fatigue perpétuelle,cheveux secs et cassants,frilosité,cerveau dans le brouillard, déprime ,perte de mémoire,essoufflement permanent et autres..)
voici mes analyses:
TSH: 2,833 (N 0,400-4,000)
T3: 3,5 (N 2,5- 3,9)
T4: 7,1 (N 6,1- 12,4)
AC anti-thyroperoxydase 6,2 (inf.à 5,60)
AC anti-thyroglobuline 8,6 (inf.à 4)

Gamma GT 43 ( inf.à38)
Cholestérol:2,69 (2,00)
Je précise que je n'ai jamais bu d'alcool de ma vie!

Le laboratoire me dit être bien dosée alors que je me traine.Je ne sais plus où j'en suis.
Merci de me dire si je suis encore en hypo.
je suis nouvelle dans les hauts de France et ne connais personne ici.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lutine59 aidez moi à comprendre mes analyses
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour lutine59

et bienvenue sur ce forum. flower flower
Certes tes résultats TSH, T4L et T3L sont dans les normes, mais il serait mieux que ta TSH soit autour de 1 ou 1,5 et que ta T4L soit plutôt vers 9,5 ou au-dessus car là ta T4 est vraiment proche du bas de la norme.
D'autant plus que tes symptômes montrent que tu es un peu en hypo.

Tu prends quoi comme hormone thyroïdienne ? Et à quelle dose ?

Vois avec ton médecin pour augmenter très légèrement ta dose, disons prendre 12,5 µg de plus un jour sur deux, par exemple les jours pairs.

Il est aussi possible que tu manques de vitamine D, est-ce que ton médecin t'en prescrit ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
lutine59hors ligne
Inscrit le: 16.02.20 |  Messages: 2
bonjour et merci de votre message.

Actuellement je suis sous Euthyrox 75.
Je suis encore sous l'ancienne formule qui m'a plutôt bien réussie puisque je n'ai pas eut besoin de bouger de dosage depuis2 ans alors qu'avant il y
avait toujours un souci tous les 6 mois.
J'ai aussi des anticorps un peu élevés.
Comme il me reste encore des comprimés j'ai peur de passer à un autre nom d'hormones car j'ai été très mal avec la NF du levothyrox et la L-thyroxine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lutine59
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: aidez moi à comprendre mes analyses
Répondre au sujet aidez moi à comprendre mes analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut