Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60832] 

Insomnie et Basedow

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Insomnie et Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
MissLucioLehors ligne
Inscrit le: 18.02.20 |  Messages: 8  | Basedow et Hashimoto...  | Plomelin  | féminin
bonjour à toutes et tous!

Je suis toute nouvelle alors que ça fait 7 ans qu'on a "trouvé" que je soufrait de la maladie de Basedow et d'une thyroïdite d'hashimoto. Je vous passe les détail mais pour finir on m'a mise sous L-thyroxine afin de traiter mes maladies, de plus j'ai subi l'ablation totale de la thyroïde en Mai 2018; Depuis ma TSH fait le yo-yo, je passe de 17.92 à 0.02, 3 semaines plus tard.
Malgré le fait que j'ai déjà été en en hypothyroïdie, je souffre depuis peu d'insomnie, moi qui ai toujours eu un sommeil très long, mais peut être pas super réparateur... Depuis qu'on a découvert ce qui me souffrir, j'ai pris 45 kg, je transpire beaucoup pour rien, je dormais jusqu'à 18 heures/jour, mon humeur est ultra changeante, bref je souffre énormément.
Je suis au chômage depuis 5 ans car c'est impossible de travailler vu mon état physique et psychique.
Je passe mes journées à faire le yo-yo entre mon lit et le canapé.
Ma prise de poids a réveillé des peurs de voir du monde, de s'afficher au grand jour, donc plus de vie sociale. A la limite ce n'est pas ce qui me dérange le plus. J'aime la solitude, je l'ai toujours affirmé et défendu, ça me permet de me recentrer.
Mon état psychique est catastrophique : Dépression, trouble anxieux généralisé. Je suis donc suivie par un psychologue, un psychiatre et une ergothérapeute. Cela m'a toujours aidé de travailler sur moi même donc je le fais de bon cœur. J'ai également été hospitalisé en clinique psy (même si honnêtement ça ne m'a pas servi à grand chose).
Souffrir de maladie thyroïdienne est un suicide. Je sombre un peu plus chaque jour. Et puis malgré le temps, je n'arrive pas à accepter cette foutue chose dans ma vie, (mes proches refusent aussi et ça n'aide vraiment pas) et je pense que ça m'empêche de guérir même si d'autres choses entrent en ligne de compte.
Bref, tout cela pour arriver à mon souci je n'arrive pas à dormir plus de 2 heures par nuit, souvent de 3H à 5h. J'ai tenté pratiquement toutes les soit disant solutions naturelles : mélatonine, plantes, homéo, huiles essentielles. J'hésite à prendre l'Imovane que m'a prescrit le psy, c'est comme si depuis quelques temps j'ai peur d'aller au lit. Je prends ma L-thyroxine le matin 2 heures après le réveil. Et tous les autres médicaments pour les troubles psycho, les maux de dos, l'arthrose.
Petite chose que j'ai oublié de préciser c'est que j'ai seulement 32 ans... Et une vison de la vie meurtrière.
Si quelqu'un a trouvé un solution pour les pbs de sommeil, je suis plus que preneuse.
Bizouz à vous, et merci de l'aide que vous pourrez m'apporter!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MissLucioLe Insomnie et Basedow
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Insomnie et Basedow
Répondre au sujet Insomnie et Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut